annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

demande explication sur : votre paiement est en attente , merci de me répondre jean lou 2008

Bonsoir  ,  après avoir régler par carte bancaire  , apparer la mention  ( votre paiement est en attente ) , je souhaiterai comprendre

pour quoi 

merci de me répondre   jean lou 2008

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

demande explication sur : votre paiement est en attente , merci de me répondre jean lou 2008

Anonymous
Non applicable
La carte bancaire passe par l'interface de paiement paypal et si votre vendeur ne prend pas paypal dans ce cas votre paiement carte bleue ne sera pas validé et donc non débité ...Ce qui peut arriver c'est que votre vendeur indique accepter la carte bleue dans son annonce mais par ailleurs ne prend pas paypal, peut être tout simplement afin d'augmenter simplement sa visibilité et attiré l'attention des potentiels acheteurs ....
Message 2 sur 7
dernière réponse

bonsoir @jean-lou-2008 

tous les paiements ebay via cb transitent par paypal.

faut voir directement avec ppal pour avoir une explication :

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us

c'est débité sur votre compte ?

ici c'est un forum entre membres : impossible de vous répondre....  (hypothèses : simple latence, carte à débit différé ou non acceptée par ppal, bug temporaire, autre ?)

Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonsoir @jean-lou-2008  ;

En principe , lorsque le paiement d'un acheteur est en attente , c'est qu'il y quelque chose qui "cloche" du côté vendeur; donc contactez le .

Normalement , vous devez avoir un Sablier , concernant cet achat dans : Mon eBay ==> Objet acheté.

Consultez aussi ceci :

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/que-signifie-l'%C3%A9tat-de-mes-paiements-paypal--faq121...

Cordialement .

Message 4 sur 7
dernière réponse

@Anonymousil se passe quelquechose, il me semble que lorsqu'un vendeur n'avait pas paypal le semis de confusion par ebay n'allait pas comme maintenant jusqu'à demander au client de fournir ses données de carte ce qui le renforce dans l'idée qu'il a payé. je ne vois qu'une explication c'est la future intermédiation qui "bave" sur le process existant, on sait que ebay est coutumier du fait, les changements non encore lancés mais qui bavent de partout. je note que les notifications par mail au sujet des paiements, ont changé de terminologie depuis quelques jours. je note que des détails de paiement qui avant étaient reçus par mail ne peuvent plus maintenant être vus qu'en ligne.

on peut se demander dans cette période quelle solution il reste au vendeur qui n'a pas paypal à faire apparaitre dans ces annonces: entre le virement qui ne fonctionne pas et de toutes façons baptisé "dépôt bancaire" et maintenant la carte bancaire rendue inutilisable parce que ça revient à faire donner au client ses données de cb ... à quelqu'un d'autre, il y a intérêt a bien réfléchir, surtout qu'il n'y a la place sur la partie vue par les acheteurs, qu'à deux choix ...

Message 5 sur 7
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Vous avez raison ; Ebay fait en sorte de pénaliser les vendeurs qui ne prennent pas Paypal d'abord par une communication allant dans ce sens envers les acheteurs car la législation Européenne leur interdit.

En fait, ils font tout pour rendre moins visibles ceux qui ne se plient pas diktat du paiement par Paypal, comme rendre moins évident le mode virement bancaire ou en mettant en avant un formulation impropre qui porte à confusion.

Un chose aussi que peut faire pour palier à ce problème c'est de l'indiquer dans ces annonces et clairement visible.

Au délà, ebay incite clairement de privilégier ceux qui acceptent paypal comme un gage de sécurité, ce qui par ailleurs est faux , c'est un gage de complications et de confusions mais au delà attire de nombreux comportements  dangereux voir même délictueux car le système paypal et ebay ont de nombreuses failles dans lesquelles les fâcheux de tous poils s'infiltrent !

Message 6 sur 7
dernière réponse

un(e) pro peut-il me dire s'il arrive à accèder a la liste des passerelles de paiement par carte, ou si c'est juste moi pff ?

les messages étranges que diverses personnes ont rapporté récemment en divers endroits du forum et liés au paiement, semblent indiquer qu'en attendant le jour ou on aura l'intermédiation, on va avoir le souk.

d'après la page d'aide sur "accepter les cb" il faut dans ses préférences vérifier qu'on a bien "utiliser la finalisation de l'achat" et après ça il faut sélectionner, excusez du peu, " saisissez vos infos de compte pour accepter les paiements par carte directement à partir du système de finalisation d'ebay ".

le petit problème c'est que je ne peux pas faire cette sélection, elle n'apparaît pas ! je n'ai que les champs de saisie d'adresse physique pour indiquer aux acheteurs ou envoyer leurs chèques. ça me démange de dé-cocher carrément "utiliser la finalisation de l'achat"; c'est ce que font les vendeurs qui n'ont pas paypal j'imagine ? L'un de ces "cas spéciaux" je dis ça amicalement lol, pourrait-il confirmer s'il n'utilise pas la finalisation et qu'est-ce que ça fait ?

merci

Message 7 sur 7
dernière réponse