le 22-11-2013 01:01
Bonsoir,
Je viens d'acheter deux objets pour une valeur assez importante. La livraison doit se faire en mains propres (ce qui ne me dérange pas), cependant deux modes de paiement me sont proposés par l'acheteur : Paypal ou le contre remboursement.
A ce que j'ai compris, Paypal n'est pas sûr dans la mesure où l'acheteur peut se retourner contre moi.
Le contre remboursement est-il sécurisé pour moi ? Quel autre paiement choissire pour avoir la garantie d'Ebay de ne pas me faire arnaquer (non présence lors du rdv fixé, ou malveillance de sa part) ou de me faire rembourser ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
le 22-11-2013 07:33
on conseille aux vendeurs de ne pas accepter paypal lors d'une remise en main propre , car les acheteurs peuvent déclarer
n'avoir rien reçu ( pas de preuve d'envoi ) et se faire rembourser
je ne vois pas un vendeur pouvoir faire un contre remboursement pour quelque chose qu'il n'envoie pas
les remises en main propres sont faites pour les objets trop gros pour être envoyés et se règlent en espèces
maintenant si vous avez peur de vous faire braquer fallait pas acheter
le 22-11-2013 10:55
Bonjour
cependant deux modes de paiement me sont proposés par l'acheteur : Paypal ou le contre remboursement.
A ce que j'ai compris, Paypal n'est pas sûr dans la mesure où l'acheteur peut se retourner contre moi.
puisque c'est vous l'acheteur !
le 22-11-2013 11:23
Bonjour,
Vous auriez quand même dû vous renseigner bien avant l'achat...
C'est sûr que si vous payez en espèces, vous ne pourrez plus rien faire après contre lui,
si vous avez peur de vous faire avoir, faites la transaction devant la gendarmerie ou un bureau de police, s'il y a envie d'embrouille, cela peut dissuader
Mon avis perso, pour une telle somme, je ne chercherai même pas à comprendre, je paierai par paypal et je me ferais envoyée les chaussures à mon domicile (quitte à payer un peu plus pour des frais de port)
(Je ne veux pas être de mauvaise foi, mais cela fait quand même plus d'1 an 1/2 que votre vendeur n'a pas vendu) Boouh, mauvaise que je suis
Si le vendeur n'est pas d'accord pour l'envoi, essayez de voir avec lui, (car lui seul peut le faire), de faire une " Annulation de vente" D'UN COMMUN ACCORD, en ouvrant un litige,
expliquez lui qu'il récupèrera alors ses frais finals de mises en vente que l'on doit payer à ebay et vous , serez liberé de cette transaction
Attendez pour voir d'autres avis !!
le 22-11-2013 13:12
le 22-11-2013 13:23
22-11-2013 19:14 - modifié 22-11-2013 19:15
Bonsoir
Ayant eu le cas plusieurs fois pour une remise en mains propres privilégiez le paiement en espèces.Il faut avoir confiance c'est la base du commerce sinon autant faire autre chose que vendre sur ebay !
Pour 100 personnes corrects vous aurez peut être tout au plus 1 % qui sont indélicats .Parfois c'est un problème de communication et de malentendu ...
Néanmoins dans le commerce , la confiance n'a qu'un oeil !!
Comme acheteur vous payez à la remise de l'objet sur place et pas avant donc en espèces aussi .
le 22-11-2013 19:59
Oui donc si je reprends les dires de Severus9 "on conseille aux vendeurs de ne pas accepter paypal lors d'une remise en main propre , car les acheteurs peuvent déclarer n'avoir rien reçu ( pas de preuve d'envoi ) et se faire rembourser", si je paye par Paypal mais que je ne reçois aucunes nouvelles du vendeur, ou qu'il tente de m'avoir, je peux obtenir un remboursement.
Pour résumer l'acheteur (en l'occurence moi) doit être de bonne foi dans ce genre de situation, contrairement au vendeur qui lui ne peut rien faire sous peine de sanction ou au moins de remboursement.
le 22-11-2013 20:41
bonsoir
personnellement à votre place pour éviter les complications,, puisque dans une remise en mains propres vous pouvez voir si l'objet vous convient je vous conseillerais de payer en liquide ou par chèque si votre vendeur'accepte ce moyen de paiement, s'il ne vous convient pas, vous pourrez tjrs refuser l'objet - dans le cas d'un règlement d'avance par Paypal si vous le refusez; vous devrez ouvrir un litige pour objet non conforme - je ne sais pas s'il sera accepté, en principe Paypal demande une preuve d'envoi , un numéro de suivi,
le 22-11-2013 22:47
Pour résumer l'acheteur (en l'occurence moi) doit être de bonne foi dans ce genre de situation, contrairement au vendeur qui lui ne peut rien faire sous peine de sanction ou au moins de remboursement.
c'est aussi pour ça que de nombreux vendeurs n'acceptent plus ce mode de paiement , ils sont pieds et poings liès face
aux escrocs
le 22-11-2013 23:09
C'est bizarre parce que je viens d'appeler Paypal, mais ils viennent de me dire qu'il ne prennait pas en charge les remises en mains propres pour l'acheteur.
le 23-11-2013 11:35
11.10 Quels sont les objets/transactions/cas non couverts par la Protection des Marchands PayPal ?
ça on vous le dit depuis le début , alors vous y allez et vous payez votre vendeur en espèces
le 23-11-2013 13:55
Oui c'est ce que je vais faire du coup. Je lui dirais que suite à cela il abandonne notre vente, parce que sinon Ebay croira que je ne l'ai pas payer.
Merci pour vos réponses !
le 23-11-2013 14:14
pour confirmation des différents messages -
le 23-11-2013 16:03
Je vais essayer de m'arranger avec lui pour un paiement en espèces, puisque ce sera plus sécurisé pour nous deux.
le 23-11-2013 16:28
Bonjour,
Avantages de la remise en mains propres:
1) vous pouvez vérifier de visu la conformité de ce que vous achetez
2) vous ne payez qu'à cette condition.
3) vous ne payez pas de frais de port
4) vous avez l'objet plus vite .
5) si vous avez peur de vous faire arnaquer, vous n'y allez pas seul.
6) le vendeur ne peut pas dire qu'il n'a pas été payé , puisqu'il vous a remis l'objet..
Avantage pour le vendeur :
Il est sûr d'être payé puisqu'il est payé en espèces.
Pour moi, quand c'est possible, cette façon de faire la transaction est de loin la plus sûre.
Amicalement.