le 04-03-2021 13:17
Bonjour à tous,
J'ai quelques petites questions suite à un achat à un vendeur US, le vendeur m'as envoyé le colis via le système eBay International Standard Delivery.
Je ne connaissais pas et j'avais entendu plutôt en mal des avis sur le Global shipping program, qui apparement est plus ou moins la même chose.
J'ai eu deux numéros de suivi sur mon colis, un qui commence par ESUS, et un avec une suite de 15 chiffres qui est apparement le numéro de suivi de USPS.
Le numéro de suivis d'USPS (donc la suite de chiffres) m'indique que mon colis est livré
(CINCINNATI, OH 45235) et le numéro ESUS m'indique :
Rien de nouveau depuis cette date, aucune nouvelle, dois-je m'attendre à recevoir un nouveau numéro de suivis avec un nouveau transporteur pour la france ? Ou est-ce que le suivis s'arrète ici et la poste prend le relais ?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à vous.
le 04-03-2021 13:23
Bonjour,
Votre colis fait plusieurs etapes aux USA et ensuite arrivé a roisssy vous aurez des nouvelles
le 04-03-2021 13:25
Essayer cela
le 04-03-2021 13:29
Mon numéro de suivi ne me donne rien avec 17Track, de ce que j'ai compris le consolidation center est l'endroit où ils recoivent tous les colis de USPS avant de les grouper pour les envoyer dans les différents pays destinataires, mais je commence à m'inquiéter car rester 4 jours sans bouger.
Mon numéro de suivi est le suivant ESUS35849492
05-03-2021 05:54 - modifié 05-03-2021 05:56
Bonjour
Déjà ce que je peux vous dire c'est que la gestion du suivi de votre colis est faite par easyship et que celui ci est passé déjà entre les mains de 2 transporteurs avant d'être pris en charge par la plateforme d'expédition de Pitneys à Erlander depuis le 28 Février et que le délai estimé de livraison chez vous sera entre le 21 et le 30 Mars. En ce qui concerne la traçabilité c'est plus compliquer car Pitneys n'utilise pas toujours les mêmes transporteurs lorsqu'ils arrivent en Europe parfois ils transitent par un autre pays que la France ( Suisse pour exemple) avant d'arriver sur notre sol et même sur notre térritoire , il peut y avoir encore un autre transporteur voir deux ....
Le système a toujours été opaque et peu serein pour l'acheteur mais surtout au delà il se montrer ...patient ...patient ....patient .....patient.
Une des raisons pour laquellen nombreux acheters fuient ce système car au delà du fait de ne pas petre rassurant, il est plus coûteux, plus long et pas plus efficace que si vous étiez livré directement depuis la poste Américaine car dans ce cas il n'y aurait que deux transporteurs qui ont la prise en charge du colis , us postal et la poste ( soit chronopost pour les envois en express, soit colissimo pour les envois avec recommandation soit coliposte pour les envois std)
le 05-03-2021 06:03
Autre chose votre colis est bien enregistré pour livraison à partir du 23 Mars à Yutz en Lorraine 57970
le 05-03-2021 11:26
En tout cas merci ça me rassure,
je vais fuir ce système moi aussi à présent, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je suis plutôt du genre à vouloir mon colis rapidement, je pensais qu'il donnait une fourchette large mais vraisemblablement il est pas encore prêt a arriver haha.
Merci beaucoup à vous !
06-03-2021 09:01 - modifié 06-03-2021 09:05
Bonjour
Vous recevrez votre colis mais lorsque l'on passe pas ce service , il faut s'armer de patience ou accepter de payer un peu plus pour avoir un service rapide.
Je suis comme vous, je ne suis pas disposé a attendre des semaines voir des mois pour avoir une babiole souvent surtaxée.
Aujourd'hui je reduis mes achats à l'union Européenne voir même à la France car je suis sensible au patriotisme économique surtout en ce moment qui est difficile pour tout le monde.
Finalement cela n'a que des avantages ...