le 13-02-2015 13:23
Coucou?
non, ce n'est pas le ...enième fil de recettes de cuisine. Par curiosité pure (et pour vous connaître un peu) j'aimerais que, SANS REFLECHIR et SANS tricher, vous répondiez à la question suivante:
" quand l'estomac gargouille et qu'on a faim: à quoi pensez-vous là, tout de suite????? ...."
je teste avec MA réponse:
- omelette
- riz au beurre
Résolu ! Accéder à la solution.
le 17-05-2016 18:47
Dorade à la plancha ! ne pas ecailler simplement vider et une branche de fenouil dans le ventre puis un leger filet d huile d olive cuire 8 mn sur chaque cote tres tres bon
le 17-05-2016 18:56
le 17-05-2016 19:02
oui Rimi, j'en fais très souvent l'été, avec le farfalle oppure i fusilli
Je prépare ma sauce le matin dans le saladier, tomates, huile d'olive, beaucoup de basilic RIEN D'AUTRE... Le parmesan est superflu.
J'égoutte al dente et je verse dedans, c'est tout. Seule obligation, les tomates doivent être TRES mures....
Peu de travail, rien que du plaisir!!!!!
BVonne fin de journée. Lafleur
le 17-05-2016 19:50
hello ! rauschomm
je vais essayer sans le parmesan faire ta recette merci
bonne soirée a toi
le 18-05-2016 12:30
le 18-05-2016 13:42
Cool
le 18-05-2016 13:48
t inquiete ! il vont germer
le 18-05-2016 14:12
Côtelettes de chevreau marinées au genièvre.
Une bien triste histoire. Mais tel est le prix à payer pour savoir le pourquoi des bons plats. Âmes sensibles s'abstenir.
Le chevreau de Monsieur Seguin.
On a maintes fois raconté l'affligeante histoire de la chèvre de Monsieur Seguin qui s'est faite manger par le loup, bien qu'elle l'avait pourtant encorné toute la nuit, pendant que le proprio lançait des "Reviens, Blanchette" pathétiques dans la montagne. On connaît la suite, moins celle de son chevreau.
Monsieur Seguin était veuf, et ce n'est pas tellement pour son lait qu'il tenait à sa chèvre. Si bien qu'une fois cette dernière mangée par le loup, il n'eut que peu de temps pour s'adapter à la remplacer par le chevreau, nommé Gudule.
Toutefois, Gudule ne l'entendait pas de cette oreille. Il ne l'entendait d'ailleurs pas mieux d'autre part. Et pour exactement les mêmes raisons qui avaient poussé Blanchette dans la gueule du loup, il se résolu à se sauver. Mais où aller? La triste mésaventure de sa compagne vi0lée et mangée par le loup lui était revenue aux oreilles.
Il pensa d'abord à s'engager dans la légion, mais un vieux bouc de ses amis l'en dissuada, ce n'est pas comme cela qu'il trouverait la paix des sens. Se faire embaucher par un cirque lui paru également sujet à caution, tant certains exercices physiques semblaient plus dangereux que ce qu'il endurait actuellement. Partir sur une île déserte? On n'y est jamais à l'abri d'un Robinson ou d'un navigateur solitaire, lassés des plaisirs du même métal.
Ne trouvant pas de solution, il se résolut à la fin à aller affronter le loup dans la montagne. Avant de partir cependant, il décida de faire subir les derniers outrages à son maître, à titre de représailles. Cette petite formalité accomplie, il se mit à la recherche du loup.
La suite est banale, le loup hurle, l'autre flanque des coups de cornes, et Monsieur Seguin crie "Reviens Gudule", car il y avait pris goût. Bien sûr à l'aube, Gudule était mangé, et Monsieur Seguin restait en tête à tête avec son désespoir.
Moralité : Un chevreau qui n'est pas un chevreau laid a souvent des problèmes de pot.
18-05-2016 21:07 - modifié 18-05-2016 21:08
19-05-2016 08:33 - modifié 19-05-2016 08:34
....aujourd'hui ce sera Sandre
1- au beurre blanc nantais
1- mayo super faite par un copain
un sandre qui sort de cuisson celui avec mayo l'autre cuira au dernier moment
et ensuite chevreuil...il a bien mariné là il est dans la cocotte en train de revenir avant cuisson
bon appétit
le 19-05-2016 09:12
Pour moi aujourd'hui cela sera pizza maison au chèvre de Chavignol (ma région) avec salades mélangées du jardin !
