le 14-11-2011 21:14
Bonsoir,
Ayant acheter à un vendeur en Allemagne, je souhaite payer par virement. J'ai les coordonnées banquaires du vendeur, mais ma banque me demande des renseignements complémentaires. Par exemple : Nom de la banque du vendeur. Adresse de sa banque. Adresse du bénéficiaire en Allemagne et son adresse personnelle. Egalement,les frais banque étrangère sont-ils à la charge du vendeur ou de la mienne ? Comment faire pour avoir ces renseignements ? J'en ai informé le vendeur ainsi qu'Ebay par e.mail ce jour, mais pas de réponse. Avez-vous une idée sur la façon de récupérer ces informations ? Je n'utilise pas Paypal. Merci d'avance.
le 15-11-2011 00:28
Ton banquier et un beau spéciment de banquier Français qui ferait bien d'apprendre son métier.
Il n'a pas besoin de tout cela:
http://virements.online.fr/
le 15-11-2011 08:31
Merci pour votre réponse.
J'avais un doute sur la crédibilité de mon interlocuteur banquaire.
Très bonne journée à vous.B-)
le 15-11-2011 11:00
Yop ..,
Ben oui spécialité française le virement .. mais faudrait appliquer aussi IBAN BIC pour vous et oublier votre RIB,c'est l'authentification avec delai de paiement immédiat.
Donc vos 8 jours mon 😉 ..!!
Mais faites Gaf c'est irrévocable le virement, ne pas payer à Jean quand Paul vous demande un paiement...et savoir qui est Paul surtout.
Allez .. combien de batons l'euro.??? .. c'est la France.
eBay est sûr.!!
.
le 15-11-2011 11:34
Re Denarial ..,
Vas Re voir ton banquier après avoir fait une demande de coordonnées sur eBay.
"Non, numéro de TVA invalide"
eBay est sûr.!!
.
le 15-11-2011 16:55
Bonjour,
Demande de virement éffectué ce jour à nouveau. Le banquier m'a demandé mon numéro de portable au cas ou il aurait un problème pour faire le transfert.Je n'ai pas entendu le portable sonner. Ouf !
Merci à Cmorisot qui m'a fait économiser les frais banque étrangère, car le banquier ne savait pas !
Merci à witloofan pour votre conseil.
Bonne soirée
le 15-11-2011 18:13
Je pense que tas rien compris Dena...,
Ne jamais payer sur le Net sur un compte avec de fausses coordonnées.!!
C'est ton banquier ou c'est toi.!
Il faut une explication du faux N° de TVA. ..NE PAS PAYER.
Ton banquier est très bien placé avec la gendarmerie.
eBay est sûr.!!
.
le 15-11-2011 18:34
Ton banquier a un gros problème.... il ne connais pas le "" SEPA "" mis en fonction en JANVIER 2008 pour la ZONE EURO.
Il semble que tu sois Fraançais ( ou vous avez un sérieux retard sur les transactions bancaire) je suis Français habitant en Belgique (raison professionnelle) et nous avons 5 geurres d'avance.
Pour une paiement (SANS frais) ZONE EURO il faut faire usage du VIREMENT EUROPEEN (cela dit bien ce que ça veut dire !!)
Complète ton virement avec le montant en Eur, dans le cadre IBAN le n° de compte recu (allemagne je crois DE !! ) BE= Belgique -- FR= France -- I= Italie .... Etc...) , dans le cadre BIC (ex RIF) note les lettres & chiffres recu, Il est IMPERATIF de noter le NON , Adresse, CP & Localité , et voila le tour joué tu envoie le virement simplement.
OUvre GOOGLE recherche > paiement banque france iban bic tu recevras toutes les infos super détaillées.
Jean
le 15-11-2011 18:40
Envois un courrier a ZARKO pour lui dire que la France ( mon pays natif) est en retard, LUI qui défend du haut de ses talonnettes l'EUROPE avec sa bonne copine Allemande, il devrait faire UN GRAND pas en avant pour l'usage du VIREMENT EUROPEEN ( IBAN -- BIC swift )
le 15-11-2011 18:41
Yop danhee ..
Et si t'ouvrais vies tva intra pour comprendre.!!
Non .. hein .. 5 ans tu dis ..ben wouais.
eBay est sûr.!!
.