le 28-10-2013 18:38
Bonsoir,
Colis adressé en colissimo avec suivi, bien sûr, acheminé, livré, confirmé par le bureau de Poste d'arrivée comme ayant été remis à son destinataire, affirmation confirmée aussi sur internet par "suivre un colissimo". Problème, ce destinataire ne l'a pas reçu ! C'est ce qu'il affirme et il me demande d'enquêter sur le lieu de départ du colis. J'ai toutes les preuves d'acheminement, de livraison, l'envoi colissimo exigé par Paypal dans le cadre du coût de la vente (moins de 200 euros). Alors que faire puisque mon bureau de Poste ne fait que confirmer ce que dit le bureau de Poste à l'arrivée: colis livré.
Merci pour les réponses.
Bonne soirée à tous
le 28-10-2013 18:42
Bsr
C'est a lui de faire des recherches dans sa poste pas a toi .
Cdlt
le 28-10-2013 18:51
Merci Baquitan. C'est ce que je pensais.
Bonne soirée
le 28-10-2013 19:07
A partir du moment où le colis a été déclaré comme livré, je ne vois pas ce que la poste pourrait/voudrait faire...
28-10-2013 20:31 - modifié 28-10-2013 20:34
Bsr,
Détrompez vous, ça m'est arrivé, après des multiples recherches j'ai attendu le facteur pour lui poser la question et le mettre dos au mur,il a reconnu tout de suite se souvenir et avec sa clé qui ouvre la totalité des boites 18 je crois il a ouvert et le colis était à coté. heureusement que les gens était en vacances et le colis était la depuis quelques jours. Voila c'est **bleep** d'avoir a se justifier.
Cdlt
28-10-2013 20:35 - modifié 28-10-2013 20:37
J'ai mal compris : le colis n'était pas remis contre signature?
Dans tous les cas, c'est le problème de l'acheteur, pas du vendeur, qui lui à tout les papiers nécessaires pour prouver l'envoi avec suivi.
le 29-10-2013 08:04
Bonjour
Le coup du colis pas reçu, c'est LE grand classique sur ce site
L'acheteur tente sa chance et essaie parfois d'avoir le beurre et l'argent du beurre
Si il a règlé avec paypall, il se peut qu'il est essayé au cas ou vous n'auriez pas conservé les preuves d'envoi (régulièrement, des acheteurs m'indiquent qu'ils n'ont pas reçu l'objet 3 semaines voir 1 mois après l'expédition)
En général, après lui avoir fourni les preuves d'expé, plus de nouvelles de l'acheteur ............
A t'il ouvert un litige Paypal ?
Bonne journée !
le 29-10-2013 08:27
Bonjour,
Non pas de litige ouvert. Je lui adressé photocopie du bordereau d'envoi avec le n° de suivi. Il a réglé par paypal. J'ai respecté au millimètre l'adresse de livraison qui était, d'ailleurs, la même que sur E. Bay. Aucune erreur de ma part. Le parcours du colis et la livraison sont aussi confirmés sur internet dans la rubrique "suivre un colissimo". Plus de nouvelle, effectivement, depuis que j'ai adressé la photocopie du bordereau.
Bonne journée et merci pour votre aide.
28-10-2013 20:31 - modifié 28-10-2013 20:33