annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

serpentàmoumoute: help!

rauschomm
Membre eBay

Bonjour tout le monde!

je partirai prochainement en "cure thermale": je ne connais personne qui y soit allé. Quelqu'un aurait-il des conseils?   (à part "fais attention, c'est mouillé partout, ne glisse pas")

Rauschomm vous remercie d'avance.

(et le premier qui rigole aura affaire à moi!

Message 1 sur 27
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

serpentàmoumoute: help!

Coucou !

Ma mère a fait récemment une cure en Normandie pour son dos.

Concernant l'hébergement (cher), tu es logée dans le centre de cure ?

Si tu es autonome et que tu t'en sens le courage, tu peux aussi louer en ville chez l'habitant, ou prendre l'hébergement au centre de cure sans prendre la restauration et te faire tes repas toi-même. La chambre où logeait ma mère dans l'établissement thermal était équipé d'une cuisine : placards, ustensiles et vaisselle, plaques, micro-ondes, frigo. Il te faut alors faire tes courses. Ma mère ayant des problèmes de mobilité avait pris le tout compris, mais c'est cher.

Une cure est fatigante (au bout de 3 semaines, ma mère était contente que ça se termine) car tu vas d'un soin à l'autre et tu dois respecter les rdv (piscine, boue, kiné, etc..). Le bénéfice se ressent après.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 19 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

serpentàmoumoute: help!

Hello Lafleur,

 

Perso je ne peux rien faire pour toi, je n'y suis  jamais allé.

 

 

 

Parait qu'ils servent pas l'apéro. Smiley triste

Message 2 sur 27
dernière réponse

serpentàmoumoute: help!

Hello !

 

çà dépend pour quelle cure ...respiratoire ? rhumatismale ? stress ?  ou seulement bien-être ?

et où ? dans le Nord dans le sud ? près de la mer ? en montagne ?

en été ? en hiver ?

En France ou à l'étranger ?

 

elle t'est remboursée par le S.S ? 

 

 

 

 

 

Message 3 sur 27
dernière réponse

serpentàmoumoute: help!

arthrose, ma chère.. Hautes Alpes.... bientôt... remb. 60% le reste Mutuelle) Hébergement très cher, j'ai serré la ceinture 2 mois pour y arriver.... Merci.
Message 4 sur 27
dernière réponse

serpentàmoumoute: help!


@rauschomm a écrit :
arthrose, ma chère.. Hautes Alpes.... bientôt... remb. 60% le reste Mutuelle) Hébergement très cher, j'ai serré la ceinture 2 mois pour y arriver.... Merci.

tu parles seulement des soins  qui te sont remboursés ?  ou aussi l'hébergement ?..

bien sur que c'est cher ! ..c'est efficace durant un moment .. mais tu es obligée en général de renouveler tous les ans..(selon le cas).

 

je ne sais pas pour l'arthrose.. moi j'y suis allée pour  "le respiratoire" à la Bourboule.. on se trimballait dans le village avec un truc sur le tête  ... mais c'était y'a longtemps.. je n'ai pas renouvelé l'expérience.. car çà a été  efficace de suite.. mais je n'ai  pas aimé l'ambiance du tout ...

 

mais c'est pas pareil partout Femme clignant de l'œil

 

Message 5 sur 27
dernière réponse

serpentàmoumoute: help!

courage,et dans quelques temps cela se fera ressentir en bien .c'est comme la kinésiethérapieSmiley heureux

Message 6 sur 27
dernière réponse

serpentàmoumoute: help!

merci pour l'envouragement. A ce soir. Là, je fais les mots croisés du samedi (difficiles) "cure thermale pour les neurones": Qui sait si N.S. les fait aussi?
Message 7 sur 27
dernière réponse

serpentàmoumoute: help!

Je n'ai jamais fait de cure, alors je ne te serai d'aucune utilité... mais je t'apporte tout mon soutien moral...Smiley très heureux oui, je sais, c'est pas terrible...Smiley frustré

 

Tiens, pour toi...Smiley heureux

                                  a.jpg

Message 8 sur 27
dernière réponse

serpentàmoumoute: help!


@lekandid a écrit :

Hello Lafleur,

 

Perso je ne peux rien faire pour toi, je n'y suis  jamais allé.

