le 23-02-2013 16:21
Bonjour à tous,
J'ai une question à vous poser. Est ce qu'un auto entrepreneur peut très rarement avec un compte particulier vendre des objets qui lui appartiennent personnellement et qui n'ont aucun rapport avec son entreprise sans tenir compte des cotisations ?
Merci à tous 🙂
Cyber-shopping
le 23-02-2013 16:25
Bonjour,
Bien sûr. Sous condition que tu ouvres un autre compte et que les objets que tu vendras n'aient aucun rapport avec ceux de ton activité. 😉
le 23-02-2013 16:28
Bonjour,
Merci pour t'as réponse. En fait ce compte est mon compte particulier et c'est celui sur lequel je compte vendre mes objets perso. Ça a un peu rapport avec les produits que je vend mais je n'en ai pas dans ma boutique pro. 🙂
le 23-02-2013 16:32
Le nombre de comptes que tu peux ouvrir est illimité (plus y'en a, plus ça fait plaisir aux actionnaires ]:)).
Ensuite c'est à toi de gamberger sur le bien fondé de ce que tu dois faire.
le 23-02-2013 16:36
Non mais après je veux dire, ça risque rien si je ne déclare pas ces ventes ? C'est tout à fait légal ?
le 23-02-2013 16:44
Écoute, sur le tard il y en a qui passent plus pointus que moi pour les conseils. Perso je vois pas le souci. Tu en as qui vendent leurs objets personnels alors qu'ils ont déjà un emploi. Patiente un peu, je pense que tu auras de bons conseils à venir.
le 23-02-2013 16:53
Ok, merci beaucoup 🙂
Je vais attendre un peu que d'autres donnent leurs avis alors.