annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus que 75 annonces gratuites?

Bonjour,

Savez vous pkoi ebay ne propose plus que 75 annonces au format enchère gratuites et plus 100.

Depuis que les 100 premières annonces sont gratuite, j'utilise beaucoup ebay et le fait de revenir à 75 va me limiter et m'obliger à passer par les annonces classique ou bien les sites concurrents.

Je ne vois pas l'interêt pour ebay sachant que l'on paye une commission lorsque le produit se vend.

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Je ne vois pas l'interêt pour ebay sachant que l'on paye une commission lorsque le produit se vend.

c est bien la le probleme .... vous avez vendu combien d objet sur ebay chaque mois ?  sur votre profil je dirai 2 ou 3 .... donc vous laisser lister 100 objet sans frais dont 97 qui ne se vendent pas ne sert a rien au site , ca coute de la place serveurs  et ca encombre le moteur de recherche ....

il faut mieux baisser le nombre de mise en vente gratuite pour que le vendeur se decide enfin a proposer les objets qui ont le plus de chance de se vendre  ou comparr les prix ( parceque les couteau fontignac d auchan y en a 58 en vente sur ebay ... et vous etes pas le moins cher ... )  😉

Si vous vendiez 60 objet sur 100 chaque mois  ca ne vous derangerai pas de payer un frais d dinsertion pour en lister plus non ? 🙂

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 1 Mar 2012 17:06 CET
Message 2 sur 12
dernière réponse

Je serai curieux de savoir quels particuliers peuvent vendre plus de 75 objets par mois...

Message 3 sur 12
dernière réponse

Je serai curieux de savoir quels particuliers peuvent vendre plus de 75 objets par mois...

12 objets mis en vente et remis en vente sur une durée de 5 jours  soit ..........

12 x 6 (période de 5jours/mois = 30 jours) = 72

et vu le nombre d'invendus qui reviennent sans cesse à la vente..... ça peut le faire très vite.

Bonne journée

Message 4 sur 12
dernière réponse

2312pierre48
Non applicable

Bonjour,

@stipouny

Il y a eu déjà plusieurs fils ouverts concernant ce sujet :

http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Nouvelle-Limite-Du/1900014089

Cordialement

Pierre

Message 5 sur 12
dernière réponse

Bonsoir,

C'est juste complètement incompréhensible.

Au lieu de mettre soigneusement 100 objets en vente par mois (en tenant compte des remises en vente des invendus),  je n'en mettrai plus que 75.

Dites-moi simplement à qui ça profite ?

Ni à nous, ni à ebay...

Parfois, il y a lieu de s'interroger sur la santé mentale des gens qui ont le pouvoir décisionnaire...

Cela dit, y'a des c... partout, doit y'en avoir chez ebay aussi, c'est statistique.

Message 6 sur 12
dernière réponse

bonsoir

et bien vous en mettrez soigneusement 75 en 3 fois 25 sur 10 jours

avant les frais d'insertions étaient payant et ebay fonctionnait bien , maintenant c'est gratuit et ca ne marche plus

chercher l'erreur

ou alors ouvrez un autre compte vous en mettrez 150

cordialement

Message 7 sur 12
dernière réponse

2312pierre48
Non applicable

Bonsoir,

Pour trouver une juste réponse à vos questions consultez de temps en temps sur votre page "mon Ebay" en bas colonne de gauche : Actualité Ebay"

Ebay informe toujours des changements et concernant celui-ci il avait été annoncé dés le 23 Février !!

Bien que facile à trouver, j'ai fait un copier/coller :

Vendeurs particuliers : nouvelle limite du nombre de mises en vente d'objets au format Enchères

Bonjour,

Le 2 mai 2010, nous vous annoncions la mise en place d'une limite de 100 annonces gratuites au format Enchères pour...

En savoir plus sur les frais eBay pour les vendeurs particuliers.

Bonne lecture

Bonne soirée

Cordialement

Pierre

Message 8 sur 12
dernière réponse

Bonsoir,

Que ebay ait proposé 100 frais d'insertion gratuits, c'est bien. Cela incitant les vendeurs à mettre davantage d'annonces, il devrait y avoit plus de transactions et on peut supposer que ebay s'y retrouve puisque le système a été proposé plusieurs mois.

