annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

help !!!

je n'arrive plus à poster sur les fils précédents, donc j'essaie sur un nouveau fil .........

Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

help !!!

tiens c'est passé, je voulais dire que j'avais trouvé 'chouette' la tortue de Guest, elle semble être en laiton, un etare ? un poids ? ou un truc décoratif africain ? à cause des écaille sen losange ?

jke vous salue, gv

Message 2 sur 9
dernière réponse

help !!!

je voulais aussi vous parler des heurtoirs .

les anciens étaient en laiton ou en fonte, coutures ébarbées. Il y en avait aussi en fer forgé, certains se présentaient comme une tige forgée en spirale , avec un anneau coulissant, qui faisait greu greu; Ils avaient un nom part" mais je ne m'en souviens plus, du genre le 'discret'........

Les modernes  , en Tombac, Zamac ou autres alliages à base d'alluminium, ne sont pas solides. Ds le souk de Sousse une quincaillerie en propose plein de modèles, plutôt bien faits, sans doute moulés sur des anciens. = 3 €.J'adore visiter les quincaillerie !!!!

Pour le fun j'en ai rapporté un mais ne l'ai pas posé, pour peu que le visiteur le casse et pense que c'est un ancien .........

je conseille tj le musée le Secq des Tournelles à Rouen.

Message 3 sur 9
dernière réponse

help !!!

la tortue de Guest, elle semble être en laiton,

non,  je me suis trompée de métal, pas laiton, CUIVRE .

Message 4 sur 9
dernière réponse

help !!!

Nan mais ça va pas, GV, de crier "help !!!" comme ça de bon matin..!?!]:) j'ai cru que vous étiez en train de vous noyer dans votre bassin à grenouilles..!!!:_|]:) j'étais sur le point d'appeler les pompiers..]:)

Bon week end..;) quand même..]:):^O

Message 5 sur 9
dernière réponse

help !!!

scusez moi cher diablo, de vous avoir affolée, vous êtes vraiment gentille de vous inquiéter , non, sans rire , je le pense vraiment.

Quant à me noyer ds mon bassin à grenouilles, il faudrait vraiment que je prenne un coup sur la tête et tomber la tête la première. Nager , ça je sais encore, ds ma lointaine jeunesse je descendais ** la loire et 5/6 km ne me faisaient pas peur.
 Maintenant , vu la couleur de l'eau .......:-(

Ce qui etait marrant c'était l'accostage sur les iles, ( souvent d'ailleurs sables mouvants) et de les trouver couvertes de nids d'oiseaux. Lesquels d'ailleurs nous attaquaient en piqués inquiétants.

ce qui m'énervait passablement c'était le petit message ' erreur sur la page' à chaque fois que j'essayais de répondre sur les fils des autres.]:)

Une bonne nouvelle, les martinets sont arrivés ce matin, en retard de 4 jours sur 2012 et 11 sur 2011. Le principal : ils sont là.

Les hirondelles sont arrivées le 3 avril, ce sont celle squi hivernent en Bretagne, celles d'afrique du nord, pas encore là.

Bon WE à vous aussi, je vous salue, gv

**descendre, pas remonter !!!!

Message 6 sur 9
dernière réponse

help !!!

salut  à toutes et tous!

une grrand scoop!un pic vert sa moitié se sont installés dans le jardin;

ils ont fait un trou dans un arbre en fin de vie et un tas de copaux par terre;

ne les voyant plus , je croyais qu'ils s'étaient rendu compte que c'était proche d'un endroit habité, et qu'ils avaient quitté le nid, mais que nenni je l'ai revu, le mâle avec une tache rouge sur la tête, j'attends maintenant la suite!

Message 7 sur 9
dernière réponse

help !!!

bonsoir Christian, quelle chance vous avez, un nid de pivert ! jamais eu ds le jardin, de temps en temps il y en a bien un qui vient piquer les tilleuls, mais de là à y construire......

Moche trouvaille ce matin, les trois merleaux nés d"hier avaient eu un problème, peut ête le froid ou ????? mais j'ai trouvé les corps ds les fines herbes. surement qu'il va y avoir une nouvelle ponte.

Triste temps pour les oiseaux de Loire, les nids ont été détruits par les hautes eaux, et les canards se sont réfugiés sur le muret , juste à coté du feu tricolore D'ici à ce qu'ils pondent sur la chaussée........Quant aux mouettes et sternes elles crient tte la nuit. Les cygnes ont du partir sur les étangs....

Curieux printemps, enfin , printemps : fait pas chaud.

mais j'ai vu le premier coquelicot et la 1ère marguerite................................;;;;

salut à ceux qui me liront, gv

Message 8 sur 9
dernière réponse

help !!!

bonjour, heureux de vous lire , gv,

, difficile pour moi de me connecter!

ils doivent être en train de couver en alternance, je vois de temps , le mâle ou la femelle ,rés prudents prendre des tas de précautions avant de s'engouffrer dans le nid!

t

Message 9 sur 9
dernière réponse