le 31-10-2012 17:36
Bonjour,
Je souhaite mettre un objet en vente mais j'ai ce message d'erreur qui m'empeche de valider l'annonce :
"Vous ne pouvez pas soumettre votre annonce à cause des problèmes suivants En raison de votre historique de paiement, nous vous demandons de bien vouloir enregistrer un mode de paiement automatique sur le site. Veuillez cliquer ici pour ajouter ce mode de paiement. Les informations saisies pour la vente de votre objet ont été sauvegardées."
Je suis à jour dans mes paiements (bien que j'ai eu des retards de paiement), je ne comprends donc pas ce message. Je ne souhaite pas être prélevé automatiquement, je souhaite maitriser mes dépenses.
J'ai dépensé des milliers d'euros en frais de vente à Ebay, et je reçois des restrictions comme si j'étais un malhonnête vendeur qui ne paie pas ses factures... J'ai un peu l'impression qu'Ebay prend ses vendeurs pour des vaches à lait et s'accroche au petit nombre de vendeurs qu'il lui reste (je sais bien que cet avis ne sera pas partagé par la majorité d'entre vous)
qq'un peut-il m'aider ? Est ce une condition sine qua non pour désormais vendre sur Ebay ?
Merci !
-- Modifié par gargus_fr à 31 Oct 2012 17:38 CETle 31-10-2012 17:54
J'ai un peu l'impression qu'Ebay prend ses vendeurs pour des vaches à lait
Bien sûr, comme l'état, comme votre mécano, comme votre syndic si vous êtes proprio, comme les grandes surfaces quand vous faites vos courses, bref comme partout où on peut vous soutirer un peu ou un max de blé.
C'était mon coup de goule, maintenant j'attaque l'apéro. 🙂
le 31-10-2012 22:04
Bonjour,
Je souhaite mettre un objet en vente mais j'ai ce message d'erreur qui m'empeche de valider l'annonce :
"Vous ne pouvez pas soumettre votre annonce à cause des problèmes suivants En raison de votre historique de paiement, nous vous demandons de bien vouloir enregistrer un mode de paiement automatique sur le site. Veuillez cliquer ici pour ajouter ce mode de paiement. Les informations saisies pour la vente de votre objet ont été sauvegardées."
Je suis à jour dans mes paiements (bien que j'ai eu des retards de paiement), je ne comprends donc pas ce message. Je ne souhaite pas être prélevé automatiquement, je souhaite maitriser mes dépenses.
J'ai dépensé des milliers d'euros en frais de vente à Ebay, et je reçois des restrictions comme si j'étais un malhonnête vendeur qui ne paie pas ses factures... J'ai un peu l'impression qu'Ebay prend ses vendeurs pour des vaches à lait et s'accroche au petit nombre de vendeurs qu'il lui reste (je sais bien que cet avis ne sera pas partagé par la majorité d'entre vous)
qq'un peut-il m'aider ? Est ce une condition sine qua non pour désormais vendre sur Ebay ?
Merci !
-- Modifié par gargus_fr à 31 Oct 2012 17:38 CET
Bonsoir
Je suis à jour dans mes paiements (bien que j'ai eu des retards de paiement)
ne chercher pas vous avez eu des retards de payement donc Ebay comme dit dans leur messages prend des précaution !
je ne suis pas encore au payement automatique je n'aime pas ça comme vous ! mais je sais qu'aux moindre retard de payement des frais Ebay je serait obliger d'y passer ! donc faut faire attention ...
le 01-11-2012 12:11
le fait d'obliger au prélèvement automatique ?
les opérateurs téléphoniques et les fournisseurs d'accès internet, ont été poursuivi en justice et obligés de cesser ces pratiques en France...
Il me semble qu'une association de consommateur a géré les procédure... QUE ....... Il y a du fric à faire dans ce cas, avec la jurisprudence...:^O:^O
le 01-11-2012 12:41
Deux choses que je trouve aberrantes :
- cela ne concernerait que certains vendeurs... (alors qu'Ebay ne dit rien à ce sujet et laisse entendre que cela concerne tous les vendeurs)
- pratique à la limite de l'illégalité : on ne peut pas imposer un seul de mode de paiement, qui plus est le paiement par prélèvement automatique...
