Commande aux USA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-01-2013 20:07
Bonjour,
J'ai passé une commande de jeux videos aux USA et je ne l'ais toujours pas reçus.L'expéditeur met bien dans l'onglet de commande que celle ci est partie.
Je me doute que USA/France sa doit etre bien long mais depuis le 22 decembre je trouve sa un peu long tout de meme.
Dans l'hypothèse où le colis a été perdu, tombé du camion ou je ne sais quoi, je ne sais pas trop quoi faire pour savoir si ce fameux colis existe encore.J'ai envoyé ce soir meme un mail au vendeur en espérant qu'il comprend le français...
Commande aux USA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 15-01-2013 01:35
bsr litige pour "objet non reçu" si pas de réponse dans 4 jours transformez le en réclamation
Commande aux USA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 15-01-2013 11:43
bonjour
il y a aussi l'eventualité que votre colis soit bloqué en douane .
Si c'est le cas ,vous aurez des nouvelles prochainement ..
Commande aux USA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 15-01-2013 11:51
Bonjour,
Si vous avez le n° de tracking du colis... il faut regarder sur internet où il se trouve..
J'ai eu le cas d'un colis US bloqué sur le site d'envoi du vendeur..
Si je n'avais pas alerté le vendeur... le colis y serait encore..
Il m'est arrivé au bout de 2 mois...
et puis.. il se peut aussi qu'il soit bloqué en douane s'il est envoyé par un transporteur autre que USPS.. vous renseigner à la Poste aussi pour savoir s'il est entré en France.
De toutes manières vous avez 45 jours pour ouvrir un litige après le paiement en cas de souci...
Cordialement
un petit sourire..??
Commande aux USA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-01-2013 19:53
J'ai "perdu" (?) 4 colis achetés aux USA: autour du 20 .11.12 ; et je jure que jamais je ne les ai reçus..j'ai obtenu 1 remboursement Paypal sur 3 litiges : le 4ème, il était trop tard pour faire un recours...ça peut arriver aussi ça.
Mais quand même, 4 colis perdus, ça interpelle un peu non?-- Jamais vu ça : cela vous est-il arrivé? -- C'est franchement trop : je ne crois pas à 1 perte..La provenance était de différents états aux USA (Michigan, Californie, Wisconsin et Floride), tous achetés autour du 20 novembre.. et je préférerais avoir reçu mes achats qu'un remboursement.
C'étaient des envois First Class mail International...
Si vos conseils peuvent m'aider : mais je ne crois pas qu'1 recours soit possible avec ce type d'envoi...
Bonne annéequand même, hein?!;\
Commande aux USA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-01-2013 19:40
Pas de réponse?
Dommage..
Commande aux USA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-01-2013 02:08
Bonsoir,
First Class mail International... n'y est certainement pour rien..
Si les envois n'ont pas été faits en recommandés, il va être difficile de les retrouver..
Mais..
si 4 colis en provenance de 4 destinations différentes ne vous parviennent pas, et ce presque aux mêmes dates.. ce qui signifie qu'ils sont arrivés en France quasi en même temps..
ça interpelle..
Avez vous vu avec le responsable de votre Poste (secteur distribution) ce qu'il en était...
Il y a peut-être d'autres colis qui sont en "instance" ou "disparus"... dans cette même période.
Je pense qu'il faudrait peut-être rechercher à ce niveau.
Cordialement
un petit sourire..??
Commande aux USA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-01-2013 15:42
Bonjour et merci Lingma85.
Je ne crois pas non plus à la responsabilité d'USPS ds ce cas.
Je viens - sans trop d'illusions - d'envoyer une réclamation par mail (...) à la poste, sachant que toout est prévu pour les colissimos -Produits-labellisés-la-poste et j'en passe, comme si les envois écos (dotés pourtant d'1 numéro US) n'existaient purement et simplement pas..
J'ai demandé à connaître ce qu'il en était des 'livreurs' (...) à l'époque où mes colis auraient dû être livrés, mais - de tte façon - ce type d'envoi est variable (de 15 jrs au mieux à 1 mois 1/2 au pire (?)...je ne sais que penser, mais en fait de perte, je pense plutôt à un vol..
J'irai à la poste lundi, mais, je sais déjà (ils sont grincheux en plus à mon bureau de poste), que ce sera en pure perte! Merci en tout cas de votre réponse! 🙂