Pour le retour de mon mari, c'est la fête (il adore ça !)
le 19-05-2016 09:23
Bonjour chère Antalya, contente de te revoir!!!!!!
(tes pâtes n'ont pas l'air AL DENTE.... un peu trop cuites????)
j'écris mal car les doigts se déforment de +/+ et lorsque j'appuie sur une touche, souvent c'est la voisine qui réagit... Ne m'en veux pas trop....
Je te souhaite une journée pleine de belles choses. Et bon appétit (moi je n'ai envie de rien, mal fichue...)
le 19-05-2016 10:40
le 19-05-2016 15:45
le 19-05-2016 16:15
...nous nous sommes régalés....les sandres...extra....le chevreuil avec de la crème fraîche dans la sauce avant de servir....un régal !!!!....nous l'avions fait au Morgon.......ensuite fromages et....mousse au chocolat..........maintenant...digestion
le 19-05-2016 16:20
@teigni47 a écrit :
...nous nous sommes régalés....les sandres...extra....le chevreuil avec de la crème fraîche dans la sauce avant de servir....un régal !!!!....nous l'avions fait au Morgon.......ensuite fromages et....mousse au chocolat..........maintenant...digestion
Une petite rincette avant la sieste?
le 19-05-2016 16:26
...nous en avons parlé...je proposais précisément de l'Armagnac mais....personne n'a voulu, même pas de café.
c'est de moins en moins "à la mode"......................
le 19-05-2016 16:33
@teigni47 a écrit :
...nous en avons parlé...je proposais précisément de l'Armagnac mais....personne n'a voulu, même pas de café.
c'est de moins en moins "à la mode"......................
Pfff, j't'en f0utrais moi du "à la mode". Y'a une mode pour apprécier les bonnes choses? Tu mets l'Armagnac de côté; si je passe dans ton coin, on s'en fout, on ira à contre-courant
le 19-05-2016 18:59
...c'est vrai que "dans le temps" (et oui) le matin c'était café, pousse café, le midi idem.
Dans les repas d'importance il y avait trou normand etc....nous ne voyons plus ça !!!! ou, très rarement.
Le sandre sur la photo faisait 1 kg ( sans la tête) l'autre 1, 6 kg (sans la tête) tout deux pêchés par un des copains.
le 20-05-2016 10:58
Tout le monde (ou presque) a déjà mangé du coquelet.
Encore un peu d'histoire pour briller en société.
Le coquin coquelet.
Il était une fois une poule qui pondit un oeuf au bord d'une rivière. Tout de suite après, un renard la mangea, et l'œuf serait resté à la merci des serpents qui s'en seraient régalés, sans l'intervention d'une jeune canette qui avait son nid et autres commodités dans les parages. Elle roula donc l'œuf de poule jusqu'au nid douillet, et le couva comme s'il était sien. Erreur funeste! Maladresse terrible! Destin cruel!
Le poussin naquit une journée avant les canetons. Les pattes et le bec de son aîné intriguaient la canette : "Mais quel est donc ce vilain petit canard?" se demandait-elle in petto. Vilain, il l'était en effet, ne cessant de donner des coups de bec pointu à ses frères de lait qui se défendaient comme ils le pouvaient à grands revers de palmes.
Il se goinfrait de nourriture, prenait tout le nid, et mettait des fourmis dans les plumes des canetons, une vraie calamité!
Puis arriva le jour fatidique de la première baignade. Tous les canets et les canettes s'élancèrent avec délectation dans l'élément liquide, tandis que notre poussin, devenu coquelet, fut bien embêté. Il resta sur la rive malgré les appels de sa mère adoptive. Bien entendu, tout le monde se moqua de lui : "Hou ! Le vilain petit canard qui ne sait pas nager!", ce qui redoubla son envie de donner des coups de bec.
Survint alors une fée qui aperçut le jeune coquelet, non point dépité, mais vert de rage. "Que te vaut cette vêture de col-vert?" demanda-t-elle sans rire. Le coquelet lui raconta ses malheurs aquaphobes.
"Console-toi", lui révéla la fée, "Tu n'es pas un vilain canard, mais un coquelet!". L'autre n'en fut pas soulagé pour autant; il voulait apprendre à nager, pour continuer à flanquer des coups de bec aux canards. La fée attrapa donc un canard, le pluma, le vida, fit un trou dans le dos, et le gonfla d'air. C'est ainsi que fut élaborée la première bouée à tête de canard.