annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay facture commission sur frais d'envoi aussi. C'est pas une blague ou quoi...

Bonjour

Je viens de vendre un article/ enchère : 4€ (doudoune Esprit ) envoi en colissimo 8€  = 12 € total

Ebay me demande 0,60€ sur les frais d'envoi + 0,30€ sur le prix de vente = 0,90€

Pay-pal me prélève 0,60€

Je dépense 1,50€ pour enveloppe bulles assez grande

L'envoi en colissimo, pas le choix que de payer la POSTE : 7,90€

Mon temps, les photos, le texte, l'edf = 0€ 😉

La vente de cette superbe doudoune esprit = 1,10€ dans ma poche à la finale d'un boulot de fou.

OK

J'aurais pu utiliser un sac poubelle à la place de l'enveloppe, et scotcher, alors voyons, disons 0,8 centimes our le sac poubelle et le scotch qu'il faut bien acheter ...ou bien mieux soyons généreux. ..ce qu'Ebay ne sait pas être. ..offrons l'emballage.

Dans ce cas,à la finale dans ma  poche 2,60€....Et ma doudoune...envolée...et un sentiment d'être comme qui dirait, arnaquée😠

Autant donner, plus de perte de temps ni prise de tête et  Plus de mécontents 🎁

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Ebay facture commission sur frais d'envoi aussi. C'est pas une blague ou quoi...

Bonjour ;

C'est depuis Mai 2014 qu'eBay facture les frais de port.

Pour votre doudoune, il fallait mettre un prix de départ plus élevé ou mettre en vente à prix fixe avec l'option de "Faire une offre".

Ebay n'est pas vraiment le site pour vendre des fringues; de plus sur les brocantes vous les trouvez moins chers.

Regardez dans ce lien, le premier post d'un membre du forum: l'explication pour ne pas être de sa poche depuis qu'eBay taxe les frais de port,

http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/NOUVELLE-GRILLE-DE-COMMISSION-EBAY-ETES-VOUS-GAGNANT-ET...

Cordialement.

Message 2 sur 7
dernière réponse

C est sur que pour une vente a 4 € faut etre motivé  , pour la com c est du au fait que de nombreux malin vendait des objets a 0.99 cts + 9.99 de port   du coup ebay comme d autre site ( amaz, price, etc ... ) facture la com sur le total de la transaction .

Faut remercier toutes ces personnes qui filoutaient  avec des prix de vente a 0.99 cts.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Je trouve qu'ebay abuse sur les commissions sur le prix final en ajoutant les frais de port . C'est devenu une arnaque .

Un jour , les commissions sur le prix final  ,frais de port compris , seront de 10 % , et il n'y aura plus aucune mise en vente gratuite .

Depuis qu'ebay facture les commissions sur frais d'envoi , je trouve qu'on prend les vendeurs pour des escrocs . Mes ventes sont quasiment bloquées de ce fait .

Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonjour

Merci pour vos posts/infos

En effet, c'est dinguo, Ebay 'oblige' les vendeur a augmenter les frais d'envoi de part cette pratique ebay.

Du coup, l'cheteur écrase l'étoile frais de port. C'est ça ou payer de sa poche.

Limite de l'acceptable car la poste, ne fait pas de remise😠

Message 5 sur 7
dernière réponse

Pour eviter le probleme de l'etoile sur le port il suffit de faire le port offert , tout mes articles sont en port offert et je suis assuré d avoir 5/5 en petite etoiles , l'astuce c est que le port est compris dans le prix de vente   en plus c est rentable au lieu de vendre 1 article a 3 e  + 2 de port et 0 par article suplementaire si l'acheteur m'achete 2 article a  5€ port inclus   ca fait 10 € de recu au lieu de   ( 3+3 + 2 de port )

Message 6 sur 7
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Moi aussi je suis outré de voir comment eBay rackette ses clients. Une commission sur les frais d'expédition est totalement illogique et abusive. Depuis quand devrait-on payer des frais sur une dépense réelle ???

Ebay est peut-être bien mais devient de plus en plus cher ! Ce site devient réservé aux professionnels !

[Contenu retiré]

Bonne journée.

Message 7 sur 7
dernière réponse