le 05-09-2018 16:29
Bjr
un acheteur n'a toujours pas sa carte pokemon envoyée en lettre simple il y' 15 jours.
Je suis honnête, l'acheteur aussi surement
mais on me demande de rembourser ?
hors je ne vois pas pourquoi je rembourserai en + de ne plus avoir l'article chez moi = double perte !
est ce logique ?
merci de votre réponse.
abilabila
le 05-09-2018 16:41
bonjour @abilabila
inscrit depuis 2000 vous devriez le savoir...
bien sûr que c'est logique : le vendeur est reponsable de la bonne livraison de l'objet vendu.
aimeriez-vous, en tant qu'acheteur, payer pour ne rien recevoir ???
et puis de toute façon paiement paypal = envoi en suivi obligatoirement
(sinon il suffit à l'acheteur de dire qu'il n'a rien reçu pour se faire rembourser)
avec paypal vous n'aurez pas votre mot à dire car sans N° de suivi paypal reprendra le montant de la vente sur votre compte pour rembourser l'acheteur.
si paiement chèque = c'est à votre bon vouloir mais il vous restera l'éval négative qui jettera le discrédit sur vos ventes pendant 12 mois.
cdlt
le 05-09-2018 17:35
la seule manière pour un vendeur de se protéger c'est de ne pas se faire payer par paypal sur ebay
le 06-09-2018 07:57
il devrait exister une assurance pour couvrir ce genre d'incident.
plafonnée et sous conditions de profil bien entendu mais les 2 s'y retrouveraient.
merci d'avoir pris le temps de répondre.
au plaisir
le 08-09-2018 10:31
Je commence a avoir des doutes sur ces demandes de remboursement, jamais eu de problemes depuis plusieurs annees et des cenraines d'envois,et depuis cet ete pour des cartes pokemon justement, 2 demandes coup sur coup, obligee de rembourser, j'ai resolu le probleme, mes envoi ne se font plus qu'en suivi, ca evite les anarques aux remboursement....