annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commande aux USA

Bonjour,

J'ai passé une commande de jeux videos aux USA et je ne l'ais toujours pas reçus.L'expéditeur met bien dans l'onglet de commande que celle ci est partie.

Je me doute que USA/France sa doit etre bien long mais depuis le 22 decembre je trouve sa un peu long tout de meme.

Dans l'hypothèse où le colis a été perdu, tombé du camion ou je ne sais quoi, je ne sais pas trop quoi faire pour savoir si ce fameux colis existe encore.J'ai envoyé ce soir meme un mail au vendeur en espérant qu'il comprend le français...

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Commande aux USA

bsr litige pour "objet non reçu" si pas de réponse dans 4 jours transformez le en réclamation

Message 2 sur 8
dernière réponse

Commande aux USA

bonjour

il y a aussi l'eventualité que votre colis soit bloqué en douane .
Si c'est le cas ,vous aurez des nouvelles prochainement ..

Message 3 sur 8
dernière réponse

Commande aux USA

Bonjour,

Si vous avez le n° de tracking du colis... il faut regarder sur internet où il se trouve..

J'ai eu le cas d'un colis US bloqué sur le site d'envoi du vendeur..

Si je n'avais pas alerté le vendeur... le colis y serait encore..

Il m'est arrivé au bout de 2 mois...

et puis.. il se peut aussi qu'il soit bloqué en douane s'il est envoyé par un transporteur autre que USPS.. vous renseigner à la Poste aussi pour savoir s'il est entré en France.

De toutes manières vous avez 45 jours pour ouvrir un litige après le paiement en cas de souci...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 8
dernière réponse

Commande aux USA

J'ai "perdu" (?) 4 colis achetés aux USA: autour du 20 .11.12 ; et je jure que jamais je ne les ai reçus..j'ai obtenu 1 remboursement Paypal sur 3 litiges : le 4ème, il était trop tard pour faire un recours...ça peut arriver aussi ça.

Mais quand même, 4 colis perdus, ça interpelle un peu non?-- Jamais vu ça : cela vous est-il arrivé? -- C'est franchement trop : je ne crois pas à 1 perte..La provenance était de différents états aux USA (Michigan, Californie, Wisconsin et Floride), tous achetés autour du 20 novembre.. et je préférerais avoir reçu mes achats qu'un remboursement.

C'étaient des envois First Class mail International...

Si vos conseils peuvent m'aider : mais je ne crois pas qu'1 recours soit possible avec ce type d'envoi...

Bonne annéequand même, hein?!;\

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 5 sur 8
dernière réponse

Commande aux USA

Pas de réponse?

Dommage..

Message 6 sur 8
dernière réponse

Commande aux USA

Bonsoir,

First Class mail International... n'y est certainement pour rien..

Si les envois n'ont pas été faits en recommandés, il va être difficile de les retrouver..

Mais..

si 4 colis en provenance de 4 destinations différentes ne vous parviennent pas, et ce presque aux mêmes dates.. ce qui signifie qu'ils sont arrivés en France quasi en même temps..

ça interpelle..

Avez vous vu avec le responsable de votre Poste (secteur distribution) ce qu'il en était...

Il y a peut-être d'autres colis qui sont en "instance" ou "disparus"... dans cette même période.

Je pense qu'il faudrait peut-être rechercher à ce niveau.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 7 sur 8
dernière réponse

Commande aux USA

Bonjour et merci Lingma85.

Je ne crois pas non plus à la responsabilité d'USPS ds ce cas.

Je viens - sans trop d'illusions - d'envoyer une réclamation par mail (...) à la poste, sachant que toout est prévu pour les colissimos -Produits-labellisés-la-poste et j'en passe, comme si les envois écos (dotés pourtant d'1 numéro US) n'existaient purement et simplement pas..

J'ai demandé à connaître ce qu'il en était des 'livreurs' (...) à l'époque où mes colis auraient dû être livrés, mais - de tte façon - ce type d'envoi est variable (de 15 jrs au mieux  à 1 mois 1/2 au pire (?)...je ne sais que penser, mais en fait de perte, je pense plutôt à un vol..

J'irai à la poste lundi, mais, je sais déjà (ils sont grincheux en plus à mon bureau de poste), que ce sera en pure perte! Merci en tout cas de votre réponse! 🙂

Message 8 sur 8
dernière réponse