le 03-05-2011 17:52
Bonjour,
Je vois souvent des vendeurs se plaindre des frais "élevés" de Paypal et déclarent préférer le paiement par chèque.
J'achète beaucoup de timbres sur Ebay et parfois pour des petites sommes et je règle sytématiquement à l'aide de Paypal car pour moi envoyer un chèque avec un timbre à 58 cts revient trop cher par rapport au prix de la transaction. De plus le coût timbre, enveloppe est souvent beaucoup plus élevé que les frais Paypal.
le vendeur est-il conscient de cela ?
Systématiquement j'écarte les vendeurs ou le paypal est refusé.
Et vous qu'en pensez-vous ?
le 04-05-2011 13:59
Bonjour Dg62000
Chacun voit midi à sa porte, n'est-ce pas ?
" J'achète beaucoup de timbres sur Ebay et parfois pour des petites sommes et je règle sytématiquement à l'aide de Paypal "
Moralité :
Quand le vendeur en est de sa poche
Des oursins remplissent tes poches.
" pour moi envoyer un chèque avec un timbre à 58 cts revient trop cher par rapport au prix de la transaction "
Pour... le vendeur, recevoir un paiement Paypal revient trop cher par rapport au prix de la transaction.
" le vendeur est-il conscient de cela ? "
Et toi ? X-(
le 06-05-2011 17:15
Tou à fait d'accord avec musiprof
le 09-05-2011 17:58
Je sui tout à fait d'accord avec musiprof et miss trésors, mais il rest quand même une solution, sans timbre ni frais Paypal, c'est le virement bancaire, et ça se fait de chez soi .
le 17-05-2011 09:15
Bonjour,
Vous savez que paypal prend une commission sur le prix de vente et également sur les frais de port ?
Les vendeurs devraient vous facturer le coût timbre + enveloppe + frais.
Les frais représentent le temps consacré à l'emballage et le trajet jusqu'à la Poste.
Nous n'habitons pas tous en ville, et dans mon cas, l'aller-retour et le dépot du colis à la Poste me prennent une heure.
Le virement banque à banque est simple et se fait depuis le domicile. Il ne me parait pas juste d'éliminer les vendeurs qui refusent paypal.
Paypal est avant tout une protection pour les acheteurs en cas de litige, surtout pour les grosses sommes.
Cordialement,