 

 

 

Parait qu'ils servent pas l'apéro. Smiley triste


Lk ..toi qui aimes les femmes.. lol.. dans certaines cures ...tu te fais poupougner de partout par de jolies dames Femme très heureuse

Message 9 sur 27
dernière réponse

serpentàmoumoute: help!

jolies dames (c'est vite dit) des fois il y a des dockers  qui les remplacent leurs jours de congésSmiley MDR

Message 10 sur 27
dernière réponse

serpentàmoumoute: help!


@lecolonel33 a écrit :

jolies dames (c'est vite dit) des fois il y a des dockers  qui les remplacent leurs jours de congésSmiley MDR


t'as pas eu de bol c'est tout ! Femme très heureuse

 

mais maintenant il parait qu'il y'a aussi de jolis mossieurs qui font çà aussi ... Cœur

Message 11 sur 27
dernière réponse

serpentàmoumoute: help!

oui ,mais bon si j'ai à choisir ,il n'y a pas photo.

Message 12 sur 27
dernière réponse

serpentàmoumoute: help!


@lecolonel33 a écrit :

oui ,mais bon si j'ai à choisir ,il n'y a pas photo.


moi pareil Femme très heureuse

Message 13 sur 27
dernière réponse

serpentàmoumoute: help!

Bonjour,

 

Moi j'ai fait une cure mais pas thermale ; mais viticole entre la maison de cure et ma chambre le chemin était très long et sinueux

 

Bonne cureSmiley MDR

Message 14 sur 27
dernière réponse

serpentàmoumoute: help!

crois-moi, j'eusse préféré, moi aussi, ce genre de "cure"....
Message 15 sur 27
dernière réponse

serpentàmoumoute: help!

bonjour le monde,

 

si je comprends bien de chez toi à cette maison de cure ,il y a 5 mn,et de la maison de cure à chez toi il y a 1h50 ?:Smiley clignant de l'œil

Message 16 sur 27
dernière réponse

serpentàmoumoute: help!


@jacquelinedu36 a écrit :

Bonjour,

 

Moi j'ai fait une cure mais pas thermale ; mais viticole entre la maison de cure et ma chambre le chemin était très long et sinueux

 

Bonne cureSmiley MDR


Il m'est arrivé aussi de faire des cures de ce style. Normalement (mathématiquement) le nombre de marches que tu montes doit être le même que celui que tu descends. Lorsque le nombre que tu descends devient supérieur à celui que tu montes, faut rester vigilant.

 

 

 

Surtout sur le ventre, ça fait achement mal. .

Message 17 sur 27
dernière réponse

serpentàmoumoute: help!

et on ressemble à un caméléon ? c'est un peu notre gouvernement  en ce moment...Smiley clignant de l'œil

Message 18 sur 27
dernière réponse

serpentàmoumoute: help!

Coucou !

Ma mère a fait récemment une cure en Normandie pour son dos.

Concernant l'hébergement (cher), tu es logée dans le centre de cure ?

Si tu es autonome et que tu t'en sens le courage, tu peux aussi louer en ville chez l'habitant, ou prendre l'hébergement au centre de cure sans prendre la restauration et te faire tes repas toi-même. La chambre où logeait ma mère dans l'établissement thermal était équipé d'une cuisine : placards, ustensiles et vaisselle, plaques, micro-ondes, frigo. Il te faut alors faire tes courses. Ma mère ayant des problèmes de mobilité avait pris le tout compris, mais c'est cher.

Une cure est fatigante (au bout de 3 semaines, ma mère était contente que ça se termine) car tu vas d'un soin à l'autre et tu dois respecter les rdv (piscine, boue, kiné, etc..). Le bénéfice se ressent après.

Message 19 sur 27
dernière réponse

serpentàmoumoute: help!

Cher gsouchet: oui, j'ai pris (à mes frais bien entendu, ce n'est pas remboursé) un ministudio avec coin cuisine, et comme tu le dis, ça fait des économies. De plus, une navette gratuite m'amène au centre thermal  (parmi mes nombreux défauts... je ne sais pas conduire, j'ai essayé 5 fois de passer mon permis....)

Je vous raconterai en décembre, à mon retour, si ça valait la peine.

Merci! Rauschomm-Lafleur

Message 20 sur 27
dernière réponse