le 12-05-2013 15:56
Bonjour,
J'ai commandé un colis provenant de Chine, aujourd'hui cela va faire 1 mois et 1 semaine que je ne l'ai toujours pas eu. J'ai écrit plusieurs fois des messages au vendeur, sauf qu'il me dis à chaque fois les mêmes messages, comme par exemple il m'a demandé 2 fois de valider mon adresse et quand je lui dis que c'est juste, il me répond un autre message avec des numéros de suivis hors sujets qui ne sont pas les miens et quand je le préviens qu'il s'est trompé il recommence, breff. Un jour il m'a dis que sois le colis est perdu sur le chemin, ou sois il est retard. Je suis déjà allé à la Poste et il m'ont dis que le colis n'est pas encore arriver en France. Comment savoir si le colis est perdu ? Si il est perdu, est-ce que le vendeur me renverra le même colis?
Mon numéro de suivi est RB........CN. C'est une livraison Ecopli, et le délai est des jours ouvrables.
Merci.
le 12-05-2013 16:09
Oui j'ai payé avec Paypal, j'ai prévu d'ouvrir un litige mais je dois patienter car c'est un proche qui m'a payé ce colis pour moi, je pensais faire confiance au chinois car il a 98,9% d'évaluations positives mais je crois que je vais faire ce que vous m'avez dis. Merci 🙂
le 12-05-2013 16:21
Bonjour
suivez le conseil de mon camarade ratounet0262
litige paypal le délais est de 45 jours après paiement donc ça urge !
évaluation négative, ça va le calmer le chinois...
On en voit beaucoup trop qui attendent que le délais soit passé et se font avoir...
et 98,9 % c'est pas terrible pour un vendeur chinois...
préférez les achats aux pros français meilleurs garanties même si plus cher...
Cordialement
le 12-05-2013 16:22
Oui j'ai jusqu'au 16 mai pour accéder au Gestionnaire des litiges.
Je suis d'accord sur ce que vous avez dis, je commençais à m'inquiéter sur ce colis,
La commande que j'ai faîtes, j'avais regardé les prix et la plupart coûtait 70/80 euros, et vu que j'avais peur que si c'était de l'arnaque, j'en ai commandé un moins cher, mais enfaite c'est aussi confus vu que le vendeur me répondait toujours les mêmes choses.
Merci de vos aides! 🙂
le 12-05-2013 17:49
litige DE SUITE
le 13-05-2013 12:29
le 13-05-2013 18:04
Bonjour
Je ne sais si je peux poser ma question ici . Si tel n'est pas le cas , veuillez me pardonner .
Donc ma question est celle ci
Comment faire lorsque Colissimo ne laisse pas d'avis de passage ? Peut t'on se plaindre et auprès de qui ?
le 13-05-2013 19:16
le colis est en attente a la poste , vous suivez votre colis , et quand vous êtes dans ce cas , vous informez l'acheteur de ce fait
a lui d'aller le chercher au bureau de poste
le 13-05-2013 21:11
Bonsoir;
je pensais faire confiance au chinois car il a 98,9% d'évaluations positives .
Il ne faut pas regarder que le chiffre en % ; il faut cliquer sur le chiffre à côté de son pseudo et là vous avez la surprise: 182 tomates en 12 mois et 408 neutres ? ? ? ? Pas mal ! ! ! ! !
Cordialement.
-- Modifié par petanq57 à 14 May 2013 15:46 CEST