annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

POUR FAIRE UN PETIT CALCUL METTEZ + SI VOUS QUITTEZ EBAY A CAUSE DE PAYPAL

new-mode
Non applicable
TOUT EST DANS LE TITRE

comme il y a pas mal qui annoncent leurs départ d'ebay car paypal imposée pour tous depuis hier vendredi 23/10/2009

un petit plus (+) ici pour la route afin d'estimer les dégâts pour ebay s'il y a dégâts !?

Message 1 sur 303
dernière réponse
302 RÉPONSES 302

new-mode
Non applicable
Bonjour a tous

a l'heure actuelle :

63 vendeurs sur ebay.fr annoncent leurs départ car paypal imposée pour tous depuis vendredi 23/10/2009 sans compter les pseudos (Confidentiel )
et ceux qui font juste une intervention .

Message 161 sur 303
dernière réponse

reyale
Non applicable
+
Bonjour
je suis contre cette obligation d'aderer a Paypal, je crois bien que je viens de mettre mes dernier objet en vente, je vais me retourner vers des site alternatif a Ebay.
ou alors, que les frais Paypal sooit supporté par l'acheteur
Message 162 sur 303
dernière réponse

unairdantan
Non applicable
+
ebay+paypal=racket
Message 163 sur 303
dernière réponse

verthulk
Non applicable
+ si mes annonces sont encore retirées par Ebay... J'ai ajouté sur mes annonces les frais en plus pour les acheteurs, car il faut un suivi de courrier, donc c'est plus cher pour eux. On verra bien si ce message est accepté. Il ne nous reste plus qu'à inciter fortement les acheteurs à utiliser le bon vieux chèque.
Message 164 sur 303
dernière réponse

Bonjour
je suis contre cette obligation d'aderer a Paypal, je crois bien que je viens de mettre mes dernier objet en vente, je vais me retourner vers des site alternatif a Ebay.
ou alors, que les frais Paypal sooit supporté par l'acheteur

annonce : PS3 60Go + jeux =+ accessoire

si envoi, celui ci se fera en recommandé et au prix juste comprenant le port et frais anexes (notamment les frais de carburant). j'ai mis 30€, mais si ce prix est trop élevé, je rembourse ce qui est en trop

pas de prix de reserve, pas de paiement paypal car trop de frais ou vous prenez les frais a charge.

pas de vente si le prix n'atteint pas 400€ ( ce qui est peu compte tenu de la valeur du lot qui est a vendre)

Ouais tu devrai partir parceque les vendeur commetoi ca craint un peu , tu devrai facturer aussi l usure de tes semelles , et j'aime bien le pas de prix de reserve mais si ca depasse pas 400 € je vend pas 🙂
Message 165 sur 303
dernière réponse

+
Je suspends mes ventes sur le site tant que PP sera imposé...
J'utilise Ebay pour les petites annonces après tout si les vendeurs déposent des annonces gratuites en grand nombre peut être vont-ils se poser des questions ?
Message 166 sur 303
dernière réponse

new-mode
Non applicable
@mdr_xxl

oui mais perso je pense que l'idée de Ebay est plus :
"comment procéder pour interdire les autres modes de paiement et n'en garder que paypal"

et cette idée les travaille depuis un petit moment et ils sont entrain de la mettre en oeuvre petit a petit

car pour eux ils veulent faire comme les autres sites
encaisser les sous pour les vendeurs les garder quelques semaines histoire de faire des bébés déduire les risques de fraude (remboursements puisque les sous sont chez eux)

1 = la mise en place des petites annonces gratuites (les clients pas content pour le moment restent sur ebay)

2 = imposer paypal pour tout le monde (en limitant les dégâts et renvoyer les Mécontants sur les annonces gratuites et les promos a 0 en frais d'insertion)

3 = supprimer les autres modes de paiement

4 = pomper du fric au maximum (ça c'est leur religion par contre)

5 = garder les clients les plus rentables

Message 167 sur 303
dernière réponse

oui mais perso je pense que l'idée de Ebay est plus :
"c'est bon, un petit vendeur dont on a réussi à se débarrasser !!! Continuons jusqu'à ce qu'il ne reste que les très très gros professionnels"

J'ai du mal à y croire, à cette street-idea qui circule beaucoup ces temps-ci.

