annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraison mondial relais mal effectué

Bonjour,
Pour un achat, j'ai payé pour une livraison à mon travail. Finalement, le vendeur a choisi mondial relais, et a donné une adresse de point relais plus loin.
Mondial relais n'a pas pu livrer à cet endroit et à choisi un autre point relais à plus de 10km sans demander mon avis.
Qui plus est, le magasin est fermé....
Comment faire ? Je n'ai pas les moyens de me déplacer dans ce point relais. Qui se trouve à 45km de chez moi... Et qui nécessite des frais de transport et du temps pour y aller.

Merci pour votre aide,

Cordialement
Message 1 sur 8
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Bonjour / Vous êtes victime des tendances de livraison à la mode "vendeurs sans scrupules": Et pour couronner le tout, dans les zones pauvres en points relais, Mondial Relay (et d'autres), déposent les colis "au plus court". Pour eux j'entends.

L'acheteur choisi et paie son mode de livraison, parmi ceux proposés dans l'annonce du vendeur, celui qui lui est le mieux adapté.

Le vendeur étant tenu de s'y tenir: Conditions de livraison | eBay 

Personnellement j'attends la réception du colis à l'adresse que je lui ai fournie. Faute de réception à la date butoir, et pour ne pas avoir payé pour discutailler avec un roublard, j'ouvre un litige pour objet non reçu: Obtenir de l'aide pour un objet qui n'est pas arrivé | eBay 

Et ne manque pas de lui laisser une évaluation négative, avec explication du pourquoi en commentaire.

A vous de voir selon votre mode de paiement et si couvert par Garantie eB ou pas. / Cordialement.

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 8
dernière réponse

Merci pour vos retour et approbation de réponse. / Les transactions réussies sont celles qui sont effectuées de part et d'autre, conformément aux conditions stipulées dans l'annonce et au règlement eB. Sans quoi, elles ne sont que nid à embrouilles.

Comme présumé, ce prétendu "vendeur" fait le mort espérant votre réception de colis. Oubliez-le et libérez-vous l'esprit.

Tenez-vous en à ce que préconise eB et suivez la procédure à la lettre.

Si ce roublard à un minimum conscience de ce que lui réserve eb et, de jugeote, il vous renverra le colis conformément à vos souhaits.

Si ce n'est pas le cas, eB tranchera et vous récupérerez votre mise. Vos frais d'expédition étant inclus dans le montant de la transaction,

eB ne va pas les déduire en cas de remboursement.

Je pense qu'en final vous allez recevoir votre colis, comme initialement convenu de part et d'autre. Si ce n'est plus tard que prévu. / Cdlt

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Bonjour,

Contacter votre vendeur , c'est lui l'expediteur  , sous 15 jours le colis lui seras retourné

Message 2 sur 8
dernière réponse

Bonjour / Vous êtes victime des tendances de livraison à la mode "vendeurs sans scrupules": Et pour couronner le tout, dans les zones pauvres en points relais, Mondial Relay (et d'autres), déposent les colis "au plus court". Pour eux j'entends.

L'acheteur choisi et paie son mode de livraison, parmi ceux proposés dans l'annonce du vendeur, celui qui lui est le mieux adapté.

Le vendeur étant tenu de s'y tenir: Conditions de livraison | eBay 

Personnellement j'attends la réception du colis à l'adresse que je lui ai fournie. Faute de réception à la date butoir, et pour ne pas avoir payé pour discutailler avec un roublard, j'ouvre un litige pour objet non reçu: Obtenir de l'aide pour un objet qui n'est pas arrivé | eBay 

Et ne manque pas de lui laisser une évaluation négative, avec explication du pourquoi en commentaire.

A vous de voir selon votre mode de paiement et si couvert par Garantie eB ou pas. / Cordialement.

_____
Message 3 sur 8
dernière réponse

Merci pour votre réponse,

Et bien je n'ai plus qu'à faire ça, je prend normalement toujours des articles couverts par l'assurance eBay.
Message 4 sur 8
dernière réponse

Donc si il récupère le colis, il a gagné le prix d'achat finalement ? Vu qu'en tant qu'acheteur je paye les frais d'expédition.
L'expéditeur ne répond plus...
Message 5 sur 8
dernière réponse

Merci pour vos retour et approbation de réponse. / Les transactions réussies sont celles qui sont effectuées de part et d'autre, conformément aux conditions stipulées dans l'annonce et au règlement eB. Sans quoi, elles ne sont que nid à embrouilles.

Comme présumé, ce prétendu "vendeur" fait le mort espérant votre réception de colis. Oubliez-le et libérez-vous l'esprit.

Tenez-vous en à ce que préconise eB et suivez la procédure à la lettre.

Si ce roublard à un minimum conscience de ce que lui réserve eb et, de jugeote, il vous renverra le colis conformément à vos souhaits.

Si ce n'est pas le cas, eB tranchera et vous récupérerez votre mise. Vos frais d'expédition étant inclus dans le montant de la transaction,

eB ne va pas les déduire en cas de remboursement.

Je pense qu'en final vous allez recevoir votre colis, comme initialement convenu de part et d'autre. Si ce n'est plus tard que prévu. / Cdlt

_____
Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonjour, @jeanlac60 ,

Vous ne dîtes pas quel mode d'envoi vous aviez choisi. J'ai déjà eu le cas d'acheteur choisissant MR tout en demandant à être livrés chez eux....

Message 7 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Le mode de livraison est :

'' Livraison : autre mode d'envoi

A : (mon adresse)
"

Pour une livraison mondiale relay, il est demandé de choisir le point de relait le plus approprié. Qui est somme toute aussi intéressant pour moi, ayant un point relais à 3min à pied de mon domicile.

Ici, je n'ai pas eu de choix, le prix étant plus élevé que mondiale relay habituellement (+1€). Et j'ai donc demandé à être livré à mon travail.

Il s'agit de modèle réduit, dont la taille et poid sont identiques entre les différents vendeurs. ( 3em achat de ce type pour mon cas)

Je ne peux pas incriminer directement le vendeur, bien qu'il n'a jamais stipule une livraison en point relait. J'estime être le le client, et j'ai payé pour un service, qui ne m'est pas rendu.

Et de ce que je peux en lire, il ne semble pas que je sois le seul dans ce cas de figure...
Message 8 sur 8
dernière réponse