le 25-10-2019 16:16
Bonjour,
J'ai déjà vendu à de nombreuses reprises sur Ebay même si je reste essentiel acheteur sur ce site.
Je viens pour la première fois de mettre en vente un article destiné principalement au public Américain : une bande dessinée de collection qui atteint actuellement des niveaux de prix intéressant.
Je l'ai mise en vente hier soir et elle n'est pas visible sur le site Américain tandis que pourtant j'ai indiqué également l'expédition internationale, avec le tarif.
Savez-vous pourquoi ? Que dois-je faire pur changer cela ?
Si le public Américain ne la voit pas je ne vais pas la vendre le tiers de son prix et dans ces conditions elle sera mieux à rester dans ma collection.
Merci par avance à toute personne qui aura lu mon message jusqu'au bout, et saura m'aider.
le 25-10-2019 18:15
Bonjour @gordon_call ;
J'ai consulté votre annonce : vous vendez à l'internationnal "Classique" . C'est à dire que les acheteurs des pays étrangers vers lesquels vous êtes OK pour expédier pourront voir votre annonce en venant se connecter sur eBay.fr .
Pour qu'elle soit visible sur aux USA , il faut faire une vente à l'international "Avancée" ; pour les USA, il faut mettre votre annonce sur eBay.com .
Il y a pas mal de conditions , notamment signer l'accord de vente à l'international : CBT
Vendre à l'international | eBay
Deux méthodes pour vendre à l'international | eBay
Vendre à l’international sur eBay
Cordialement .
le 25-10-2019 19:14
Merci beaucoup.
En fait j'ai commencé par vendre sur le site ebay.com mais me suis heurté à des problèmes de description de mode d'expédition, notamment. C'est-à-dire que ne pouvant choisir un type d'envoi particlier (j'aurais peut-être dû chosir Fedex ou UPS finalement) j'ai renoncé à mettre en vente sur ce site.
Ma foi je vais bien voir mais je n'aurai aucun Américain.
Encore merci.
le 25-10-2019 20:11
mais me suis heurté à des problèmes de description de mode d'expédition
C'est une des conditions de vente à l'international :
Proposer la livraison vers l'Europe, le Royaume-Uni ou dans le monde entier. Il est recommandé d'indiquer des services de livraison vers ces régions, car si ces informations ne sont pas incluses dans les annonces, ces dernières pourraient s'afficher en bas des résultats de recherche triés par pertinence.
Cordialement .
26-10-2019 09:15 - modifié 26-10-2019 09:16
Bonjour
C'est en effet plus compliquer mais pas insurmontable d'autant que tous les supports de vente ebay sont gérés par la même interface et le même schema. Il y a quelques variantes législatives et donc réglementaires pour le vente usa , mais certaines sont incontournables et antinomiques avec le bon sens.
En fait le plus gros souci est la gestion restrictive instaurée par ebay.com auprès des vendeurs surtout sur les modalités de paiement ! une chose illégale avec la législation Européenne. Pour vendre aux usa sur ebay.com , vous êtes dans l'obligation en tant que vendeur étranger d'accepter paypal comme moyen de paiement et toutes les joyeusetés qui les accompagnent !
Après il y a moyen de détourner le bousin mais cela relève du montage tarabiscoté pour au final rémunérer par une grasse et si peu mérité commissionn un support de vente qui a tout fait pour ne pas vous y aider !
De toute façon comme nul n'est prophète en son pays , ebay n'a pas les moyens de tout mettre sous clé, c'est simplement impossible car nous savons que plus ils érigent de nouvelles règles et de nouvelles mesures restrictives dont la volonté est simplement pécuniaire mais qui au final rend le système indigeste et contre productif ....C'est le problème de mettre des comptables à la tête d'une entreprise qui ont une machine à calculer à la place du cœur !
Car tous les problèmes que nous rencontrons tous aussi bien acheteur que vendeur , c'est que ebay n'a plus de cœur après avoir perdu son âme ....Ils ont perdus la foi et la raison !
le 27-03-2020 09:49
Bonjour
J'ai une annonce en cours sur ebay.fr
j'aimerai effectivement que mon annonce soit visible tout particulierement aux usa
j'ai bien tenté de passer mon annoince sur ebay.com
mais le paiement via pâypal est obligatoire
sans le paiement paypal impossible de passer mon annonce
vous confirmez ?...
ou j'ai loupé quelque chose ?...
merci de vos reponses
cdt