annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EVALUATION NEGATIVE ABUSIVE

Avec le bon profil c'est mieux 🙂

Bonsoir à tous,

Je reste un peu perplexe sur ce cas d'un ebayeur bien particulier "..."

Une fois l'objet vendu je regarde après coup ces évaluations...et là j;ai un gros doute !

Elle m'achete un jean taillé 38. Me contacte en me disant que c'est un 34. Dans l'annonce j'avais pris en photo l'étiquette

Je propose de lui rembourser le prix de jean. Le renvoi ne lui pose pas de problème car c'est pris en charge par paypal !!! me dit elle

Elle me propose de m'envoyer une photo ou il y a marqué 34 dans une autre etiquette ???

Je dit OK et là ...plus aucune nouvelle mais la machine bien rodée se met en marche

Evaluation négative

Ouverture d'un litige pour objet ne correspondant pas à la description qu'elle ferme aussitôt en disant que le problème était réglé...

Elle laisse une étoile ( mon score a degringolé) pour les délais de livraison alors que livrée très rapidement

Enfin tout pour nuir à mon profil

J'en reste pantoise et d'un autre côté si peu étonnée

Merci aux autres ebayeurs forts sympathiques et honnêtes qui font oublier des membres pareils

Si une petite question tout de même :

Que fait ebay dans ces cas là ??

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Message 1 sur 48
dernière réponse
47 RÉPONSES 47

@2012inyaso a écrit :

Ebay laisse faire ???

On voit bien que les pseudo ont été crée à quelques minutes d'intervalle

L'adresse est la même sauf le N°

Les enchères sur mes objets se sont faits dans la foulée et pour toutes mes annonces en achat immédiat

Sans vérifier les adresses IP , on voit bien que c'est fait exprès

Ebay n'a pas de responsabilité ???? d'après le reglement ?

Cet encherisseur a tout de même utilisé une Fausse identité ???

Une fausse adresse ?

Merci à vous

ebay ne reconnait aucune responsabilité , paramétrez votre compte comme ça :

Bloquer les enchérisseurs/acheteurs qui :
Ont reçu 2 avertissement(s) pour non-paiement d'un objet en 12 mois
Ont une adresse de livraison principale située dans une région vers laquelle je n'envoie pas d'objets.
Ont fait l'objet de 4 signalement(s) pour non-respect des règlements en 1 mois
Ont un Profil d'évaluation inférieur ou égal à -1
N'ont pas effectué la procédure de vérification par téléphone
Ont remporté ou acheté 10 de mes objets au cours des 10 derniers jours et ont un Profil d'évaluation inférieur ou égal à 5

dans votre cas ça devrait être suffisant pour ce nuisible , mais malheureusement pas pour tous

Message 21 sur 48
dernière réponse

Merci Severus9

; je vais faire ça

Dans une de ces évaluations il y avait ;

Connait bien le fonctionnement d'ebay et en profites !!!

Je comprends mieux !

Et je comprends aussi mieux toutes les remarques qui disent qu'ebay protege uniquement les acheteurs et fort peu les vendeurs

Message 22 sur 48
dernière réponse

Bonjour

Elle recidive encore ce matin en créant un nouveau profil 0

J'ai appliqué toutes les restrictions mais comme la verification pat télephone se fait elle peut enchérir

C'est pire qu'un virus cette nana

Bonne journée

Message 23 sur 48
dernière réponse

en principe , mais il y a un moyen de contourner ça

mais je ne pense pas que ce pseudo créer juste pour nuire l'emploiera , c'est plus complexe

les nuisibles dangereux passent par dessus

Message 24 sur 48
dernière réponse

Bonjour

Et hop elle en a crée encore un et enchéri sur deux de mes objets

Les tél indiqués correspondent à d'autres personnes

C'est plus tenable

Elle aura réussi je vais fermer mon compte !

Bravo EBAY!!!

Message 25 sur 48
dernière réponse

contactez Laura  , le community manager ebay

Message 26 sur 48
dernière réponse

laura.fr@ebay.com

c'est son adresse mail

Message 27 sur 48
dernière réponse

Merci !

Je tente ma chance

@severus9 a écrit :

laura.fr@ebay.com

c'est son adresse mail

Message 28 sur 48
dernière réponse

Ebay ne fait rien. Décevant !!!!