Des explications claires d'Ebay seraient le bienvenue.
le 01-11-2012 20:28
- pratique à la limite de l'illégalité : on ne peut pas imposer un seul de mode de paiement, qui plus est le paiement par prélèvement automatique...
quand un client est mauvais payeur il est normal que le site prennent des precautions vous le dites bien : " En raison de votre historique de paiement, nous vous demandons de bien vouloir enregistrer un mode de paiement automatique sur le site. "
le site ne prend pas de risque si vous pensez que c ets illegal contacte la ddp ex dgccrf mais sans vous inscrire au prelevement ( qui premunira ebay contre vos retard de ou probleme de paiement ) plus de vente ici .
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 1 Nov 2012 20:31 CET
le 03-11-2012 06:42
Bonjour,
J'ai eu le même souci avec mon pseudo vendeur alors que je payais rubis sur l'ongle mes frais. Le problème est arrivé lorsque j'ai vendu un objet qui m'a occasionné une commission de 80 € sans même avoir encore reçu la facture.
Dès lors, impossible de vendre sans ce foutu message...
Donc, voici ce que j'ai fait :
- j'ai accepté, DANS UN PREMIER TEMPS, le paiement automatique des frais via PAYPAL,
- j'ai passé toutes mes annonces,
- je suis retourné dans mon compte PAYPAL et j'ai annulé l'autorisation ! (en haut de la page, PREFERENCE, colonne de gauche MON ARGENT, puis MES PAIEMENTS PREAPPROUVES puis il suffit de les annuler)
Hors de question qu'Ebay ou autre se paye sur mon compte selon leur bon vouloir !
le 03-11-2012 06:57
bonjour
@debutant
il semble que vous vous mélangiez un peu
la il ne sagit pas de paypal , c'est une autorisation de prélèvements sur votre compte bancaire
de toute façon si vous souhaitez vendre a l'international , avec le nouveau réglement ebay , vous y serez contraint
moi je ne vends qu'en France , je reçoit les factures ebay vers le
4 / 5 du mois et je fait un paiement unique par carte bleue
moi non plus je ne veut pas donner d'autorisation de prélèvement
cordialement
le 03-11-2012 07:22
Bonjour severus9
Non, non, je ne mélange pas. Quant on veut paramétrer le paiement automatique des frais sur Ebay (dans l'onglet mon compte), on a bien le choix entre Paypal, prélèvement automatique ou carte de crédit.
Moi aussi, je payais mes frais comme vous et moi aussi je ne vendais qu'en France, jusqu'au moment où j'ai eu le fameux message comme énoncé plus haut.
Si on veut continuer de vendre sans qu'ils ne se servent directement sur votre compte bancaire, c'est là, qu'il faut choisir Paypal et ensuite l'annuler comme je vous l'ai expliqué.
le 03-11-2012 08:22
peut ètre mais l'écrire vous met dans la lumière et ca ca risque de vous jouer des tours
au fait vous faites comment sans compte paypal ?
le 03-11-2012 08:35
Comme indiqué dans mon premier post, c'est l'autorisation pour le prélèvement automatique des frais ebay que j'annule et non pas le compte paypal...
le 03-11-2012 11:27
sans compte paypal vous pouvez aussi le faire...
vous autorisez le prélèvement par carte bancaire...:^O
Vous perdez votre carte par malchance:_|
Et vous faites paiement unique avec la nouvelle 😛
Mais n'oubliez pas que cette exigence d'ebay n'est pas légale en France ! ! !
le 03-11-2012 16:59
j'avais bien compris , ce que je voulais dire c'est que pour ceux qui sautent le pas et donc qui virent leurs comptes paypal , comment ebay pourrait faire autrement que de taper directement le compte bancaire
il y a bien sur la solution de Jean
cordialement
le 03-11-2012 17:28
le 04-11-2012 18:37
A ce sujet, depuis quelques jours, Ebay ne répond plus à mes mails alors qu'auparavant j'avais une réponse dans la journée.
Ils sont incapables de me donner une explication claire.