le 31-10-2012 22:34
Bonsoir
j ai besoin de vos lumieres : je voulais mettre un article en vente et c est la premiere fois qu'ebay me demande avant de mettre l'objet en vente de devenir vendeur vérifié !! je dois cliquer sur un lien paypal mais je ne comprend pas ce que je dois faire et surtout pourquoi car j ai deja vendu et c est la premiere fois que cela m arrive
merci d avance
le 01-11-2012 01:44
Bonjour,
pas d'inquiétude, c'est normal.
Sur votre compte Paypal, on va vous demander soit de communiquer votre numéro de carte bleue, soit votre RIB. Avec cela, Paypal va faire un ou deux petits prélèvements (quelques centimes en général) sur votre compte bancaire, prélèvements qui s'inscriront sur votre relevé de compte (papier ou sur internet).
Paypal vous demandera alors de vous connecter sur son site pour indiquer des renseignements concernant ce ou ces prélèvements (montant, code du virement, ....) sur votre compte ou CB...cela permet à Paypal de vérifier que vous avez bien un compte en banque...et qui dit compte en banque, dit vérification de votre identité car votre banquier lors de l'ouverture de votre compte a du demander toute une série de pièces justificatives : carte d'identité, de séjour ou passeport, justificatif de domicile, ....
Cette procédure de la vérification par Paypal est assez récente me semble-t-il, je dirais environ un an peut-être......
Bonne nuit
le 01-11-2012 12:06
Bonjour,
la vérification est probablement pour un objet de marque...
N'oublions pas qu'il serait illégal de vous faire ouvrir un compte paypal pour cela... Et que cela serait une vente liée art l 122 - 1 du code de la consommation... 😉