annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

combien de temps pour payer ?

lydie90000
Non applicable

Bonjour, voila j'ai mis en vente mon objet qui c'est fini le 9 Juillet la personne m'a demandé le jour meme mes coordonnees pour m'envoyer le reglement, cela fait maintenant 7jours et toujour rien, j'ai envoyé un message a cette personne il y 2 jours et aucunes reponse... y a t'il un delais a respecter pour regler c achats ?

Merci

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour,

délai à respecter pour un réglement..?

Il y a plusieurs façons de réagir :

- avec un paiement paypal et ouverture de litige automatique par ebay... l'acheteur n'a que 4 jours au minimum..

(ce qui est un peu juste lorsqu'il y a WEnd et jours fériés)

- avec un paiement par virement...

Il faut regarder le compte bancaire et le temps de compensation de banque à banque (2 à 4jours...)

- avec un paiement par chèque..

En ce moment.. ça traine dans les centres de tri.. là aussi, il faut faire preuve d'un peu de patience..

Mais si votre acheteur fait le mort... vous attendez un peu, voire lui envoyer un dernier messages et si toujours pas de réponse..

- vous ouvrez un litige pour non-paiement que vous fermerez 4 jours après à heure anniversaire de son ouverture.

Ebay vous recréditera le % pris sur cette vente non aboutie et vous remettez l'objet en vente..

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

lydie90000
Non applicable

Bonsoir,

Merci pour votre reponse, j'ai eu un message aujourd'hui me demandant si j'ai reçu le paiement ( que je n'ai toujours pas réçu ) en esperant que l'acheteur me fait pas tourner en bourique 🙂

Bonne soirée.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

si c'est pour le nokia lumia 800...

Vous ne proposez QUE le chèque comme mode de paiement, et je vous donne raison...;-)

Vous n'avez pas reçu de chèque, donc vous n'êtes pas payé !

Votre acheteur essaye peut-être de vous payer par paypal, n'acceptez pas !X-(

il est tenu de se conformer a ce qui est dans l'annonce.. Il cherche probablement à vous faire tourner en bourique pour vous imposer SON mode de paiement, ne vous laissez pas faire...

si dans un délais résonnable, vous n'avez pas reçu son paiement ouvrez un litige pour objet non payé, que vous cloturerez au bout de 4 jours pleins, objet non payé pour récupérer, le montant des frais ebay...

Réponse Gratuite... Pas de paiement Paypal... Merci !
Message 4 sur 5
dernière réponse

lydie90000
Non applicable

Bonjour, merci a vous pour votre reponse..

Oui j'ai bien precisé le mode de paiement que je voulais, il me dit avoir envoyé le paiement et me demande si le produit a etait envoyé, je lui ai repondu que non je n'ai toujours pas recu le reglement et que je n'enverrai pas le produit temps que je ne serais pas payer ... j'attends encore jusqu'a demain apres midi si je n'ai toujours rien recu j'ouvre un litige ..

Message 5 sur 5
dernière réponse