le 10-09-2010 15:35
Bonjour,
J'ai acheté une horloge coucou à un vendeur belge qui annonçait 32,90 € de frais de livraison. Je n'ai rien dit, cela correspondait à peu près aux frais postaux de la poste belge pour un colis de ce poids en zone 2 France (avec un emarge de 6 € pour l'emballage mais bon). Mais le vendeur a finalement posté le colis depuis la France en colissimo (avec une adresse d'expédition en poste restante en France) au tarif de 10,60 €... Par cette astuce, il a multiplié les frais par trois !!!
Puis-je ouvrir un litige ? J'avoue que j'ai fait la bêtise de mettre une appréciation positive.
Quel recours ai-je ?
Cordialement ?
le 10-09-2010 15:42
Merci, je viens de laisser le commentaire. Mais le vendeur est-il obligé de me rembourser ? hélas, je ne le crois pas...
le 10-09-2010 16:53
Le vendeur n est obligé de rien !
le 10-09-2010 19:05
donc les frais de livraison ne sont pas triplés comme tu le dis...le vendeur a juste trouvé une astuce pour dépenser moins..tu as eu ton colis aux conditions prévues lors de l'achat...tout le monde est content...que demander de plus ?
le 10-09-2010 19:30
je me demande bien qui suit l'autre :^O
on te parle des conditions fixées dans l'annonce, tu sais lire ?
le 11-09-2010 09:37
Une astuce à 20 €, c'est de la malhonnêteté ! En effet les frais étaient conformes à ceux annoncés mais je ne connaissais pas le poids du colis et je pensais qu'il viendrait de Belgique... Les frais sont bien le triple des frais réellement engagés !!! Pourquoi n'a-t-il pas pensé tout de suite à l'affranchissement en France ? Intelectuellement, son choix est écoeurant...
le 11-09-2010 10:19
Je constate juste qu'un power seller sur ebay trouve normal qu'un vendeur facture 32.90 euros pour l'expédition lorsque cela lui coute 10.60 euros. Cela doit être un de tes copains.
Il ne faudra pas que ce vendeur s'étonne à terme de voir des granulations au plus bas.
Pour l'autre remarque, vois avec le posteur dont tu n'as rien compris au post.
Je n'ai pas, contrairement à toi, de copains vendeurs sur ebay, ni ailleurs.
Quant à mes frais d'envoi, tu les connais....(6,50 pour un colissimo...)
Alors celui qui ne comprend rien, ce ne serait pas plutôt toi ? Je te rappelle que l'acheteur a acheté aux conditions fixées dans l'annonce, donc, j'insiste, sur le principe rien à redire.
Aprés, il n'est pas interdit au vendeur de faire un geste, mais il s'agit de relations personnelles qui ne nous regardent pas, et sur lesquelles je me vois mal intervenir, comme toi, en grand moralisateur...
Mais bon c'est trop subtil pour toi...
le 11-09-2010 11:57
Où ais-je dit que c'est normal !
J'ai dit que du point de vue de la régularité légale et réglementaire il n'y avait rien rien à redire !
Aprés, je ne suis pas comme toi à me faire juge de la moralité des gens...pour qui te prends-tu ?
Et j'admire ton obstination désepérée à moraliser le commerce (je dirais bien qqchose, mais il va encore -faire semblant de - le prendre au 1er degré )
le 11-09-2010 12:32
:^O On se le demande si on ne lit pas ce fil !
j'ai relu, et je trouve nulle part le mot normal....
tout juste bon à me faire perdre mon temps
et je ne suis pas aussi présomptueux que toi, à décider de ce qui est normal ou pas.....
le 11-09-2010 12:33
voir le titre
le 11-09-2010 14:33
mdr-xxl, tu nous saoules....
effectivement, et c'est tout ce que tu sais faire, c'est bien triste.....
tu veux avoir le dernier mot, allez je te le laisse.....
de toute façon tes vitupérations contre mes activités n'intéressent personne, sauf éventuellement tes copains vendeurs....mais comme je disais à ton copain zoubida, j'ai passé l'age de me laisser impressionner et ça n'a jamais été dans mon tempérament.....
allez tu as dans ce post assez de mots pour interpréter et amalgamer et sortir une de tes grosses débilités dont tu as l'habitude...
le 12-09-2010 12:20
Je voulais lui laisser le dernier mot, mais quand même, aprés avoir réfléchi et recherché ( ce qu'il ferait bien de faire de temps en temps )
- les frais annoncés dans l'annonce sont bien de 32,90 livraison en France par colissimo recommandé
{rien que ça normalement on tire le rideau }
- et que Villers-la-Ville se trouve à une cinquantaine de kms de le frontiére française, que l'objet concerné nécessite un emballage trés sérieux donc coûteux....
que peut-on reprocher au vendeur ? d'avoir perdu de l'argent sur les frais d'envoi ?
le 13-09-2010 13:31
Je ne suis pas d'accord avec vous. Si vous consultez la grille de tarif Colissimo http://www.laposte.fr/Particulier/Consultez-nos-tarifs/Tarifs-Colis
dans la rubrique Colissimo France sans signature, en bas à gauche, vous ne trouverez nullement le tarif de 32,90 € annoncés. Le colis pesait plus de 4 kilos et moins de 5 et a été affranchi à 10,60 €. 32,90 € ne correspond à aucun tarif de Colissimo...
L'emballage : un grand carton, du plastique-bulles, du papier froissé, du ruban adhésif... A 22 € l'ensemble ! Je pense que la main d'oeuvre m'a été facturée ! Et l'horloge ne fonctionne pas, j'ai due la porter à réviser...
Je suis un peu amer...
le 06-11-2010 06:24
Il reste quelques (rares) brocs, antiquaires, margoulins, marchands de tout, ayant pignon sur rue pour acheter vos produits sans surprise, et souvent moins cher. Faites-les donc vivre, touchez, tatez, décidez, et arrêtez de couinez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 16-11-2012 13:20
on se marre avec la chasse aux sorcieres des frais de livraisons.
j'avais 2 series de 3 pins identiques.j'ai vendu les 3 premiers a 2.70 euros + livraison 1.50 euros le timbre en realité c'etait 1 euros et l'acheteur met des mauvaises evaluations car surfacturation de 50 centimes.
j'ai vendu la deuxieme series a 4.50 pieces port gratuit le belle affaire pour l'acheteur vote obligatoire positif pour le port.
super le 1 er achteur a payer 2.70 x 3 + 1.50 de port soit au total 9.60 et pour moi mauvaise notes.le 2 eme acheteur a payer 3 x 4.50 soit au total 13.50 euros avec pour moi une bonne note sur le port.resultat ebay gagne sur les commissions moi je gagne plus et c'est l'acheteur qui paye plus quel bon calcul bravo a ce type d'acheteurs grace a eux maintenant je vends plus cher et tout le monde est content.continuez a vous tirer des balles dans les pieds.c'est une grande preuve d'intelligence.LOL