le 12-10-2019 19:21
Bonjour,
j'ai mis une annonce en mettant "livraison en propre" uniquement. J'ai oublié de mettre les frais de port en cas de livraison.
L'acheteur veut que je lui envoie l'objet mais sans payer les frais de port.
Ce même acheteur m'avait contacté pour savoir si je pouvais en voyer l'objet, je lui avait donné mon accord en lui donnant le montant des frais de port.
Suis-je en tort ? Puis-je lui exiger des frais de port ?
Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-10-2019 19:28
Bonsoir @tedamp
En l'état actuel de l'annonce (remise en mains propres) l'acheteur n'a payé que l'objet : à lui de venir le chercher sur place.
Donc oui si il veut un envoi il doit en plus vous payer le port (d'autant qu'il était parfaitement au courant).
Si il refuse vous le remboursez et vous lui envoyez une demande d'annulation de transaction.
le 12-10-2019 19:28
Bonsoir @tedamp
En l'état actuel de l'annonce (remise en mains propres) l'acheteur n'a payé que l'objet : à lui de venir le chercher sur place.
Donc oui si il veut un envoi il doit en plus vous payer le port (d'autant qu'il était parfaitement au courant).
Si il refuse vous le remboursez et vous lui envoyez une demande d'annulation de transaction.
le 13-10-2019 10:49
b'jour,
pas d'accord :
- etant donné l'etat d'esprit de l'acheteur , le vendeur risque d'essuyer un refus a sa demande
- l'acheteur envoi une demade et ensuite il est remboursé , on ne rembourse pas avant annulation
le 13-10-2019 11:03
B'jour @aubinmerdalor ,
Si le vendeur attend d'avoir un litige pour objet non reçu il peut faire une croix sur les frais de comm ebay.
Donc autant tenter l'annulation de transaction : 2 chances sur 3 de récupérer la comm (si acceptation ou si pas de réponse)
Parallèlement l'acheteur n'acceptera pas l'annulation tant que le remboursement n'est pas enclenché
et comme de toute façon il sera remboursé d'une manière comme d'une autre ça ne change rien.
le 13-10-2019 11:11
A noter qu'au lu du post on ignore finalement si l'acheteur a déjà payé l'objet seul.
il est juste indiqué "L'acheteur veut que je lui envoie l'objet mais sans payer les frais de port"
J'ai donc évoqué le remboursement juste au cas où...