annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attention aux profils 0

Bonjour à tous

Me souvenant qu'un jour j'ai été profil 0, j'ai voulu faire confiance et ne pas mentionner d'exclusion de ce profil lors de la vente de ma voiture.

Résultat, je me trouve face à un acheteur plus que bizzare qui me propose de me régler via Wester Union car il est en séminaire en Afrique. (sans commentaires)

Le style ampoulé du mail reçu sur ma boite perso m'a rappelé tous ces spams crétins du style :" la fille de Khadafi qui vous propose de partager sa fortune en lui servant de prête-nom".

Je déplore d'autre part le peu de protection offert par eBay face à ces parasites. Je pense de + en + ne plus jamais rien vendre via eBay car payer des frais de mise en vente pour se faire escroquer et se retrouver sans aucun support me semble bien léger !

a bon entendeur

Un eBayer très déçu

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Attention aux profils 0

Bonjour,

Ebay n'est ni plus sûr ni moins sûr que n'importe quel journal d'annonces, il y a des arnaqueurs partout. L'annonce que vous pourriez passer sur un journ attirerait également quelques farfelus et le journal ne vous protègerait pas davantage. A chacun de faire le tri...:-)

Message 2 sur 4
dernière réponse

Attention aux profils 0

ralunac
Non applicable

Bonjour,

Le type d'arnaque que vous décrivez est archi connu (il n'y a qu'à parcourir le forum) et il n'est pas réservé aux profils 0. Donc pas utile de jeter l'opprobre sur ce type de profil.

C'est à vous de paramétrer le profil de vos acheteurs potentiels comme vous le souhaitez afin d'éviter au max mais sans garantie les ennuis.

Il est évident qu'à partir du moment où vous mettez une voiture aux enchères vous êtes tenu de vendre au meilleur enchérisseur, dans le cas contraire c'est un refus de vente.

Pour le reste comme le dit phospheline que ce soit ebay ou un autre site de vente sur le net les risques sont les mêmes.

Par ailleurs lorsque dans l'annonce vous indiquez qu'il n'est pas besoin de l'essayer vous plaisantez je pense, on n'achète pas une voiture comme une baguette.

L'acheteur vient la voir, l'essaye, vérifie la carte grise etc et on demande un chèque de banque certifié.

Vous êtes allé vous même au devant de vos problèmes.

cdl

-- Modifié par ralunac à 17 Apr 2013 14:16 CEST
Message 3 sur 4
dernière réponse

Attention aux profils 0

accepte paypal hi!hi!

Message 4 sur 4
dernière réponse