le 21-06-2018 20:55
je suis très surpris que des colis en provenance de grande bretagne sont ouverts (cartons et scotch arrachés sans
ménagement et pas refermés) . est-ce la douane qui procède à des inspections et dans ce cas pourquoi n'y a -il pas
une étiquette mentionnant cette action ?
en cas de préjudice sur les articles contenus dans les colis, qui est responsable ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 22-06-2018 09:34
Bonjour @linans2013 ;
En cas de perte, casse ou manque à l'arrivée, c'est le vendeur qui est responsable de son expédition .
trop de frais de port pour un objet venant d'UK et délais interminables
avec le brexit, il devient très difficile d'acheter en UK : prix et livraison
Ces 2 vendeurs expédient avec le Global Shipping Program , service de transport à la réputation déplorable .
Nous ne faisons que répéter sur le forum, qu'il faut éviter les vendeurs qui emploient ce service .
Les colis sont souvent ouverts et reconditionnés ; les délais de livraison largement dépassés ; frais de port supérieurs à la normale . Parfois il y a de la casse et il arrive que des colis se perdent .
Vous faites la remarque sur les frais de port, mais en décidant d'acheter l'objet, vous acceptez aussi leurs tarifs des fraisde port et les conditions de vente du vendeur .
Le Brexit n'y est pour rien ; c'était déjà comme ça avant que le R.U. ne sorte de l'Europe .
Cordialement .
le 22-06-2018 08:08
Bonjour,
Peut-être un coup du Global Shipping Program.
le 22-06-2018 09:34
Bonjour @linans2013 ;
En cas de perte, casse ou manque à l'arrivée, c'est le vendeur qui est responsable de son expédition .
trop de frais de port pour un objet venant d'UK et délais interminables
avec le brexit, il devient très difficile d'acheter en UK : prix et livraison
Ces 2 vendeurs expédient avec le Global Shipping Program , service de transport à la réputation déplorable .
Nous ne faisons que répéter sur le forum, qu'il faut éviter les vendeurs qui emploient ce service .
Les colis sont souvent ouverts et reconditionnés ; les délais de livraison largement dépassés ; frais de port supérieurs à la normale . Parfois il y a de la casse et il arrive que des colis se perdent .
Vous faites la remarque sur les frais de port, mais en décidant d'acheter l'objet, vous acceptez aussi leurs tarifs des fraisde port et les conditions de vente du vendeur .
Le Brexit n'y est pour rien ; c'était déjà comme ça avant que le R.U. ne sorte de l'Europe .
Cordialement .
le 23-06-2018 16:25
Salut
Sachez que tous les colis qui sont traités par le global shipping program sont ouverts par l'entreprise qui gére ce mode de livraison à savoir Pitney ; Cela dans le but de vérifier la nature de la marchandise expédiée et du type de taxation à laquelle la marchandise est soumise....
La douane ne procède pas comme cela .....votre colis est passé entre les mains d'un mandataire transitaire .....Dans le cas de l'ouvreture d'une colis ( suspect par la douane ) il est généralement refermé par une bande de garantie des douanes( douanes Française) et par défaut du gros ruban blanc voir du scotch de la poste et une étiquette indiquant que votre colis a été visé par les douanes.
le 27-06-2018 00:23
bonjour ,
effectivement , lorsque c'est ouvert par les douanes françaises c'est indiqué dessus .... maintenant , il ne faut pas croire que la poste française est d'une fiabilité absolue , en tout cas pas plus que la poste anglaise ...
les ouvertures à l'arrachée comme ça proviennent souvent des centres de tri avec des employés qui se payent sur la peau de l'ours ... c'est la rançon de la gloire , des services de fonctionnement toujours moins chers pour des tarifs toujours plus élevés , des employés sous-payés voire même en contrat CES ou saisonniers ...
personnellement , les seuls colis "perdus" que j'ai à mon actif sont des colis expédiés en france , même parfois en recommandé , alors que j'envoie des colis dans tous les pays et qu'il n'y en a jamais un seul qui se perd ...
pitney réemballage tous les colis et il n'y a donc pas de raison que l'ouverture d'un colis provienne de chez eux , même si ce service n'est d'aucune utilité ni fiabilité ...
27-06-2018 09:54 - modifié 27-06-2018 09:56
Bonjour
Dans le lot il doit y avoir des malversations mais il faut aussi savoir que c'est de plus en plus difficile car les centres de tri sont sous surveillance video.En revanche il peut y avoir des colis endommagés et refermés à la va vite par souçi de rentabilité .....C'est aussi pour cette raison et c'est d'ailleurs ce que je fais depuis des années des doubles colisages afin de prévenir ce type de déconvenu !
La marchandise que j'expédie est d'abord protégée par du papier bulle et calée dans un premier carton ; Puis ce dernier est logé dans un carton plus grand et protégé par du papier bulle ou des chips de polystyrène .....et je fais en sorte de faire de nombreux tours avec du scotch d'emballage qui prévient les éventuelles indélicatesses !
Aujourd'hui il faut se montrer vigilant et en plus de 15 ans , je n'ai eu qu'une seule casse mais à la déballe par l'acheteur lui même
Croyez moi les colis en provenance des usa sont ouverts par le pitney.....maintenant en ce qui concerne une commande passée en Angleterre via le gsp, il n'est pas impossible en fonction de la provenance de la marchandise d'origine que celle ci ne fait que transiter par le royaume uni ....
En plusieurs années j'ai toujours reçu mes colis et mes acheteurs ont toujours reçu le leur .....j'ai pour principe d'être scrupuleux sur le remplissage des formulaires de dédounament comme le cn23 et la proforma en dehors de l'espace schengen; en revanche il n'est pas impossible que l'expédieur d'une marchandise situé en dehorrs de cet espace ne fasse pas son job ....