annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AE et impots

Bonsoir,
Je suis AE depuis le 1er janvier, sur ebay,j'ai un compte perso, et un compte pro.
Comme beaucoup d'entre vous je fais de la vente sur le net, petit electronique.
Moi mon stock tiens dans un ou 2 cartons, dans ma chambre, prés du pc.
Je suis au rsa et ne souhaite pas faire de crédit, donc ça démarre trés lentement.

Hier j'ai reçu un courrier des impots "situation de l'établissement"
donc je dois repondre a plusieur questions.

Si le local fais un coin avec une rue:> Je n'ai pas de local, j'habite chez ma mére, hebergé a titre gratuit comme surement beaucoup de jeunes AE.
Nom du propriétaire des locaux> ma mére?si on considére mon domicile comme un local.
Les surfaces??? je dois compter 1 metre carré??carton + PC?La surface du domicile?de ma chambre?

J'ai vraiment besoin d'aide car je comprends pas ou il veulent en venir, je suis pas un magasin...
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

AE et impots

blancpain777
Non applicable
Bonjour a toi 😉

Moi aussi un peu prêt dans la même situation, UN GRAND CONSEIL POUR TOI !!! ne remplis rien tout seul très très important pour toi,prend une demis journée(des fois c'est très long)tu va au impôts de ta région et tu dit que tu ne sais pas quoi marquer et en général ils sont très gentil et vont te remplir ta feuilles,tu sera tranquille par la suite et sur que ta feuille soit bien remplis !! normalement tu n'a rien a marquer sur les locaux,juste marquer a la mains ( travaille a domicile )rien de plus,va les voir t'inquiète sont sympa je te dit et aucun probleme par la suite pour toi 😉 salut bon courage a toi
Message 2 sur 10
dernière réponse

AE et impots

blancpain777
Non applicable
(Moi aussi un peu prêt dans la même situation),je voulais dire je suis passer par la aussi,salut bon courage 😄
Message 3 sur 10
dernière réponse

AE et impots

J'ai vraiment besoin d'aide car je comprends pas ou il veulent en venir, je suis pas un magasin...

ca sert pour le calcul de la contribution territoriale economique la chose qui remplace la taxe pro et dont tu dois etre exonere pour deux ans .

a savoir qui te loue l endroit ou tu as declare l activité n la surface utilisé pour ton AE par exemple 4 metre carré , etc .

surface ben tu declare la piece ou tu fais ton activite si c est une piece normal 10 metre carré 😉

pour les credit je te rassure sans bilan comptable que tu sois en ae ou meme micro avec ou sans rsa t en aura quasi aucun de la part de banque .
Message 4 sur 10
dernière réponse

AE et impots

13986665
Non applicable
S'il n'y a pas de local spécifiquement dédié à l'activité, mettre néant.
Message 5 sur 10
dernière réponse

AE et impots

newsenergy2009
Non applicable
bonjour

recherche ae pour vendre nos produits sur ebay

merci de votre reponse
Message 6 sur 10
dernière réponse

AE et impots

ribau41
Non applicable
""recherche ae pour vendre nos produits sur ebay""

Et quelles sont les conditions financières pour l'AE..? Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 10
dernière réponse

AE et impots

newsenergy2009
Non applicable
cela est a voir avec ae et non vous

merci
Message 8 sur 10
dernière réponse

AE et impots

ribau41
Non applicable
Pas de problème, je suis en mesure de devenir AE en QQ clics et en 10 minutes....

Mais peut être que les conditions sont du genre plus ou moins légales....?

Remarque :

Pour travailler avec une société comme la votre, j'aimerai voir des annonces au moins du même type (en qualité de contenu) de celles que l'on trouve aussi (et curieusement) chez un autre vendeur qui vend EXACTEMENT le même matériel. Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 9 sur 10
dernière réponse

AE et impots

lainouka88
Non applicable
Bonjour, tu déclares la surface de ton bureau par exemple. Est-ce tu as opté pour l'impôt libératoire? Si oui, cela t'évitera de payer la taxe professionnelle durant deux ans. Tu peux faire un tour sur mon blog dédié à l'auto-entrepreneuriat http://educanissime.over-blog.com ou bien aller sur www.apce.com où tu trouveras toutes les informations sur la façon de remplir un imprimé. Il te suffit juste de mettre 5 mètres carrés par exemple et les impôts pourront calculer la taxe professionnelle. Si tu es chez ta mère, tu dois fournir une attestation à la CCI qui mentionne qu'elle est bien d'accord pour que tu exerces ton activité à domicile; c'est la loi. Si tu as besoin d'aures renseignements, tu peux me contacter sans problème, soit sur le blog soit à travers Ebay.
Bien cordialement
Message 10 sur 10
dernière réponse