Je crois surtout que le site a perdu beaucoup de parts de marché, du fait de sa politique récente essentiellement axée sur la recherche du profit à court terme au détriment de ses vendeurs et de sa propre notoriété, et qu'il continuera cette politique financiaire suicidaire pour ebay (pas pour paypal, sa filiale) jusqu'à une certaine limite basse du cours de ses actions, qui obligera son "pdg" à démissionner.

Cette limite serait depuis longtemps atteinte sans paypal (qui est aussi un moyen de paiement sur de nombreux autres sites marchands). D'où l'intransigeance d'ebay à imposer paypal sur les ventes du site.

Mais ce n'est qu'un cataplasme sur un jambe de bois, un artifice, car on ne vend plus grand chose ici.

- 70 % par rapport à l'année dernière, même période en ce qui me concerne (avec déja paypal en offre de paiement).

Il faut migrer. :_|
Agent Mc Aroni
Message 168 sur 303
dernière réponse

nathanael93
Non applicable
Bonjour,

Je n'ai jamais accepté paypal et ce n'est pas maintenant que cela va changer!!!!
Message 169 sur 303
dernière réponse

+ 10000 🙂

http://fr.wikipedia.org/wiki/PayPal#Critiques

" J'ai contacté la DGCCRF, et cette "option" paypal obligatoire mise en place par e-bay tombe sous le coup de l'article L 122.1 du code de la consommation, qui interdit l'obligation d'achat de deux services de manière concomitante. Cette subordination de vente de services est donc interdite. Par ailleurs, ebay introduisait également une discrimination entre ses clients avec cette limite de 50 évaluations, ce qui est là encore totalement interdit. Il faut donc contester auprès d'eux, en mettant ces arguments en avant, et contacter aussi en parallèle la DGCCRF de Paris, là où est localisé le siège français de e-bay, à l'adresse suivante : dd75@dgccrf.finances.gouv.fr."
Message 170 sur 303
dernière réponse

je vous propose aussi de tous faire comme moi et de désormais faire figurer ceci dans vos annonces :

Attention ! En cas de paiement via Paypal des frais supplémentaires importants sont imputés au vendeur.
Le mode de paiement via paypal était censé rassurer les acheteurs face aux vendeurs de moins de 50 évaluations mais est maintenant obligatoire..
Concernant la sécurité et le sérieux de votre transaction je vous invite à consulter mes évaluations et vous jugerez ainsi si vous avez besoin d'être protégés contre moi 🙂
Le prix de mes objets tient compte de l'éventualité d'avoir a payer des frais supplémentaires contre mon gré.
Ebay interdit d'appliquer des frais aux acheteurs pour compenser cette perte de revenus, mais rien ne m'empêche de vous faire bénéficier d'une réduction. Sachez donc que pour tout autre mode de paiement que Paypal j'appliquerait une réduction de 0.25€ + 3% du montant final de la vente !
Message 171 sur 303
dernière réponse

mumu76120
Non applicable
je ne suis pas pro, je vends uniquement ce dont je n'ai plus besoin donc avec paypal plus de ventes pour moi mais cela ne m'oblige pas à quitter ebay car il y a toujours des vendeurs qui acceptent les chèques.
certains devraient faire le compte de ceux qui ne mettent plus en vente car si nous sommes contre paypal cela ne nous oblige pas à le quitter nous pouvons encore acheter.
Message 172 sur 303
dernière réponse

Bonjour,
Moi aussi je suis contre Paypal, donc tu peux me rajouter dans la liste.
Je commence à mettre mes objets sur les petites annonces.
J'espère qu'au fil du temps cela aura un impact et que tout le monde fera ça.
Ebay sera bien obligé de revoir sa position.

De toute façon, à lire les commentaires ici, il n'y a que Broc_mic_mac qui restera même si Ebay prend 50% du prix de vente.
Ce n'est pas avec des gens comme ça que notre pays avance.
Message 173 sur 303
dernière réponse

new-mode
Non applicable
Bonjour a tous

a l'heure actuelle :

70 vendeurs sur ebay.fr annoncent leurs départ car paypal imposée pour tous depuis vendredi 23/10/2009 sans compter les pseudos (Confidentiel )
et ceux qui font juste une intervention .

