le 03-05-2020 17:30
Je cherchais un endroit ou passer un petit coup de gueule sur les services postaux.
OK il y a en ce moment l'epidémie mais il y a comme un problème quand on sait que le timbre a augmenté de 10% cette année et que son prix n'a pas changé avec le virus, contrairement au service. Les suivis, sans qu'ils soit question du covid, NE SONT PLUS scannés au dépot en bureau de poste, si bien que si il ne le sont pas plus tard, comment prouver que vous avez bien déposé une lettre suivie? Les voilà adeptes du service minimum, ne touchent plus les courriers ou colis, n'affranchissent plus les colissimo, c'est moi qui bosse et moi qui paie. Bientôt, je sais que je vais devoir rembourser un ou deux articles jamais arrivés. Sans parler de leur amabilité, à croire qu'on les dérange à venir poster du courrier.
Ce serait pas mal si ils avaient un peu de concurrence sur les lettres...
le 04-05-2020 08:44
Bonjour ! je suis tout a fait d accord et je rajoute que les colis sont parfois laissés devant la porte , n importe qui peut le prendre , et aussi les " erreurs " d adresse ( colis déposés chez une autre personne !! heureusement ces personnes sont honnetes ...)
le 11-05-2020 14:03
Les lettres suivies ne sont plus flashées depuis le 1 Mars.
Le but de la Poste est :
1) Remplacer les lettres suivies contenant de la marchandise, par un Colissimo ( 2 à 3 + cher = gains)
2) En cas de réclamation, si ce suivi n'a pas été flashé au tri de distribution ou par le facteur, vous n'avez pas d'historique, donc réclamation impossible.
3) Concurencer les autres transporteurs avec des colis "imposés" à la place de nos lettres suivies....
Perso, j'ai modifié beaucoup d'annonce, en remplaçant l'expédition par relais... Tant pis, si je vends moins, mais au moins ça m'évitera des litiges et tout ce que ça engendre.