le 07-05-2021 12:51
Bonjour Laura,
Nous avons la chance de lire vos nombreux messages depuis des semaines nous expliquant le bonheur et le bénéfice que le site va nous apporter grace aux nouveaux changements mis en place.
Même si, à titre personnel, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment payer des frais ebay en hausse massive et vous donner accès à mes comptes bancaires en libre service va améliorer ma satisfaction de travailler avec vous...
Bref, comme Ebay écrit partout que son seul but est de travailler pour nous (acheteurs et vendeurs), je vous soumet donc l'idée de faire un sondage auprès de vos clients pour savoir ce que nous voulons réellement (et a contrario ce que nous refusons).
Une grande société mondialisée comme ebay ne devrait pas s'inquiéter du retour direct et éclairé de ses clients. Normalement, c'est la base d'une relation de confiance...
Je vous pose donc la question, quand pensez vous nous demander ce que nous pensons du site et de ses évolutions?
Egalement, comme il y a beacoup d'agitation sur le site depuis que vous essayez de nous imposer vos nouvelles règles, avez vous un retour à nous donner sur les départs des vendeurs et des acheteurs suite à tout ça? Après tout, c'est autant de ventes que nous ferons en moins..
C'est une vraie demande que je vous soumets. Pas juste un message pour faire joli sur le forum.
En vous remerciant à l'avance, bonne journée et bon week end qui arrive !!
ps : je garde un souvenir ému des messages ebay reçus en début d'année et me disant la chance que le site avait de travailler avec moi. Vous pouvez remercier la direction de ma part pour ses bons voeux 2021 (désolé de répondre un peu tard...) mais j'ai souvent la fable du Corbeau et du Renard en tête et je trouve que la tendance américaine à la flaterie facile est bien cher payée cette année !
le 07-05-2021 17:11
Vous avez de la suite dans les idées en persistant à poser des questions à la laura !
le 07-05-2021 17:44
On ne sait jamais... il se pourrait qu'elle réponde franchement, ce qui serait une première. 😉
le 11-05-2021 07:40
Répondre franchement serait une faute professionnelle mais sûrement une maladresse
le 07-05-2021 19:19
J'ai juste l'impression que c'est une demande légitime...
Et vu la rapidité du site à répondre (ou enlever ) les messages, je pense que tout est lu avec attention et j'ai bon espoir que Laura me réponde et que le site commence à s'intéresser réellement à nos problèmes !
le 10-05-2021 15:04
peut etre que laura n a plus de compte ebay, elle ne veut peut etre pas adherer au nouveau systeme de paiement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc elle ne peut plus acceder au forum
le 07-05-2021 19:54
Bonsoir,
Je crois qu'il n'y a rien à ajouter à votre post .Il est parfait , tant sur la forme que sur le ton .....ou plutôt si , juste une constatation que j'ai fait ces derniers temps. Lorsque je consulte les objets mis en vente chez " mes vendeurs favoris " force est de constater que nombre d'entre eux ont quitté le site et ce dans des proportions importantes.
Si cela n'a pas valeur de sondage national cela témoigne tout de même d'une érosion importante et rapide .
Que chacun face le test sur sa liste ....
Delcampement votre .
le 10-05-2021 11:56
Toujours aucune réponse.
Dommage !
le 10-05-2021 12:34
croyez vous que ebay repondra
ils en sont incapable
reste dans leur ligne avec des oeilleres d au moins 50 cm de diametre
pourtant jusque la contente d utiliser ebay, je crois qu a ce jour je ne leur souhaite qu une chose s effondrer
mais la je n y crois pas non plus
je vais a la date butoir voir ailleur ce qui se passe
le 10-05-2021 17:47
Bonjour @deco2000
Laura étant en congé c'est avec plaisir que je réponds à votre requête.
Je comprends que se soit un changement important en tant que vendeur. Le service de paiement a été mis en place justement pour répondre a un besoin émis par nos utlisateurs.
eBay gére les paiements pour les vendeurs dès 2020 (en fonction des régions). Grâce à la gestion de vos paiements par eBay, les acheteurs peuvent payer avec des cartes de crédit, de débit et cadeaux, Apple Pay, Google Pay, PayPal et PayPal.
