le 05-03-2012 11:41
le 05-03-2012 12:29
merci beaucoup.
le 05-03-2012 12:54
Par contre c est pas garantie a 100 % j'ai deja eu des acheteur de la reunion ou de la martinique qui mettent pays " france metropolitaine " au lieu de " la reunion " ou " la martinique " et du coup vous pouvez avoir des acheteur des dom tom qui ne comprendront pas toujours que vous ne vendez pas chez eux ( car pas de suivi ) ou que c est pas le meme prix qu en metropole. .
le 21-03-2012 17:11
Bonjour;
Les DOM sont des departements Français regis par les memes lois qu'en metropole et je me demande s'il est bien legal de refuser une vente a un resident Domien;a partir du moment ou:
1) l'acheteur accepte les frais de port.
2)l'acheteur paie avant d'avoir reçu l'objet.
Certains vendeurs accepte les livraisons dans les Dom mais imposent d'etre payés par Paypal ce qui genère des frais supplementaires.
Refuser de vendre a un Domien c'est le considerer comme un escroc ou un arnaqueur.
La parole d'un d'acheteur Domien devrait valoir celle d'un vendeur Metro.
Je comprends mal ces refus de vente et ces modes de paiements imposés,a la limite de la legalité, alors que sur les forums d"EBAY, certains vendeurs se plaignent du megotages (demande de remise sur le port, rabais, etc...de certains acheteurs Metro!!
Merçi de m'avoir lu.