annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Passer en mode pro

Bonjour

Je suis inscris sur un portage salariale afin de vendre des produits.
Sur ebay je suis particulier mais je voudrais passer en mode pro.

Comment peut on passer en mode pro sur ebay?

Merci

Guillaume
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Passer en mode pro

Bonjour
Ah d'accord, merci pour tes précisions. Je dois être auto entrepreneur et non webporté.

Merci
Message 2 sur 20
dernière réponse

Passer en mode pro

ribau41
Non applicable
Bonjour

ATTENTION a l'heure actuelle j'imagine assez mal une société et sous quelque statut que ce soit faire appel a un salarié.......

Il ne serait pas plutôt question du statut d'agent commercial qui lui n'est pas un salarié d'entreprise mais un prestataire de service payé a la com......?

Il est possible pour un non initié de faire la confusion puisque un AC n'est pas commerçant et n'est pas en mesure de facturer une vente a un client mais uniquement u service a son commettant... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 20
dernière réponse

Passer en mode pro

Je me suis mal expliqué.
Excusez moi...
Je suis inscris sur webportage et je me demandé si je ne peux pas bénéficier ce statut pour vendre des produits sur ebay. Apparement non. Le mieux est de m'inscrire sur auto-entrepreneur d'apres ce que j'ai compris.
Message 4 sur 20
dernière réponse

Passer en mode pro

ribau41
Non applicable
Donc je recommence......

1 - Vous êtes salarié, donc vous avez un contrat de travail et vous serez payé avec un fixe + un pourcentage ou uniquement avec un pourcentage, mais c'est votre employeur qui payera les charges sociales, vous serez assuré social et paierez également pour les caisses de retraite et l'assurance chômage......

OU

2 - Vous êtes agent commercial pour cette entreprise sans ce cas et contrairement au titre vous n'êtes pas commerçant (un agent commercial ne peut pas facturer ce qu'il vend) mais prestataire de service, dans ce cas vous serez payés avec un pourcentage sur les ventes réalisées et vous devez payer vos charges. Attention au statut de l'AE car le CA maxi est limité et le % de charge est plus élevé.

OU

3 - Vous êtes commerçant (pour un AE rien que le nom m'amuse..)donc vous achetez et facturez ensuite a vos clients..... Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 20
dernière réponse

Passer en mode pro

Bonsoir

Quel est le mieux pour moi alors?

Je veux juste vendre des produits que j'achete chez mon fournisseur sur ebay.
Message 6 sur 20
dernière réponse

Passer en mode pro

ribau41
Non applicable
Donc c'est Commerce avec achat revente (et tout ce que cela implique en termes de responsabilités) MAIS attention un AE n'est pas en mesure de se lancer dans n'importe quel commerce...... Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 20
dernière réponse

Passer en mode pro

AE : Auto entrepreneur?

Genre de produits : produits de beauté, forme, parfums d'ambiance, bougies, déco, alimentaire, jeux videos. En gros c'est çà.

Merci de ton aide!
Message 8 sur 20
dernière réponse

Passer en mode pro

13986665
Non applicable
"Genre de produits : produits de beauté, forme, parfums d'ambiance, bougies, déco, alimentaire, jeux videos"

tout ça c'est déjà sursaturé...incroyable que tout le monde s'imagine que le marché est extensible à l'infini :_|

pour s'en sortir, et accessoirement ne pas faire couler tous les vendeurs, il faut trouver une niche bien spéciale, l'idéal étant de fabriquer ses propres produits...de qualité bien sûr...et assurer un SAV parfait...puis attendre d'être reconnu ( comptez quelques années )

mais une chose est sure : IL N'Y A PAS DE PLACE POUR TOUT LE MONDE
Message 9 sur 20
dernière réponse

Passer en mode pro

"Genre de produits : produits de beauté, forme, parfums d'ambiance, bougies, déco, alimentaire, jeux videos"

tout ça c'est déjà sursaturé...incroyable que tout le monde s'imagine que le marché est extensible à l'infin

Produits qui s'usent très vite. Donc marché très extensible. Disons que les pros jalousent les autoentrepreneurs et font tout pour décourager les futurs.
Message 10 sur 20
dernière réponse

Passer en mode pro

13986665
Non applicable
C'était juste un conseil. Par contre, cockerdamour, je t'encourage fortement à passer AE.
Message 11 sur 20
dernière réponse

Passer en mode pro

ribau41
Non applicable
""Produits qui s'usent très vite. Donc marché très extensible. Disons que les pros jalousent les autoentrepreneurs et font tout pour décourager les futurs.""

