le 17-10-2011 21:26
Bonsoir
J'ai un acheteur potentiel pour l'un de mes articles en vente qui souhaiterait me régler par virement. Je n'ai jamais utilisé ce moyen de règlement. Quels sont les avantages et les inconvénients ? Cela a t'il un coût pour le vendeur ? quelels sont les procédures à suivre ? Enfin, n'y a t'il pas de risque à forunir ces coordonnées bancaires via internet ?
merci
le 18-10-2011 09:10
bonjour,
je vends régulièrement par virement bancaire et aucun souci:
avantage: pas de frais paypal ,aucun frais pour vous , aucun risque de chèque en bois!
seul bémol: vérifier sur votre compte que le virement est bien arrivé pour envoyé aussitôt le colis.
pour moi aucun problème à envoyer votre rib ( avec BIC/IBAN) par mail , logiquement à part vous mettre de l'argent je ne pense pas qu'on puisse frauder votre compte, on voit suffisamment d'entreprise mettre d'office leurs coordonnées bancaires partout!
par contre, méfiez-vous si votre acheteur est sur le continent Africain (QG des arnaqueurs)
à bientôt
le 18-10-2011 10:57
Bonjour,
J'ai vendu 2 objets l'un en Finlande et l'autre en France , j'ai envoyé mon numéro de compte à ces personnes un fois que le virement était fait , j'ai envoyé les objets .
Pour un virement en France ça coute 4 euro l'opération pour l'expéditeur quel que soit le montant le destinataire c'est votre cas vous n'avez rien à débourser sauf à remercier l'acheteur de sa confiance (je ne rentre pas dans les details)
Votre N° de compte apparait sur chaque chèque pareil sur les RIB donc aucune raison de crainte .