annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais sur vente

Bonjour juste un post pour exprimer une colére sur les frais sur prix de vente final c'est énorme!!! Je pense que je vais clôturer mon compte ça devient du n'importe quoi entre les frais ebay et paypal  faut pas abuser !!! Scandaleux!

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Frais sur vente

@loutre.dma

Bonjour,

Je me permets de vous donner mon avis en réponse à votre colère :

Ebay n'est pas un service public gratuit et payé avec nos impôts. C'est une entreprise commerciale, avec ses qualités et ses défauts, et personne n'est obligé d'utiliser ses services payants.

Ebay a de nombreux concurrents ; il ne tient qu'à vous de vous tourner vers eux.

Vous pouvez par exemple vendre vos objets en salle des ventes (hôtel des ventes) : comptez environ 15% de frais pour vous + 20 à 25% pour l'acheteur, soit au total 35 à 40 % dans la poche du commissaire-priseur.

Vous pouvez aussi aller chez [contenu retiré], dont les frais sont de l'ordre de 16 à 20%.

Si vous voulez absolument du tout gratuit parce qu'il est "scandaleux" de payer une commission de 7,5%, précipitez-vous sur [contenu retiré] qui est gratuit et restez-y.

Vous pouvez aussi vous demander pourquoi tant de masochistes continuent à mettre en vente leurs objets sur Ebay.

En ce qui me concerne, plus je paye de commission à 7,5% sur Ebay, plus je suis content : ça prouve que j'ai bien vendu.

Pour ce qui est de Paypal, c'est un vrai service pour les acheteurs qui peuvent payer "en un clic". Evidemment, les vendeurs préféreraient que ce service soit payé par l'acheteur, mais en France, les vendeurs n'ont pas le droit de rajouter des frais pour ça. Donc c'est le vendeur qui paye...

Paypal présente aussi un avantage dans les transactions internationales, car il s'occupe en même temps de la conversion des monnaies (pas si facile de payer directement un achat à Taipei en dollars de Taïwan...). D'où des paiements rapides et sans souci pour les deux parties.

Mais Paypal a aussi de gros inconvénients comme la garantie donnée à l'acheteur au détriment du vendeur, ce qui favorise les acheteurs malhonnêtes ou de mauvaise foi.

Vous n'êtes pas obligé d'accepter Paypal pour vos ventes en France. Vous pouvez vous limiter aux chèques et aux virements. Du coup, moins de frais et moins d'acheteurs malhonnêtes.

En résumé, le couple Ebay/Paypal a des avantages et des inconvénients, mais il n'a rien de "scandaleux", comme vous le dites.

Inutile de vous préciser que je ne fais pas partie du personnel Ebay, que je n'en suis pas l'avocat et que je suis pas non plus actionnaire.

Voilà, c'était  juste mon avis...

Cordialement.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Frais sur vente

Bonjour , merci de votre avis , je ne demande pas du tout gratuit et il est normal de payer un service , mais je pense que les frais sont exagérés quand même ! L'avantage d'eaby c'est la rapidité qu'il procure , pour moi le désavantage c'est uniquement le montant des frais et je ne suis pas le seul de cet avis!

Message 3 sur 5
dernière réponse

Frais sur vente

@loutre.dma

Bonjour,

Bon, d'accord, Ebay est trop cher et vous n'êtes pas le seul de votre avis...

Mais alors que proposez-vous de moins cher et d'aussi efficace ??? Quel concurrent suggérez-vous ??? Ou bien, êtes-vous prêt à lancer une levée de fonds sur Internet pour développer le même service à moindre coût ???

"La critique est aisée mais l'art est difficile" (Philippe Destouches).

On attend vos propositions avec impatience Smiley heureux

En attendant mieux, "je fais avec" Smiley heureux

Cordialement.

Message 4 sur 5
dernière réponse

Frais sur vente

même si c'est cher tant que l'on a quelques mise en vente gratuites par mois on a pas trop le choix suivant ce que l'on vend surtout quand on ne connait pas le prix....

on a parfois de bonnes surprises...

il suffit d'inclure les frais dans le prix de départ et de mettre le prix voulu ensuite si ça part et si ça monte c'est tout bénef

et tant qu il y aura pas une concurence identique c'est ça ou rien...

Message 5 sur 5
dernière réponse