C'est a mourir de rire.........

Grande différence, c'est que les pros ne sont pas du tout jaloux (de quoi grand dieu... ?)

En majorité ce sont de véritables pros et pas de plaisantins qui veulent jouer a la marchande sur le net ces derniers ont plus de 90 chances sur 100 de se prendre une belle gamelle.....

En fait on s'en tape un peu que les rêveurs se plantent, ce qui défrise c'est qu'ils ne plongent jamais tout seuls et qu'ils entrainent avec eux leur famille c'est a dire femmes et enfants qui n'ont rien demandés.... Image and video hosting by TinyPic
Message 12 sur 20
dernière réponse

Passer en mode pro

13986665
Non applicable
"et qu'ils entrainent avec eux leur famille c'est a dire femmes et enfants qui n'ont rien demandés...."

et qu'ils entrainent aussi les prix à la baisse, ce qui n'est profitable pour personne...même pour les acheteurs in fine
Message 13 sur 20
dernière réponse

Passer en mode pro

C'était juste un conseil. Par contre, cockerdamour, je t'encourage fortement à passer AE.

En AE pour quelques bagouzes? Pour ça faudrait que j'ai des tunes pour acheter du matos. Alors faites la morale aux gros BS et laisser les gens tranquilles qui ne peuvent vous nuire en vendant quelques bricoles pour rallonger les fins de mois difficiles, surtout en ce moment.
Je suis à la retraite et je gagne 800 euros. Si ça vous pouvez pas pas le comprendre c'est grave d'être égoiste à ce point là. A quoi servent les insertions gratuites pour les particuliers? A vendre plus.
Message 14 sur 20
dernière réponse

Passer en mode pro

13986665
Non applicable
qui est égoiste : sûrement celui qui a déjà une retraite et qui vend sans payer de charges ni d'impôts ( ni de frais d'insertion d'ailleurs, merci ebay...)
Message 15 sur 20
dernière réponse

Passer en mode pro

qui est égoiste : sûrement celui qui a déjà une retraite et qui vend sans payer de charges ni d'impôts ( ni de frais d'insertion d'ailleurs, merci ebay...)

Egoiste avec 800 euros? Et en plus jaloux des retraités. La belle mentalité de pro.
Message 16 sur 20
dernière réponse

Passer en mode pro

Alors faites la morale aux gros BS et laisser les gens tranquilles qui ne peuvent vous nuire en vendant quelques bricoles pour rallonger les fins de mois difficiles, surtout en ce moment.

comme je te lai dit sur lautre forum ( vendre ) vendre une bague a 1.50 port offert en comptant les frais ebay , paypal et le timbre ca fait tout sauf te faire gagner de largent .....

800 euros c est bien un rmiste " gagne " que 400 euros , moi en tant que pro en ce moment je gagne moins que 800 euros 😄 ( en benefice parcequ en ca on arrive au smic ... )

Mais comment pourrai je vendre mes bague 3.99 a 4.99 que je payes 0.75 ht quand des @#@# les vendent 1.50 port offert ??

Calcule ce qu ebay prend puis paypal 😉 quand au mise en vente gratuite elle sont la pour que tu vend tes biens perso et pas du neuf ...

donc grave au gens comme toi les pros ne peuvent p as vendre avec un peu de marge et gagne souvent moins que toi une fois deduit leur charge , impots , taxe ,etc ....

Remarque on a droit au rsa a ce que jai appris c est bien ca AE + rsa ..

Message 17 sur 20
dernière réponse

Passer en mode pro

13986665
Non applicable
"Et en plus jaloux des retraités"

...quand on parle à un pseudo sans avoir qui il y a derrière, on évite de dire n'importe quoi
Message 18 sur 20
dernière réponse

Passer en mode pro

13986665
Non applicable
...et comme toujours chacun dans son coin pense ( sincèrement ? ) ne faire de tort à personne, alors que tous ensemble ils tuent le marché....
Message 19 sur 20
dernière réponse

Passer en mode pro

cjgrennan
Non applicable
salut, mon ami
i vendre de nombreuses marques de chaussures, de vêtements, jacket.t-shirt, mp3, mp4, iphone.also comme Nike, TN, polo, lacoste, t-shirt point, s'il vous pla?t visiter mon site web:www.ioffermarket.com
msn et e-mail: ioffermarket@hotmail.com
paypal.
Je suis s?r que le meilleur prix et de livraison rapide et de la sécurité pour vous.
merci!
Message 20 sur 20
dernière réponse