Au lieu d'avoir à gérer une relation à la fois avec eBay et PayPal lors de la vente sur eBay, vous pouvez rationaliser vos opérations et accéder à tout ce dont vous avez besoin pour vendre et être payés, sur eBay: une source unique pour les frais, les rapports personnalisés, les remboursements, les protections simplifiées, documentation fiscale, assistance dédiée et options de planification des paiements. Les paiements sont déposés directement sur votre compte courant.
Le service des paiements est un élément clé de la modernisation de notre marché, qui nous permet de façonner les expériences entre acheteurs et vendeurs. De proposer une plate-forme plus sûr pour tous nos membres.
J'espère que cela répond à vos intérrogations.
Passez une excellente soirée.
Marina
le 10-05-2021 17:58
je ris de votre reponse
toujours le meme discours
vous nous prenez vraiment pour des idiots!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 10-05-2021 18:34
Bonsoir,
Marina, Laura, bientôt Paula, Emma, Sophia, Léa puis, en ultime recours, Bérézina...Si vous posez la question. type, " Marina est-elle un robot ? ", la réponse sera sans doute positive. Il s'agit des phrases classiques, formatées, apprises dans toutes les entreprises par les cadres supérieurs pour noyer le poisson. Vous pouvez les appliquer pour vanter des pots de yaourts, des couches-culottes ou pour refuser une augmentation à vos subordonnés. Il suffit juste de changer deux ou trois mots. Comme dit cette chère Marina (au fait, Laura, Marina sont-elles bien des robots féminins?...), c'est cela " façonner les expériences ". J'ai tellement appris ces derniers temps que je suis parti chez les Belges. Comme dit Marina, " j'ai rationnalisé mes opérations "...
le 10-05-2021 18:48 - dernière modification le 11-05-2021 10:09 par lester_li
pour faire passer les carottes le feminin semble plus doux 🤣
moi je préférerai jeannot, étienne,marcel
[Contenu retiré]
le 11-05-2021 08:02
Rocco et ses frères
Marina et ses soeurs
le 11-05-2021 08:40
bonnot de la bande à .... 😋
le 17-05-2021 10:25
La copine de Marina (lol!), Laura disait en parlant de ces nouveaux systèmes de paiement: "ils permettent de proposer une expérience plus transparente aux acheteurs"
Mort de rire, exemple typique de langue de bois et de foutage de gueule. Laura et Marina = idem. Bientôt on va avoir Maeva? ou Pétassa?
En fait, "transparence" chez ebay, cela veut dire plutot "cela nous permet de ponctionner toujours plus d'argent aux vendeurs qui sont corvéables à merci, non?
Bref, cela nous permet de nous en mettre plein les poches. En plus, quand vous appelez le service client, vous tombez toujours sur des plate formes étrangères, là où la main d'oeuvre est moins chère, bien sûr ils ne vont pas créer des emplois en France, ils ne nous prélèvent pas encore assez de commissions pour cela; mdr
le 10-05-2021 19:07
moi aussi je crois que je vais partir en vacance
en revennant mon prenom aura change
mais comme vous toutes mesdames les robots j aurai toujours le meme discours
le 11-05-2021 10:55
Je pense ne pas avoir été clair dans mon message...
Je n'attends pas que vous me disiez à quel point vous faites bien les choses chez ebay... j'aimerais un sondage auprès des usagers du site pour savoir ce que NOUS on en pense !! Ca n'a rien à voir !!
J'espère nos multiples questions n'ont pas trop fatiguées Laura et qu'elle profitera bien de ses vacances. A moins que prise de remords face à la réalité de ce que le site nous fait subir ces derniers mois elle soit partie travailler dans une société plus "humaine" et respectueuse de ses clients.
Rendez nous Laura, on commençait à s'y habituer !!
le 11-05-2021 11:08
le 11-05-2021 22:57
et Berezinz sera de quel genre ?