Message 174 sur 303
dernière réponse

pierre21
pour moi ebay c'est fini et un de chute +1
Message 175 sur 303
dernière réponse

Bonjour , totalement d'accord avec ceux qui sont contre Paypal , le fait d'accepter Paypal par certain n'est pas un mal si il veulent en avoir moins c'est leur problème ! MAIS le fait D'IMPOSER çà a tout le monde comme si l'on n'était encore aux temps des ROI ! avec la monarchie ABSOLUE ! je trouve cela scandaleux d'autant que c'est INTERDIT ! comme le prouve l'article citez plus haut , moi je ne m'en cache pas je met dans toutes mes annonces que je n'accepte pas PAYPAL ! CAR TROP COUTEUX ! , j'ai eu des paiement Paypal et les ai retourner et j'ai contacter chaque acheteur en leur expliquant la situation qu'il comprennent d'ailleurs parfaitement bien ! et m'ont payer par chèque ou virement bancaire donc il n'y a aucun problème , la confiance se trouve dans les évaluation des vendeurs de toutes façon ! car réfléchissons quel est l'intérêt de vouloir être malhonnête avec le nouveau système d'évaluation qui permet aux acheteur de laisser négative au vendeur ! ( même si c'est vrai qu'il se posent un autre problème aussi aux niveau des éval mais bon c'est un autre sujet moins grave a mes yeux si l'on ait sérieux ) , je ne voie pas l'intérêt de faire le con avec le système d'évaluation non ? , donc si vous voulez vendre sur ebay n'hésitez pas a le précisez dans vos annonces que vous n'accepter pas PAYPAL , je répond a l'avance a d'éventuelle critique : ceux qui me diront que c'est interdit par le règlement déjà il faut savoir que ce n'est qu'un règlement superflus sur ce point car c'est INTERDIT par la lois citez ci dessus ! donc vous êtes dans votre droit , celui donc qui veut continuez a vendre sur ebay le plus librement possible c'est la seul solution que je vois ! 😛
Message 176 sur 303
dernière réponse

jaimetoutcequiestbon
Non applicable
Bonjour

Pour ceux qui se plaignent de ne plus avoir d'acheteurs

Soyez rassuré

Il en arrive une vague d'ici peu grace aux bon de réduc que ppal leur propose

http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500071082&tstart=0&mod=1257338181513

Tous à vos annonces çà dure 10 jours

Et bon courage quand meme]:)

CLIC!
Message 177 sur 303
dernière réponse

De toute façon, à lire les commentaires ici, il n'y a que Broc_mic_mac qui restera même si Ebay prend 50% du prix de vente.

t es gentil mon lapin mais avant de l ouvrir va remplir les autres site , moi j y suis... et je vous vois pas venir 🙂
moi je lis les commentaire et je clique sur afficher les ventes , et la majorite des gens du debut de celui ci ont relister sur ebay 😉

Ce n'est pas avec des gens comme ça que notre pays avance.

je te signale oh grand aveugle que new mode qui a fait ce fil ne stop pas ses vente sur ebay donc avec lui non plus le pays n avancera pas ... he ouais il fait juste un sondage 🙂

quand a me faire la lecon tu viendra me la faire quand tu sera un pro declaré parceque moi je vois que tu vend du neuf en blister ( Microsoft Windows XP Pro SP2 Dell - CD + livret - NEUF) et en particluiers , c est pas avec des gens comme toi que la france avancera non plus vu que la france na meme pas 13 % De ton ca en cotisation ....

/spit X-(
Message 178 sur 303
dernière réponse

new-mode
Non applicable
:^O

Message 179 sur 303
dernière réponse

13986665
Non applicable
"quand a me faire la lecon tu viendra me la faire quand tu sera un pro declaré parceque moi je vois que tu vend du neuf en blister ( Microsoft Windows XP Pro SP2 Dell - CD + livret - NEUF) et en particluiers , c est pas avec des gens comme toi que la france avancera non plus vu que la france na meme pas 13 % De ton ca en cotisation ...."

Pan...dans les dents....

Il y en a encore beaucoup des comme ça....j'ai bien peur que oui...j'espère que ne les verra pas tous défiler ]:)
Message 180 sur 303
dernière réponse