annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaques sur Ebay

Depuis 4 semaines je m'intéresse au Reflexe numérique Canon eos 5D Mark II, boitier haut de gamme et donc cher et je découvre qu'il y a beaucoup d'arnaques.Les faux vendeurs proposent une série de photos de l'appareil et éventuellement sur demande , une fausse facture, mais en réalité ils n'ont rien et si vous envoyez votre paiement , vous ne recevrez rien en retour.A plusieurs reprises , j'ai essayé d'avertir Ebay , car ils se rendent complices de tentatives d'escroqueries mais en vain .Ebay propose un déroulé de questions dont on ne peut sortir et ce type de situation n'est même pas évoqué , comme si dans ce monde virtuel parfait , il n'y avait que des honnêtes gens .Je mets donc en garde la communauté contre ces pratiques,qui doivent exister sur d'autres articles d'une certaine valeur.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

arnaques sur Ebay

comment savez vous qu'ils n'ont rien ?

puisque ces faux vendeurs ne vous ont rien envoyé a vous faux acheteur qui n'a rien payé !!!

de toute façon , un matériel de prix s'achète chez un professionnel reconnu ayant pignon sur rue pour pouvoir le cas ou bénéficier d'un sav et d'une garantie digne de ce nom

Message 2 sur 4
dernière réponse

arnaques sur Ebay

Pour savoir s'ils ont réellement le matériel, rien de plus simple.Vous leur demandez de vous envoyer d'autres photos de l'appareil avec , sur la photo un ou deux objets ajoutés , un stylo et une pièce d'un euro par exemple.Le vendeur honnête le fait , l'escroc est incapable de le réaliser.Quant à la facture , je me suis aperçu que c'était souvent la même qui circulait , en particulier une facture de la FNAC.J'ai interrogé un cadre du service photo d'une Fnac parisienne qui m'a confirmé qu'elle était fausse.Quant à ne pas acheter ce type d'appareil sur Ebay , c'est votre appréciation .Mais si je préfère un objet d'occasion parce que je m'en sers peu , pourquoi pas Ebay? bien plus fréquenté que des sites dédiés à la photo et je préfère acheter de particulier à particulier que d'engraisser des intermédiaires professionnels.

Message 3 sur 4
dernière réponse

arnaques sur Ebay

bonjour

" Quant à ne pas acheter ce type d'appareil sur Ebay , c'est votre appréciation .Mais si je préfère un objet d'occasion parce que je m'en sers peu , pourquoi pas Ebay? bien plus fréquenté que des sites dédiés à la photo et je préfère acheter de particulier à particulier que d'engraisser des intermédiaires professionnels. "

tout ca se défend , moi je pensais a du matériel neuf et donc moi je souhaite avoir un contact avec les gens et en cas d'ennuis un interlocuteur

ebay est plus fréquenté que d'autres sites mais aussi plus fréquenté par les aigrefins de tout poil

mais de toute façon a partir du moment ou comme vous on prends certaines précautions et le temps de la réflexion on ne risque pas grand chose et c'est comme ca que chacun devrait se comporter

cordialement

Message 4 sur 4
dernière réponse