annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteur douteux

bonjour

un acheteur veut m' acheter un objet avec paiement paypal, mais il me demnde de payer directement en dehors de ebay et il me demande par mail privé mes coordonnées paypal

et en vérifiant ses coordonnées il s' est inscrit sur ebay et s' est désinscrit le jour même c' est à  dire aujourdhui

ça sent l' arnaque à plein nez voici son pseudo  [contenu retiré]

au cas ou il essayerait ailleurs

aves eu déja ces problêmes

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

acheteur douteux

Bonjour, @rolafr-colm1gr ,

C'est bien une tentative d'arnaque.

Beaucoup de messages à ce sujet en ce moment.

Message 2 sur 8
dernière réponse

acheteur douteux

merci pour votre retour

Message 3 sur 8
dernière réponse

acheteur douteux

Bonjour @rolafr-colm1gr 

C'est en effet une arnaque pour avoir votre mail et vous envoyez une fausse notif de paiement paypal, ça n'arrête pas en ce moment...

cdlt

Message 4 sur 8
dernière réponse

acheteur douteux

Bah en même temps, tant que vous n'avez pas l'argent sur votre compte paypal, il peut vous dire 200 fois qu'il vous a payé et vous fournir toutes les fausses copies d'écran qu'il veut, vous n'avez pas l'argent sur le compte, quoi...

Je n'ai jamais compris les gens qui se faisaient avoir et envoyaient le colis sans avoir reçu l'argent... Pas difficile pourtant de comprendre qu'il y a un problème...

La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai balladé innocemment la personne pendant 2 jours, je ne vous dis pas le nombre de mails et de faux documents que je l'ai obligée à faire, avant qu'elle ne comprenne que je me fichais de sa figure...

Message 5 sur 8
dernière réponse

acheteur douteux

Bonjour,
Problème de plus en plus récurent sur eBay.
Ebay ne fait rien pour régler cela.
Ouvrir un faux compte ebay est visiblement devenu une discipline olympique.il n’y a aucun contrôle de la part d ebay ,même pas les plus élémentaires.
Passer en dehors de la main mise d ebay et de paypal est possible ,mais perso je ne le faisait qu’avec des ebayeurs ayant déjà pas mal d’évaluations .
Dans tout les cas, je ne vous conseille pas de le faire dans le cas présent.
Paypal reste pour vous une sécurité, comme pour les vendeurs d’ailleurs (quand paypal ne prend pas fait et cause que pour les acheteurs, et qu’il fait donc preuve d’impartialité).

Donc, un conseil, faites comme je faisais du temps où je vendais et achetais encore sur ce site,à savoir: n’échangez qu’avec des vendeurs pro ou des vendeurs et acheteurs ayant déjà pas mal d’évaluations. Refusez tout les acheteurs et vendeurs a profil 0 , et je dirais même ayant des profils de moins de 10 évaluations.

Cordialement
Message 6 sur 8
dernière réponse

acheteur douteux

Expliquez moi comment fait un vendeur débutant pour ne plus avoir 0 ventes si tout le monde fait comme ça ?

Un paiement paypal, c'est instantané. L'argent n'est pas sur votre compte ? Vous n'envoyez pas le colis, c'est tout.

Perso, quand je vendais encore sur Ebay et que je finalisais une transaction hors Ebay avec paiement par Paypal, je n'enlevais l'annonce que quand le paiement était effectif sur mon compte  et que tout était clair, c'est tout.

Message 7 sur 8
dernière réponse

acheteur douteux

Bonjour,
Certes ce sera compliqué de gagner des évaluations si tout le monde faisait comme moi…
Par contre j’étais très loin d’être le seul à le faire.
De plus cela force les rares acheteurs honnêtes à être irréprochables……
De plus, et pour conclure, nous ne sommes pas responsables des innombrables faux profils d’acheteurs qui rendent l’expérience sur eBay plus que détestable, tout comme ,nous ne sommes pas responsables de la malveillance de beaucoup d’acheteurs. Cela aurait normalement dû être filtré et régler par eBay.ebay ne faisant rien et le cautionnant même, les vendeurs font leur police eux mêmes…
Et ils ont bien raison,et c’est un membre en majorité acheteur qui vous dit cela…

Cordialement
Message 8 sur 8
dernière réponse