annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

traitement reclamation interminable

Est il normal qu'ebay mette 3 mois pour instruire un litige ???? que faire ?

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

traitement reclamation interminable

@davadom 

 

bonjour ??? Smiley frustré

 

non ce n'est pas normal.

 

comment vous dire quoi faire alors qu'on ne sait absolument rien du souci rencontré ? (quel problème ? acheté quand et dans quel pays ? payé comment ? = merci de préciser)

Message 2 sur 8
dernière réponse

traitement reclamation interminable

J'ai acheté un objet ( mise à jour de gps bmw sur clef usb) en decembre.

Le vendeur (partculier m'assure que la MaJ est compatible avec mon vehicule.

Je procede à l'achat, et très peu de temps après le vendeur m'envoit un lien internet pour telecharger un programme.

Je me rends alors compte qu'il ne s'agit pas d'une MaJ officielle... bref, je passe l'historique de mes conversations avec le vendeur.

Il finit par m'envoyer une clef USB basique sur laquelle est censée etre la MaJ du GPS.

Impossible d'effectuer la mise à jour car mon vehcule n'est au final pas compatible.

Il me demande de lui renvoyer la clef afin de me faire parvenir une MaJ par DVD.

Je renvois la clef et je ne recois jamais les DVDs.

en fevrier, je le menace d'ouvrir un litige

Il le fait plus rapidement que moi, en indiquant à EBAY qu'il a bien envoyer le produit, et que je me plaints pour rien.

il fournit evidemment le numero de suivi de la clef que je lui ai renvoyé (en suivi )

EBAY prend en charge le litige, et la.... plus rien, toujours en cours de traitement par EBAY

Le gestionnaire de litige indique "nus vous recontacterons sous 2 jours" .... plus de 3 mois après...

 

Merci de l'interet que vous portez à mon histoire...Au final, heureusement que je n'ai payé l'artcle que 50 euros...

Message 3 sur 8
dernière réponse

traitement reclamation interminable

reste 1 question essentielle : payé comment ?

Message 4 sur 8
dernière réponse

traitement reclamation interminable

essentielle... oui... paiement par CB

Message 5 sur 8
dernière réponse

traitement reclamation interminable

les paiements cb transitent par paypal

donc le mieux à faire est de contacter ppal par tel pour ouvrir un litige pour non conformité (ça clôturera dans le même temps celui sur ebay, peu importe puisqu'il est complétement bloqué de toute façon) :

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us

par contre pour être remboursé il faudra retourner l'objet à vos frais au vendeur...

à ce stade je ne vois que cette solution, vous avez 180jrs date de paiement pour recourir à paypal.

car là votre vendeur vous balade et le litige ebay va finir par être classé sans suite (je suis même étonné que ce ne soit pas déjà le cas).

Message 6 sur 8
dernière réponse

traitement reclamation interminable

Merci pour cette aide.

J'ai déja retourné l'objet au vendeur, en suivi.

Le vendeur me ballade.

Je vais suivre votre conseil et faire la démarche.

Je leur passerais un coup de fil dès demain, e je ne manquerais pas de vous tenr au courant..

 

Merci à vous, je ne pensais pas pouvoir ouvrir un litige via paypal en ayant payé par CB.

 

 

Message 7 sur 8
dernière réponse

traitement reclamation interminable

vous pouvez encore le faire ce soir (jusquà 20h30)

avant d'appeler munissez-vous de tous les élèments relatifs au paiement et au retour effectué.

 

Message 8 sur 8
dernière réponse