le 25-09-2012 21:07
bonsoir à tous
ben moi je viens de me prendre une tomate au bout d'un mois soit disant que la fermeture éclair a pété ....!! non mais la faut le faire elle ne m'a même pas contacté avant rien que neni pour me le dire .. j'en suis baba ..!! c'est du délire .. j'espère que ebay pourra me répondre a ceci car j'ai toujours été correct avec mes acheteurs .. oupssssss .. j'en pleure je suis dégoutée .. en plus la elle a envoyé un message en disant que la tomate était justifiée .. aucune communication .. pourquoi ebay ne retire pas cette évaluation injustifié ??? je pense sue c'est julie qui aide ?? alors je vous le demande aidez moi comment faire contre ces personnes qui se croient tout permis ?? merci de votre aide
bonne soirée
le 26-09-2012 20:42
A mon avis cet avis négatif est abusif car le commentaire exact est "la fermeture éclair de la robe a cassé au premier essayage, pourtant normal" et l'objet en vente une robe en dentelle année 1980 donc d'occasion.
Donc il s'agit d'une vente d'occasion sans garantie du vendeur, l'objet est parvenu dans un état conforme à la description par l'acquéreur. Dès lors, les obligations du vendeur ont été remplies et s'arrêtent là : le vendeur d'un objet d'occasion n'est tenu d'aucune garantie contre les vices
Pau importe que l'essayage ait lieu un mois après ou le jour même ou que l'acquéreur n'ait commis aucune faute lors de l'utilisation de l'objet.
Mais c'est fréquent que les acquéreurs font un amalgame entre la prestation du vendeur et la qualité de l'objet vendu.
Sauf si le vendeur est professionnel ou a fabriqué lui même l'objet, il n'est tenu d'aucune garantie
le 27-09-2012 02:09
Bonjour
@lpele
C'est fou ce que l'on peut lire comme âneries...
Vous vendez une cuisinière dont vous proposez la livraison par vos soins avec paiement préalable par Paypal
Voilà ce qu'il peut vous arriver :
Vous livrez votre acheteur puis celui-ci ouvre un litige pour objet non reçu et vous l'avez dans le baba
idem s'il ouvre un litige pour objet non conforme
Quand on accepte Paypal on est plein d'obligations!!!!
Je ne saurais trop vous conseiller d'en lire les conditions d'utilisation
le 27-09-2012 08:14
merci pour votre réponse, c'est vrai que cette petite robe a été faite par mes soins, je mets pleins de photos dans mes annonces afin de bien montrer l'objet, ensuite je les retire à mon avis elle a du attendre que j'ai retiré les photos car tous les détails y étaient et la fermeture éclair fonctionnai bien, peut être qu'elle a mal prit les mesures sur sa gamine ... elle a peut être grossie entre temps :-Denfin dommage pour la communication il n'y en a même pas eu, donc je ne me fesais pas de soucis ..mais bon il y en a en ce moment qui s'amusent bien et nous ben on ne peux même pas mettre une négative ... vous me direz c'est à vos risques et péril !!
bonne continuation à tous