annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

qu'est-ce qu'on mange?????

rauschomm
Membre eBay

Coucou?

non, ce n'est pas le ...enième fil de recettes de cuisine. Par curiosité pure (et pour vous connaître un peu)  j'aimerais que, SANS REFLECHIR  et SANS tricher, vous répondiez à la question suivante:

 

"  quand l'estomac gargouille et qu'on a faim:   à quoi pensez-vous là, tout de suite????? ...."

 

je teste avec MA réponse:

- omelette

- riz au beurre

Message 1 sur 714
dernière réponse
4 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

qu'est-ce qu'on mange?????

Ce n'est pas tout à fait le sujet du fil, mais un véritable régal, c'est ce qu'on appelait à une époque le sandwich de voyou. À prendre au petit dej.

 

Un morceau de baguette bien croustillante, beurrée et garnie d'un filet de hareng + oignons. Ça te cale pour la matinée et t'as de la place dans le métro. Si tu veux la complète, accompagné d'un (voire deux) verre de bordeaux. Ça vaut toutes les Supradine du monde.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

Hello Lafleur,

 

À propos d'aubergines, il m'arrive de m'en faire des ventrées grillées. Je ne m'en lasse pas.

 

Sinon, à midi, c'est chinois avec les copains (petit menu d'appel à 10€ servi comme à la carte). Donc, ce sera nems, poulet sichuanaise, riz cantonnais et café à la place du dessert.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 209 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

Lafleur, tu veux un morceau de ma pizza pour te remonter le moral ?

Bisous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 293 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

Anonymous
Non applicable

Afficher l'image d'origineAubergines farcies, oeuf au nid

Préparation 30 mn
Cuisson 50 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 belles aubergines
4 oeufs
4 tomates
2 oignons
3 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre

Couper en 2 dans la longueur les aubergines lavées. Huiler légèrement la face coupée et les mettre au four préchauffé à 180° pendant 25 mn environ suivant le four.
Pendant ce temps peler et émincer les oignons
Laver les tomates, les couper en 2, les épépiner un peu et couper la chair en dés.
Quand la chair des aubergines est tendre sous la pointe d'un couteau, sortir les aubergines du four sans l'éteindre, les évider avec une cuillère pour récupérer la chair sans abimer la peau. Hacher grossièrement la chair au couteau.
Faire chauffer le reste d'huile dans une sauteuse et mettre les oignons à fondre pendant 5 mn, ajouter les tomates en dés et la chair des aubergines. Assaisonner et laisser compoter à feu doux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau.
Répartir cette compotée dans les coques d'aubergines et avec une cuillère à soupe faire une cavité au centre et y casser un oeuf. Glisser délicatement les aubergines au four pendant environ 5 mn juste le temps que le blanc des oeufs soit pris et servir aussitôt.

 

j ai fait c est tres bon ! et facile  bonne appetit !! Femme tirant la langue

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 338 sur 714
dernière réponse
713 RÉPONSES 713

qu'est-ce qu'on mange?????

À ça. Ça s'appelle manger liquide, mais c'est plein de bonnes choses. D'ailleurs, c'est bientôt l'heure du goûter. Smiley heureux

 

.

Message 2 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

**-blue-**
Honored Contributor

un bout de saucisson sec avec du pain et du beurre Femme très heureuse

Message 3 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

Ce n'est pas tout à fait le sujet du fil, mais un véritable régal, c'est ce qu'on appelait à une époque le sandwich de voyou. À prendre au petit dej.

 

Un morceau de baguette bien croustillante, beurrée et garnie d'un filet de hareng + oignons. Ça te cale pour la matinée et t'as de la place dans le métro. Si tu veux la complète, accompagné d'un (voire deux) verre de bordeaux. Ça vaut toutes les Supradine du monde.

 

Message 4 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

marje31
Honored Contributor

Quand je rentre du boulot j’ai toujours la fringale, donc je serais tentée de dire "ce qui me tombe sous la main en ouvrant le frigo" mais si j’avais le choix un cassoulet de Castelnaudary (ça cale bien une fringale !)