Maintenant c'est 75. Peut-être ebay essaie-t-il d'optimiser le chiffre pour un meilleur gain, c'est leur droit le plus strict.

Par contre j'apprécie l'explication fumeuse.

"Cette mesure avait pour vocation d'assurer un certain niveau de qualité des objets mis en vente et ainsi de permettre aux vendeurs de vendre efficacement leurs objets"

Heu... oui, quel est le rapport ? En quoi la qualité est-elle changée ?

"et aux acheteurs de trouver plus rapidement leur bonheur sur eBay.fr."

Bien sûr, l'acheteur voit tout de suite la différence due à la gratuité des frais.

"Cette mesure a, depuis, porté ses fruits : nous constatons que les acheteurs trouvent plus facilement l'objet de leur convoitise dans les pages de résultats de recherche..."

Là j'ai dû louper quelque chose.

Cela me rappelle l'excuse bidon lors des pub pendant les Grands Prix de formule 1 à la télé. Le présentateur, répétant sans doute un texte mis au point par le service approprié, disait : "nous allons maintenant faire une coupure publicitaire afin de pouvoir mieux suivre par la suite le Grand Prix".

Je vous laisse apprécier la pertinence du propos.

Cordialement.

Message 9 sur 12
dernière réponse

Bonsoir,

Par contre j'apprécie l'explication fumeuse.

"Cette mesure avait pour vocation d'assurer un certain niveau de qualité des objets mis en vente et ainsi de permettre aux vendeurs de vendre efficacement leurs objets"

Heu... oui, quel est le rapport ? En quoi la qualité est-elle changée ?

"et aux acheteurs de trouver plus rapidement leur bonheur sur eBay.fr."

Bien sûr, l'acheteur voit tout de suite la différence due à la gratuité des frais.

"Cette mesure a, depuis, porté ses fruits : nous constatons que les acheteurs trouvent plus facilement l'objet de leur convoitise dans les pages de résultats de recherche..."

Là j'ai dû louper quelque chose.

Cordialement.

Bonsoir,

La gratuité des frais...

heu... ne croyez pas que les vendeurs en fassent cadeau... c'est compris dans le prix de l'objet..

Pour la diminution du nombre de mises en ligne offertes...

Cela devrait inciter les vendeurs à éliminer les articles considérés comme invendables et qui surchargent certaines catégories.. ou bien faire des lots plutôt que de vendre à l'unité..

ou bien payer pour les conserver en ligne..

Par là.. on peut dire effectivement que la qualité des présentés ne pourait qu'en être meilleure, mais c'est très subjectif...

On a tous des trésors ou des drouilles à vendre... Pour rester dans la gratuité des mises en lignes.. il faudra donc choisir les trésors et abandonner les drouilles..

De plus... il semble évident qu'il est plus facile de chercher (et ne pas toujours trouver...) s'il y a moins d'articles présentés...

C'est une méthode douce pour faire faire un tri... et amener peu à peu l'élimination de certains produits qui coûtent (l'hebergement à un coût)  plus qu'ils ne rapportent en commission..

😉

un petit sourire..??
Message 10 sur 12
dernière réponse

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi concernant le passage de 100 à 75, mais le texte cité parle de la mise en place des 100.

Cordialement.

Message 11 sur 12
dernière réponse

bonjour,

je voulais juste répondre à celui qui demandait comment on peut vendre plus de 75 articles par mois: en vendant par exemple les vêtements trop petits de ses enfants! ça va très vite!

j'espère que de passer à 75 annonces va surtout limiter les offres de vente à 1€ qui foisonnent pour des articles, excusez moi du terme, [...]....(surtout au niveau des fringues, on me trouve chère mais je ne suis pas ici pour brader des ensembles impeccables qui valaient plus de 40€ neufs à 5€ comme on a pu me le demander!)....et je vends quand même assez bien (5-6 articles/mois en moyenne), même si je suis chère, mais je fais très attention à la qualité de ce que je vends et ça, cette "charte de qualité" fait un peu défaut sur ebay.

bonne sjournée!

-- Modifié par martijn@ebay.com à 12 Apr 2012 11:14 CEST
Message 12 sur 12
dernière réponse