annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Marque - URGENT

Bonjour à tous,
Bonjour à tous,

Vendeuse depuis un certain temps sur eBay, en tant que particulière de façon à évaluer si je pouvais vivre de la restauration de mes bijoux anciens hérités. J'ai après une longue période de reflexion décidé de m'inscrire auprès de la Chambre de l'Artisanat avec le statut d'auto-entrepreneur. Pour l'instant, j'utilise mon compte de particulière afin d'être dans les temps par rapport à la période des cadeaux de noël, mais dans le corps de mes annonces, toutes les clauses relatives à la protection des acheteurs en tant que vendeur professionnel sont indiquées ainsi que mon numéro SIRET et mes coordonnées. MON PROBLEME : j'utilise Turbo lister et ce matin, j'ai commencé à charger mes annonces - j'ai voulu les envoyer sur eBay et trois triangles "attention" m'ont signalé la chose suivante : il est interdit d'utiliser une marque en raison de la contrefaçon potentielle. Or, il s'agit de la marque commerciale que j'ai créée, j'ai vérifié auprès de l'INPI qu'elle n'existait pas. Que dois-je faire puisque je ne copie personne et que mes bijoux sont mes restaurations et créations ? (je précise que c'est plutôt moi en l'occurence qui risquerait d'être pénalisée, je n'ai pas encore déposé ma marque à l'INPI, j'attends un peu, le dépôt est relativement onéreux, mais si mes bijoux ont du succès, ça deviendra obligatoire).

Merci de me répondre -
marie hélène
Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0