Message 29 sur 48
dernière réponse

Bonjour,

Je constate que vous avez contacté le service client. Sachez que nous prendrons les mesures nécessaires s'il s'avère que le membre a enfreint nos règlements eBay. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire à ce sujet, vous pouvez me contacter directement à laura.fr@ebay.com

Cordialement,

Laura

eBay
Message 30 sur 48
dernière réponse

Bonjour

Merci pour votre message.

Je vous ai contacté par mail dans l'attente de votre réponse

Une question simple tout de même :

Je mets 2 minutes pour me rendre compte que le profil est faux

FAUX NOM

FAUSSE ADRESSE ( la rue ne correspondant pas à l'arrondissement )

TEL qui n'appartient pas à la bonne personne

Au bout de 5 JOURS, Ebay n'a toujours pas fait le necessaire pour AU MOINS désinscrire ces PROFILS

D'une certaine façon VOUS ENCOURAGEZ les ebayeurs à agir de la sorte !Femme triste

Bonne journée à tous !

Message 31 sur 48
dernière réponse

Vous comprendrez avec l'expérience que parfois les profils 0 sont bons pour les statistiques

En fait ils n'ont que des avantages dans le sens ou cela donne un sens aux procédures mises en place par la baie si vous n'en usez pas , vous êtes refait du montant des commissions et si vous le faites , vous donnerez de la véracité aux procédures de litige;

Comme en plus , vous allez remettre votre objet en vente , c'est bon pour les statistiques et autres histogrammes.

Vous trouvez cela tordu eh bien vous avez raison c'est le cas !

En plus avez vous estimez le coût d'une procédure qui consiste à mettre un agent de la Baie pour vérifier la véracité de toutes les nouvelles inscriptions ? car dans le lot vous en avez des bons aussi !!

Message 32 sur 48
dernière réponse

Bonjour

Tout cela me dépasse un peu.

Ebay est intervenu pour   2 profils  0 sur 5 mais malheureusement aucune sanction pour celle qui est à l'orignie de tout cela en plus de son éval négative !

Ce qui me gene le plus dans cette histoire c'est la facilité donnée à un ebayeur , plutôt à un acheteur assoiffé de vengeance...

Une de ses évaluations disait qu'elle connaissait bien le reglement ebay ! Je comprends mieux ...Elle  a su agir sans se faire prendre !

Bah ce n'est pas bien grave dirons nons !

Je tens à vous remercier  à tous pour votre contributions, vos messages qui m'ont fait relativiser tout ça!

Bon week end

Message 33 sur 48
dernière réponse

Bonjour

Rassurez vous , vous n'êtes pas seul à vivre de tels mésaventures. C'est devenu le quotidien du ebayeur et même après plusieurs années.
On utilise l'arsenal de la baie qui sont utiles pour le tout venant mais obsolètes pour le teigneux qui souvent est un ebayeur affûté et qui sévit sous d'autres identités parfois bien propres.

En fait la Baie est complaisante parfois, indifférente souvent mais toujours inconséquente sur une situation qu'elle contribue à créer .

Sachez que de toute façon ceux qui agissent de la sorte finisse tôt ou tard à être leur propre victime car ne pas respecter les autres, c'est aussi ne pas se respecter soi même ...

Dites vous que maintenant vous avez été affranchi ...

Message 34 sur 48
dernière réponse

Bonjour

Cela a été long mais MERCI à Ebay d'avoir fait le necessaire !

Message 35 sur 48
dernière réponse

tu as raison , quand ça marche normalement , faut le dire aussi Smiley très heureux

Message 36 sur 48
dernière réponse

Bonjour

C'est reparti et cela en devient pénible

Je pense qu'ebay doit pouvoir laisser le choix aux ebayeurs d'accepter ou non les profils 0 car la personne peut continuer comme ça pendant un certain temps !

Message 37 sur 48
dernière réponse

Et lorsque cela ne fonctionne pas plus également !Smiley heureux

Message 38 sur 48
dernière réponse

bonjour Paulo Smiley très heureux , oui mais ça on sait faire Smiley très heureux

Message 39 sur 48
dernière réponse

Lorsque je dis communiquer c'est que derrière le pseudo, il y a un bonhomme ou une bonne femme qui a un compte ebay 
Le reste c'est utiliser le même genre de communication.Tu sais aussi bien que moi qu'il est très aisé de créer un profil fantôme et je ne vois pas pourquoi celui qui en est à l'origine , n'en serait il pas lui aussi à son tour la victime !

Si inyaso à des fortes présomptions, il devrait faire sa police lui même puisque la Baie ne le fait pas !

On est jamais mieux servi que par soi même

Message 40 sur 48
dernière réponse