le 22-10-2010 04:04
Bonjour que faire contre une opposition Paypal??
On m'a prelevé la somme de l'objet +11,25 euros de frais du au reglement des oppositions de paiements
.
3 mois se sont ecoulés et le N° de suivi n'indique plus rien sur le net!!
Je pense qu'un enfant a utilisé la carte de ses parents.
quel sont les recours svp??
depot de plainte?
ect
Merci
le 22-10-2010 08:11
3 mois et tu te réveille seulement maintenant?
le 22-10-2010 09:08
3 mois, c'est plutôt le délais dont l'acheteur aurait mis pour se rendre compte de cela... ]:)
Un acheteur peut faire une opposition à son paiement jusque 13 mois plus tard.
Quoi faire ?
Comment avais-tu fait livrer ?
Lettre, lettre max, colissimo, recommandé ?
As-tu encore le bordereau d'expédition ? les mails échangés avec l'acheteur ?.
Il te faudrait faire une copie de la page de vente de l'objet + mails de l'acheteur + éventuellement évaluation qu'il t'aurait laissé + aller à la poste demander trace de la livraison (ils conservent les infos bien plu slongtemps que ce qui apparait sur leur site)
Fait aussi une copie de la page de paiement de Paypal, ainsi que celle de l'opposition.
Tente une dernière fois de joindre ton acheteur pour lui demander ce qu'il c'est passé, et si son opposition devait aussi concerner cet achat.
Il se peut qu'il ai fait opposition sur plusieurs paiements entre 2 dates, et dans le tas certains avaient été réellement faits par lui même.
Dans ce cas il se doit de rembourser tout ce qu'il doit de ses achats (frais d'opposition compris).
Attend sa réponse ou sa non réponse.
Ensuite fait un dossier ficelé avec tous les documents, les adresses, les mails, les captures d'écran, la lettre de la poste, etc, et va directement déposer plainte pour opposition frauduleuse à un paiement.
le 22-10-2010 12:38
Bon le bordereau de distribution je suis meme pas sur de pouvoir l'avoir apparement la poste le garde 3 mois^^
-- Modifié par jinzo8_8 à 22 Oct 2010 13:28 CEST
le 22-10-2010 12:42
oui l'acheteur ou paypal met toujours du temps c'est pas la 1° fois....
j'ai livré en distingo suivi mais il n'y a plus aucune trace sur internet vu le delai mais j'ai le bordereau mais bon ça prouve rien a part si je demande à la poste....
l'acheteur a etait banni, j'ai son adresse mais je pense que c'est son gamin qui a acheté, et je soupçonne qu'ils etaient en vacance en plus.... je trouve rien sur internet
ni numero de tel ou adresse.(j'ai quand meme l'adresse de livraison)
Sinon merci pour le conseil
-- Modifié par jinzo8_8 à 22 Oct 2010 12:59 CEST
le 22-10-2010 18:32
Bonsoir à tous les passants ici.
Bienvenu au club jinzo8_8.
Ca ma arriver un coup, mais jamais 2 coup, car j’ai fermé mon compte paypal.
Depuis paypal a ouvert ses portes pour les arnaqueurs.
Les postes se multiplient ici dans les forums.
Ne compter surtout pas d’avoir raison chez paypal autant que vendeur.
C’est nous les vendeurs qui sont les grands méchants.
Bonne courage. 😉
Veuillez m’excuse pour les fautes orthographes ! 🙂
Je ne suis plus jeune, 😞
ni universitaire, 😮
et flamand d’origine, :^O
Je déteste les conneries mal placé ! Et la vulgarité !
merci à Vous
Amicalement 😉
le 22-09-2014 16:31
Bonjour à Toutes et Tous,
En fait Paypal n'est pas responsable et subit, comme nous.
C'est le principe même de l'utilisation de la carte bancaire qui devrait être remis en cause ainsi que les possibilités d'opposition.
Ne soyez pas naïfs toutefois, il n'y a pas que des enfants qui utilisent ainsi les cartes de leurs parents, il y a surtout des coups bien organisés.
La 1ère fois que cela m'est arrivé, la cliente a fait pendant un mois des achats chez différents vendeurs avec une carte bancaire. Le temps de recevoir tous les achats, la propriétaire de la carte bancaire est allée déposer plainte contre son amie pour utilisation frauduleuse. Du coup, suivez-moi bien, tous les achats ont fait l'objet de remboursement. J'ai déposé une plainte contre l'acheteuse.
Résultat : la plainte déposée par son amie a été clôturée sans suite sur demande du procureur de la république, ma plainte n'a obtenu aucun résultat; je crains qu'elle n'ait même jamais dépassé la porte de la gendarmerie de mon village. Au final comprenez comment se faire tranquille 2 à 3000 euros de gains mensuels en recevant gratis des objets que l'on revend sur Le **bleep**!!
La 2ème fois est en cours. L'acheteuse a commencé ses achats le 28 juillet, puis le 12 août, le 5 puis le 6 septembre (heureusement la proximité des deux dernières dates m'a permis de reconnaître l'adresse sinon cela aurait continué encore un bout de temps). Le temps de tout recevoir et hop, opposition au paiement pour utilisation de carte frauduleuse pour le premier paiement. Litige terminé, on recommence pour le second. Et on ira ainsi jusqu'au 4ème paiement sans que je puisse faire autre chose que de voir repartir l'argent pour des marchandises en sa possession et, en plus, payer 4 x des frais d'opposition. Cette cliente là a utilisé une autre méthode : pseudo différents, emails différents, c'est d'une évidence telle qu'il est rageant de ne rien pouvoir faire.
J'ai eu une longue discussion avec Paypal c'est pourquoi je sais qu'ils ne font que subir aussi : si par chance les objets ont été envoyés à l'adresse du domicile du détenteur de la carte (suivez-moi bien là aussi - mais c'est une exigence de la banque du "client") avec trackings, paypal prend en charge le remboursement et les frais d'opposition.
J'ai signalé les agissements de ces personnes à ebay car il me semblait important que les transactions puissent se dérouler correctement et que les peu scrupuleux soient évincés de la plateforme. Hélas sans succès (j'ai toutefois été remerciée pour ma collaboration - il vaut mieux en rire -) les deux continuent allègrement leur petit business.
Et comme chacun sait, les interdire ne sert pas à grand chose puisqu'il leur suffit de créer un nouveau pseudo!!
Juste une astuce, pour éviter les frais d'opposition, rembourser le client avant. Cela fera gagner quelques euros . Non négligeable lorsqu'il y a plusieurs paiements prévus en remboursement.