le 01-11-2011 11:23
Bonjour,
Je viens de remporter aux enchères 8 articles au même vendeur, le total des port demandés s'il ne fait pas d'envoi groupé est de 31 euros, il m'en demande 20 euros et estime qu'il fait une grande remise hors il y en a maxi pour 10 euros d'affranchissiment du colissimo.
Que puis-je faire svp?
Merci.
le 01-11-2011 12:12
Bonjour,
A mon avis le vendeur vous a fait une remise non negligeable à savoir qu'il a payé 8 annonces séparés en fin de compte vous étes gagnant ,
le 01-11-2011 21:17
bonsoir,
vous devriez redemander à l'acheteur comment il explique ces 20 € car vous avez raison , c'est le prix pour un colissimo extrêmement lourd ! essayez de lui proposer un tarif plus raisonnable en expliquant le prix par rapport au poids que vous estimez , sinon s'il ne change pas d'avis, après c'est à vous de voir..mauvaise éval ou refus d'achat ...sinon je suis d'accord avec vous et ne comprends pas vraiemnt louzin9874 car les 11 € de remise ne justifie en rien le prix de 8 annonces ( si jamais il les a payées )..
le 01-11-2011 21:36
Bonsoir
moi quand les fais ne me conviennent pas, je n'achète pas !
en ce qui concerne ce fil, j'ai consulté les annoces de vos 8 achats
et SAUF ERREUR, je ne vois nulle part que le vendeur propose une diminution pour envois groupés
et lui avez vous posé la question avant d'acheter ???????
donc rien ne l'oblige à diminuer le prix, il l'a fait, je trouve cela honnête de sa part
.
le 02-11-2011 12:08
Bonjour,:^O
Si j'ai bien compris votre résonnement , c'est à l'acheteur de faire ses prix si non une évalualuation négative ou refus d'achat ou les deux pourquoi pas , et puis les annonces ne sont pas gratuites Ebay n'a jamais fait de cadeau voir son chiffre d'affaire
-- Modifié par louzin9874 à 2 Nov 2011 12:37 CETle 06-11-2011 16:35
Un vendeur honnete fait toujours une tarification non exagérée en cas de vente multiples, un malhonnete ne le fait pas.
Le vendeur n'est pas sensé gagner sur les frais postaux (sauf emballage, scotch...)
Donc si le vendeur n'est pas honnete l'acheteur n'est pas obligé d'etre correct
le 06-11-2011 17:48
en l'occurence ici, il s'agit d'enchères au prix final de 1 € et 1.5 €,
entre le temps perdu à faire des photos, mettre l'annonce, emballer, aller à la poste, etc... le vendeur fait du bénévolat
alors prendre 20 € de frais de port pour 8 articles, je n'appelle pas ça "être incorrect"
d'autant que rien de l'oblige à réduire les frais, ce n'est indiqué nulle part.
le 06-11-2011 19:54
merci valentine2011 d'avoir un jugement des plus justes..
je suis tout à fait d'accord, un vendeur correct doit instinctivement ajuster son prix d'envoi au plus près de la réalité et non pas essayer de grapiller dessus, ce que je trouve très incorrect pour l'acheteur,
louzin , je n'ai jamais dit que c'était à l'acheteur de faire son prix ,
mais si l'acheteur a plus les pieds sur terre que son vendeur..alors oui une mise au point est nécessaire !
et même si le tarif dégressif n'est pas indiqué ( moi non plus je ne le marque pas dans mes annonces, mais instinctivement je le fais, ne pas l'appliquer ferait de moi une voleuse et j'aurais vraiment mauvaise conscience)...ceci doit être une évidence..
après..chacun son point de vue
le 06-11-2011 19:56
"alors prendre 20 € de frais de port pour 8 articles, je n'appelle pas ça "être incorrect"
non, vous avez raison , je n'appelle pas ça non plus "être incorrect" tout simplement " être vendeur indélicat et voleur"
le 06-11-2011 21:47
si le prix final ne lui convient pas, libre à lui de faire partir les enchères à un prix qui lui conviendra mieux !!!
les frais de livraison ne sont pas là pour compenser
Oui babyléandre je pense comme vous (et ce n'est pas la 1ère fois)
le 06-11-2011 22:12
si le prix final ne lui convient pas, libre à lui de faire partir les enchères à un prix qui lui conviendra mieux !!!
je dirais aussi :
si les frais de port ne conviennent pas, libre à chacun de ne pas enchérir.
Ne pas oublier que rien n'empêche le vendeur de compter 32 € et envoyer 8 colis séparés, conformément à ses annonces,
c'est cet élément que la plupart d'entre vous semble oublier 😉
..
-- Modifié par aquene* à 6 Nov 2011 22:28 CET
le 07-11-2011 23:30
bonsoir,avant d'enchérir il faut demander au vendeur le prix de la livraison pour achat groupé et,ensuite enchérir ou pas c'est tout simple . faut pas venir pleurnicher par la suite :_|
le 08-11-2011 21:55
Il n'est pas ici question de pleurnicherie, mais d'honneteté. Ce mot vous dit il quelque chose?
le 09-11-2011 00:02
Bonjour,
Il serait une fois de plus dommage que la mauvaise fois l'emporte sur le bon sens.
Il est vrai que pour ma part je demande assez scrupuleusement à mon vendeur quels seront les frais exactement en cas d'envoi de d'achats groupés. Les vendeurs m'ont toujours répondu dans les 36 heures au maximum.
!!! Mais ça devient lourd-dingue quand on commence à spéculer sur le gain de plusieurs enchères qui se terminent à des moments différents !!! Tout ça pour s'assurer que mon vendeur ne sera pas de mauvaise fois !!!
Et même malgré cela, il m'est arrivé aujourd'hui même que mon vendeur (étoile rouge !) n'a pas joué le jeu de baisse du coût de livraison pour achat groupé alors qu'il me l'avait spécifié en messagerie avant que j'enchérisse !
Ha le bon sens et l'honnêteté, que c'est décidément rare à constater !
Bonsoir