annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur Allemand

Bonjour

Je viens vers vous ,car après plusieurs recherches je ne trouve pas la réponse à mon "problème"

Un acheteur Allemand a gagné ce jour une enchère sur un disque dur d'occasion

Jusque là pas de problème , sauf que mon annonce comporte bien le message (Lieu de livraison : France)

Un autre problème se pose à cette transaction 1)

La demande de coordonnées indique bien que cet acheteur a une adresse en Allemagne

2)Dans la section (Mes ventes réussies) dans (afficher les détails de la commande ) c'est une autre adresse mais en France

J'en arrive donc à mes questions

-Faut t-il faire un litige pour recuperer les frais de commissions sur le prix finales ?

-Faut t-il faire un mail à ebay pour qu'il annule cette vente ?

-Si j'annule la vente et que l'acheteur refuse ?

Merci d'avance pour votre aide ou au pire merci de m'avoir lu Cordialement

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Acheteur Allemand

ACHTUNG :

1) vous êtes en faute votre compte et votre annonce sont mal paramétrés. Sous la section gestion de vos ventes, "condtions liés aux acheteurs / enchérisseurs"  il faut cocher "exclure les enchérisseurs inscrits sur un site d'ebay ou je ne fais pas de livraison". D'autre part dans votre annonce il faut paramétrer explictement la fameuse liste d'exclusion, soit les pays où vous ne livrez pas... autrement ça ne sert à rien Vous êtes un peu pardonné dans la mesure où çà défie un peu les règles de la logique pascalienne (quand on paramètre une livriaison en France et rien d'autre, de façon implicte on considère que c'est France uniquement, et bien non... ) tant est si bien  que 98% des ebayiens son tombés dans le panneau avant vous.

2) Achtung Achtung... une personne a une adresse de domiciliation mais peut avoir autant d'adresse de livraison qu'il souhaite, soit parce qu'il possède plusieurs lieux de villégiature, et dans l'absolue rien n'a jamais interdit à quiconque de se faire envoyer une marchandise chez sa maitresse... voire de lui envoyer directement des sous vêtements coquins.

La question KAPITAL est de savoir comment l'individu paye. Deuxième chose avant de pousser des cris d'orfraies... on communique avec l'acheteur pour qu'il clarifie sa situation sans quoi ebay va vous envoyer blackbouler, vois allez vous retrouver groggy avec un beignet de tomates dans la tronche. On ne peut pas sur les simples faits exposés comme vous le faites accuser la personne d'être malhonnête. Encore une fois ON PEUT POSSEDER PLEINS D'ADRESSES DE LIVRAISONS mais UNE SEULE ADRESSE DE DOMICILIATION QUI CORESPOND A LA DOMICILIATION BANCAIRE, c'est cela qui vaut vérifier et éventuellement reocnfirmer avec ebay.

Normalement les carnet d'adresses Paypal et ebay DEVRAIENT êttre synchronisés mais c'est hélas rarement le cas.

Si règlement par virement, chèque : on reste cantonné dans le champ ebay. Dès lors que l'individivu vous confirme l'adresse de livraison telle qu'elle apparait dans le détail de la commande, vous n'avez aucune raison de refuser, d'autant plus que VOUS NE RISQUEZ PAS GRAND CHOSE car une fois que vois avez l'argent, c'est vous qui tirez les ficelles du jeu. Simpelment si l'individu voius communique une adresse encore différente là stop, vois annulez la ven,te, il remet de de l'ordre dans ses paramétrages et vois refaites la transaction.

Si règlement paypal : ACHTUNG ACHUNG ACHTUNG ACHTUNG. Vous devez envoyez impérativement à l'adresse paypla "protection des marchands", si envoyez à une aurtre autre adresse KATASTROFE plus de protection. Si votre acheteur vous confimre par mail une autre audresse, et qui plus est si l'adresse de livriaosn ebay est différnete de l'adresse protection des marchand paypla vous dites à l'acheteur que vous êtes dans l'obligations d'annuler la transaction. L'acheteur est tenu de paramétrer correctement ses comptes, s'il veut donc définir une adresse de livraison différente de son adresse de domiciliation alors il doit paramtrer paypal et ebay de façon synchrone de manière à ce que lorsque sur ebay il choisit cette adresse de livraison, ça pointe automatiquement sur la même adresse chez paypal (il y a une procédire de synchronisation des carnets d'adresses ebay/Paypal)

Message 2 sur 4
dernière réponse

Acheteur Allemand

Anonymous
Non applicable
Wozzeck, vous me faites TOUJOUS mourir de rire avec vos réponses judicieuses et présentées d'une façon que j'adoooooooooooooore.
Continuez, surtout !!! Tout est bon chez vous ....
de la part de Lulu, de la petite renarde rusée et bien d'autres ...
Message 3 sur 4
dernière réponse

Acheteur Allemand

Bonjour

Merci pour votre réponse constructive

Mes informations sont maintenant à jour sur mon pseudo vendeur

En revanche pour vos ACHTUNG, il n'est pas poli de dire " à vos souhaits"

Mais dans ce cas de figure le  virtuel à l'avantage de mettre les internautes à l'abri

de çà (humour)

Bonne journée

Message 4 sur 4
dernière réponse