Message 5 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

tiendez ,quel différence entre un homme marié et un célibataire ?Smiley clignant de l'œil

 

L'homme marié ,quand il rentre tard du travail ,il ouvre la porte de la  chambre,( comme il voit sa femme )il va au frigo...

 

le célibataire quand il rentre  tard du travail, il ouvre la porte du frigo  (comme il n'y a rien )il va se coucher...

Message 6 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

C'est  vrai qu'un petit cassoulet avant de manger, ça met en appétit. C'est comme une petite sieste avant de dormir.

Message 7 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

un cassoulet Marje, avant de manger ? Femme MDR ... t'es une sacrée gourmande lol.. (mais j'adore le cassoulet Femme clignant de l'œil)

Message 8 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

un cassoulet le soir pour un célibataire ,ça va ,mais pour un homme marié. Smiley frustré.Smiley clignant de l'œil

 

Par ce que gonfler les draps quand on est seul ,il y a moindre mal..Smiley MDR

Message 9 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

0227446193c0ba188c4ce868437d1c6e.jpg

Message 10 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????


@marje31 a écrit :

0227446193c0ba188c4ce868437d1c6e.jpg


t'as raison ..moi aussi Femme très heureuse

Message 11 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????


@marje31 a écrit :

0227446193c0ba188c4ce868437d1c6e.jpg


T'as raison Marje, non seulement ça fait des paillettes, mais en plus ça sent bon la violette. Cœur

Message 12 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

bbSalut L.K 

Les violettes non , mais je t'envoie" 6 roses "comme celle là , c'est ce que tu auras ,

 

si tu consommes trop d'alcool , 

 

Alors , c'est quand l'invitation ???

 

T'as interet a faire des provisions , nous sommes beaucoup sur le fil .Femme clignant de l'œil

Message 13 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

Hello Jacqueline,

 

Suis plus disponible. Fallait vous décider pendant que Madame était en Guadeloupe. Maintenant gaffi à moi. .

 

Message 14 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

L.K

T'as laissé partir ta femme a la Guadeloupe ?

T'as pas eu peur qu'elle y reste ?

Enfin tu dois avoir un charme incroyable , pour qu'elle soit revenue 

A Plus

Message 15 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????


@jacquelinemal a écrit :

L.K

T'as laissé partir ta femme a la Guadeloupe ?

T'as pas eu peur qu'elle y reste ?


Y'avait fifille avec elle qui veillait au grain  .

Message 16 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

Bon, qu'est-ce qu'on mange ?

A midi, c'est saucisse au chou (chou dans la saucisse) avec des patates et un oignon à la cocotte.

C'est prêt, un p'tit apéro et ça roule.

Message 17 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

bonjour gsouchet,tiens cela me fait penser à mes deux frangins,une fois ils étaient en  Alsace ,et dans un restaurant ils avaient commandé une saucisse au chou,quand on les a servi,il n' y avait (à leur vue)qu'un chou,alors ils ont réclamé la saucisse, et là  on leur a dit qu'elle était dans le chouxou vis/versa.Oui je sais ça va faire rire toutes et tous les Alsaciens,mais quand on n'est pas d'une région,la cuisine change..C'est comme par chez nous:nous avons les chaucolatines,et le jambon d'york,une appellation ,mais celui ou celle qui ne connait pas ,c'est pareil..Smiley clignant de l'œil

Message 18 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????


@lecolonel33 a écrit :

C'est comme par chez nous:nous avons les chaucolatines,et le jambon d'york,une appellation ,mais celui ou celle qui ne connait pas ,c'est pareil..Smiley clignant de l'œil


Si, si je connais bien, on a les mêmes appellations Femme clignant de l'œil

Message 19 sur 714
dernière réponse

qu'est-ce qu'on mange?????

Eh oui, au sud-ouest les chocolatines et ailleurs les pains au chocolat.

france_chocolatine

C'est comme les sacs des magasins, selon les régions, ce sont des sacs ou des poches.

(nota : en haut la Belgique, en bas à gauche le Québec).

Je conteste un peu cette carte : aux Sables d'Olonne (en Vendée, zone jaune) on dit une poche.

 

Un conseil : ôter la chocolatine de sa poche avant de la consommer.

Message 20 sur 714
dernière réponse