le 01-12-2012 22:33
Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps j'ai un problème récurrent lors de mes mises en vente (je fais la fiche directement sur le site sans passer par le lister). De façon aléatoire l'option "galerie photo" apparait cochée sans que je ne le fasse (ca se produit dans 20/25 % des annonces), je viens de le remarquer mais j'en ai surement raté plusieurs avec ce bug et donc payé des frais non désirés. je pense qu'il s'agit d'un bug informatique plutôt que de vente forcée mais pour ceux qui ne font pas assez attention et qui vendent plusieurs centaines d'objets par mois (c'est mon cas), l'addition risque d'être salée....j'ai signalé le soucis à Ebay, à suivre !
Amicalement
-- Modifié par pecheurdetimbres à 1 Dec 2012 22:34 CETle 02-12-2012 12:31
J'ai déjà eu ce soucis aussi -> signalé -> aucuns résultats
le 02-12-2012 13:07
Bonjour,
Il faut être extrêmement vigilant lorsqu'on met en vente ou en revente...
Il y a en effet des cases précochées... et si on ne fait pas attention c'est facilement 3€ qui s'envolent pour des frais d'"option galerie prémium", par exemple... (ça m'est arrivé tout dernièrement... je nai pas fait attention = punie.. !!)
Il semblerait que eBay ignore (ou ne veut pas prendre en compte..) que les cases précochées sont interdites par la législation française et pas que par elle..
😞
-- Modifié par lingma85 à 2 Dec 2012 13:08 CET
le 02-12-2012 16:22
quand je dis "galerie photo" je veux mi aussi parler de la "galerie premium". La case ne semble pas systématiquement précochée, elle se selectionne de temps à autres de façon aléatoire ce qui est encore plus dangereux
le 02-12-2012 16:28
Bonjour,
Ce que je trouve curieux, c'est que généralement le soit disant bug est toujours au profit du tiroir caisse d'ebay...
Je sais je suis médisant ! Mais faut pas me prendre pour ce que je suis pas ! ! ! :^O:^O:^O:^O
le 02-12-2012 16:40
attention également à la case "retours autorisés" qui se trouve précochée à chaque remise en vente !
le 04-12-2012 17:54
bonsoir à tous
En effet il me semble que certaines options se coche de façon
automatique sans que l'on est fait la démarche.
Souvent il s'agit de l'option " gestion pro " qui s'active seule
spécialement quand on met de nouveaux produit en vente.
Je croyais que je faisais des erreurs de saisie mais en fait non.
Je pense qu'il faut souvent vérifier de façon aléatoire les annonces passées.
En ce moment l'option " loupe " est gratuite, mais il faut faire
attention que l'option ne se transforme pas comme par enchantement .
A plus et restons vigilant.
le 04-12-2012 19:06
Bonsoir
Egalement et toujours d'actualité la suppression des conditions de retour aussi de façon aléatoire lors de la remise en vente automatique ou manuelle.
c'est chouette car quand y'a pas les conditions de retour la loi dit que les retours sont possibles sans avoir les les justifer pendant 3 mois!!!!
J'ai passé plus d'une heure pour rechercher et remettre mes conditions de retour sur pas mal de mes annonces mais oh joie aujourd'hui je constate que des annonces que j'avais modifiées ne les ont à nouveau plus...............
Ebay nous aide à gagner du temps c'est clair!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le service client peut toujours nous dire qu'il faut être vigilant, vu qu'ils suppriment des trucs dans notre dos, la vigilance n'y suffit plus............................;
le 05-12-2012 00:07
Bonsoir tout le monde,
Je ne suis pas vendeur pro (loin s'en faut). Et je rencontre également des options "choisies par le système de mise en vente" (hum !!), lors de la rédaction d'"une" nouvelle annonce.
Notamment sur les retours acceptés ou refusés, ou la loupe que je trouve déjà cochée...
J'ai l'impression, dans mon cas (en tous cas), que ce système garde en mémoire les choix que j'ai pu faire dans l'annonce précédente.
Les rédactions d'annonces "pro", je dois dire que je n'y connais "rien" !
Alors que cela devrait être assez rapide (hormis la présentation de l'objet quand on n'est pas trop inspiré) il faut systématiquement vérifier chaque choix !
Car quand on est content d'avoir fait une vente, si, en plus (ou en moins), la case "retour accepté" est cochée ....
Et parfois ça me fatigue : ce qui réduit le nombre de mes mises en vente à environ une par jour ?:|
Qui dit mieux ?
(Tant pis, je ne serai pas récompensée par le papa noël eBay)
:(((
Bonne soirée 🙂
le 05-12-2012 01:08
Bonsoir estella,
Ebay ne fait pas de distingo entre les pros ou les particuliers pour la conception des annonces et leur renouvellement..
Ce sont les mêmes bases..
et donc..
Tout le monde doit être vigilent...
😉
le 05-12-2012 01:20
Bonsoir lingma
Deux, même .... 🙂 🙂
Douce nuit !
le 05-12-2012 01:33
Douce nuit à toi aussi
😉
le 09-12-2012 17:55
"La case ne semble pas systématiquement précochée, elle se selectionne de temps à autres de façon aléatoire"
un aléatoire orienté ...
-- Modifié par lechatduchester à 9 Dec 2012 17:57 CET
-- Modifié par lechatduchester à 9 Dec 2012 18:01 CET