annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur se proposant de m'imposer ses modes de paiement :(

lechatduchester
Non applicable

Bonjour,

Je n'y avais pas encore eu droit, mais je pense que ça vient :

un acheteur profil débutant  a voulu m'acheter un objet (la transaction traîne) et, dans le cadre d'1 litige pour objet non payé, m'incrimine , déclarant que si j'avais Paypal, on n'en serait pas là... Il n'aura lu que ce qu'il voulait de l'annonce (l'objet) en étant sûr de payer via Paypal ;

et maintenant, ce sont les acheteurs qui vont nous imposer LEURS moyens de paiement???!

Je suis tranquille que s'il vendait, son point de vue serait un peu plus "nuancé"

Et le plus beau, c'est que j'en ai un  autre, qui s'étonne aussi de ce que je ne prends pas PPal; et me demande quand je vais envoyer l'objet (pas encore payé!) et d'envoyer à l'étranger, quand je vends seulement en France...

Quand Ebay permettra-t-il que nous refusions les profils débutants qui  plantent nos ventes (et pas seulement les profils négatifs)? C'est lamentable : on dirait vraiment qu'ils ne savent pas lire ou quoi...Je m'attends à la tte puissante tomate rouge qui démolira mon profil vendeur, moins facile à garder parfait que celui des acheteurs: c'est injuste!

:OX-(

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

lapetitelibellule2012
Non applicable

Bonjour, te laisse pas faire camarade !

Je n'accepte pas paypal non plus et ceux qui insiste trop lourdement, généralement je les calme très vite...

Colles les litiges pour objet non payés direct !

et si tu as besoin :

tapes "freeday" sur google

ça peut servir...

-- Modifié par lapetitelibellule201.. à 9 Dec 2012 17:49 CET
http://www.dailymotion.com/video/x32cbp_sim-la-libellule_fun
Message 2 sur 10
dernière réponse

bonjour

Et le plus beau, c'est que j'en ai un  autre, qui s'étonne aussi de ce que je ne prends pas PPal; et me demande quand je vais envoyer l'objet (pas encore payé!) et d'envoyer à l'étranger, quand je vends seulement en France...

la c'est de votre faute , paramétrez votre ebay en virant tous les pays exepté la France bien sur

et les acheteurs étrangers ne pourront enchérir

Message 3 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Ce n'est pas aux acheteurs d'imposer les moyens de paiement.. ils se doivent seulement de respecter et choisir ceux proposés par le vendeur..

En ce qui concerne les acheteurs étrangers..

- vous pouvez les bloquer en parametrant "mon ebay"

- compte

- preference du site

- conditions requises pour les acheteurs

- cocher la case devant "  Membres résidant dans des régions vers lesquelles je n'envoie pas d'objets "

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 10
dernière réponse

lechatduchester
Non applicable

"la c'est de votre faute , paramétrez votre ebay en virant tous les pays exepté la France bien sur

et les acheteurs étrangers ne pourront enchérir"

Ah oui ?!

Aucunement ma faute : tout est déjà paramétré y compris donc vente en France ; mais la demande d'envoi "ailleurs" est surgie, du coeur de l'acheteur bien de chez nous,par inspiration, seconde et soudaine, il faut croire..non non, j'avais pris garde.....:O

Message 5 sur 10
dernière réponse

et bien , ou est le problème , si vous ne prenez pas paypal , vous faites un mail a votre vendeur , et dites lui le prix du port pour le pays qu'il vous demande

si vous avez un pressentiment dites lui de payer par virement

Message 6 sur 10
dernière réponse

lechatduchester
Non applicable

"et bien , ou est le problème , si vous ne prenez pas paypal , vous faites un mail a votre vendeur , et dites lui le prix du port pour le pays qu'il vous demande"

Severus9,

Mon annonce dit clairement que je ne vends qu'en France - et ne permet pas aux encherisseurs d' enchérir depuis l'étranger - ; de plus, nous sommes je crois tenus d'envoyer à la seule adresse enregistrée sur Ebay.

Or, cet acheteur, m' a demandé Paypal après l'achat, puis l'envoi "ailleurs" ensuite, et encore, quand il recevrait  (=en France) son objet AVANT d'avoir payé??!

acheteur qui maîtrise bien le français : j'appelle ça du footage de g----e.

Désormais, à tout acheteur aux évals peu nombreuses, je demanderai de confirmer son intention : ça ne sert pas à grand-chose : quand ils enchérissent en dernier moment, que voulez-vous faire?

Message 7 sur 10
dernière réponse

alors vous attendez 4 jours , vous ouvrez le litige objet non payé et vous le fermez 4 jours plus tard

ça ne sert pas à grand-chose : quand ils enchérissent en dernier moment, que voulez-vous faire?

rien !!!!!!!!!

moi je ne vends qu'en France , je n'accepte pas paypal , mais quand un étranger me dit qu'il ne peut enchérir , en fonction de son pays ( uniquement UE )  de sa compréhension de l'annonce de la qualité de son Français  , je l'exempte ou pas

a l'enchérisseur je communique les frais de port et mes conditions ( virement IBAN ) si il est d'accord je l'exempte

ebay s'en moque de la ou vous envoyez vos objets , souvent pour les étrangers n'habitant pas trop loin de la frontière j'envoie chez un de leurs amis en France

et si vous envoyez un colis a quelqu'un n'ayant pas mit sa nouvelle adresse dans ebay vous faites comment

c'est de sa faute , mais la négative c'est vous qui l'aurez

vendeur sur ebay c'est ètre contorsionniste

Message 8 sur 10
dernière réponse

lechatduchester
Non applicable

"et si vous envoyez un colis a quelqu'un n'ayant pas mit sa nouvelle adresse dans ebay vous faites comment

c'est de sa faute , mais la négative c'est vous qui l'aurez

libre à vous!;\ Je n'en demande pas tant...

vendeur sur ebay c'est ètre contorsionniste"

Non : ici,vous confondez avec masochiste :

-- Modifié par lechatduchester à 9 Dec 2012 20:19 CET
Message 9 sur 10
dernière réponse

non , non contorsionniste car entre les trous du réglement ebay et la mauvaise foi de certains acheteur , il faut ètre drolement souple pour vendre sur ebay

moi je m'aime bien et j'aime pas vraiment souffrir

si ebay était si détestable que certains le pensent je n'y serai plus depuis longtemps

certe il a bien changé le ebay des débuts , les acheteurs aussi

a nous de nous adapter ou de se tirer si ca devient intenable

c'est un choix

Message 10 sur 10
dernière réponse