annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A lire avant de poster

Bonjour,   

 

Nous sommes ravis de vous compter parmi nos membres de la communauté et avant d’y participer, nous tenons à vous apporter quelques précisions et conseils quant à l’utilisation des forums eBay. Ceux-ci sont dédiés aux membres eBay, afin qu'ils puissent partager leurs expériences et discuter des diverses fonctionnalités, problématiques rencontrées sur notre plateforme.

 

En suivant les règles énoncées ci-après, l'ensemble de la communauté eBay contribue à faire des forums un lieu utile et à caractère éducatif. Il s’agit également d’un lieu de rencontre et de conversation avec les autres membres, sous réserve que tous les participants n'y publient que des messages courtois et respectueux.

 

Les forums sont avant tout un lieu d'échange sur les outils eBay, et ne doit pas servir entre autre à fournir des conseils médicaux.

 

Nous vous rappelons à l'occasion le règlement à ce sujet :

 

Ne vous éloignez pas du sujet. La communauté eBay est un espace qui vous permet de discuter de tout ce qui concerne eBay. Comme il s'agit d'une communauté eBay, les discussions qui y sont tenues doivent avoir un rapport avec eBay. Chaque sujet que vous créez doit avoir trait à eBay. L'orientation générale de la conversation doit porter sur le sujet, être en rapport avec eBay et en adéquation avec le forum spécifique sur lequel vous publiez votre contenu.

 

Vous retrouverez l’ensemble de nos règlements à la page suivante : https://www.ebay.fr/help/policies/member-behaviour-policies/boards-usage-policy?id=4705

 

Si vous pensez qu’une  personne enfreint nos règlements sur l’utilisation des forums, vous pouvez nous le signaler.

Nous vous remercions grandement de votre participation à la communauté.

 

Enfin, autant vos contributions à la communauté sont plus qu’appréciées, autant nous souhaitons vous rappeler que vous n’êtes liés à aucune obligation de réponse.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Re: A lire avant de poster

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je trouve très révélateur que sur ce thème de la sécurité vendeur, vous fassiez Laura une piqûre de rappel sur la bonne tenue des échanges 

On sent bien chez ebay , qu'il y a un malaise entre vous et les vendeurs

Il faut dire que vous avez décidé d'imposer léoninement vos règles au vendeur proféssionnel  sans consultation, sans liberté de choix sauf celui de partir si ce dernier ne les acceptes pas. Vous avez un conception de la liberté et de l'équité à géométrie variable.

Vous avez chez ebay , je pense depuis un certain temps les oreilles qui sifflent ! alors que je comprend que vous vouliez que la parole ne soit pas trop ....libre sur ce forum.

Sachez que lorsque vous mettrez votre plan a exécution en ce qui concerne le fait d'imposer votre système de paiement et toutes ses impostures réglementaires aux vendeurs particuliers, il y aura une hémorragie chez ebay. Votre site suivra la ligne de conduite d'autres marketplaces en faisant moins bien car vous vous éloignez de votre coeur de cible clientèle.

Ebay ce n'est pas lbc,  Am..zon, Alibaba ou zoom  

Ce n'est pas d'imposer aux forceps vos garanties avec Paypal que vous serez plus pertinent ! au contraire vous êtes en train de vous trahir et de trahir la confiance de vos clients, ceux qui durant de nombreuses années vous ont enrichis ....

Aujourd'h'ui ebay n'est plus un site sécurisé et sécurisant , aujourd'hui ,un modeste vendeur comme moi a 50 % de baisse de ses ventes car beaucoup de mes acheteurs potentiels , ont désertés votre site et pour éviter d'être la cible des malandrins, j'ai retiré Paypal, ce qui me fait perdre en visibilité .

Aujourd'hui j'ai 50 % en plus d'impayés et toujours les mêmes acheteurs fantômes dont vous n'avez jamais su limiter le nombre, jamais su contrôler éfficacement la véracité de leur profil. J'en suis la victime actuellement d'un et que même un singe trisomique serait capable d'en voir la supercherie ! Vous n'avez jamais su gérer la sécurité et cela remonte à des décennies.

Tout cela fait qu'aujourd'hui vous avez gagné  deux choses , la défiance des vendeurs et la méfiance des acheteurs ...

Message 2 sur 3
dernière réponse

Re: A lire avant de poster

Bonjour,

 

Je comprends votre position et je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos commentaires concernant notre site. Je conçois à quel point c'est frustrant lorsque des acheteurs ne paient pas et que cela constitue une énorme perte de temps pour vous. Je pense que vous savez que nous proposons des protections pour les vendeurs dans ces cas là et des outils tel que les conditions requises pour les acheteurs que vous pouvez établir. Sachez également que nous disposons d'une équipe qui prend les mesures nécessaires si les comptes acheteurs ne sont aps conformes à l'ensemble de nos règlements. Je vous remercie, encore pour vos commentaires et j'en ferai part aux services concernés pour leur information. 

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 3 sur 3
dernière réponse