le 26-06-2015 14:51
bonjour ,
nouveauté vendeur : quand les interets des lobby qui ont la voix qui porte entrent en conflit avec l'histoire , ça donne ceci : interdiction de vente , depuis hier , tout ce qui est en rapport avec le drapeau sudiste ..... ebay change le règlement en cours de route et retire de la vente des objets mis en ligne bien avant ce changement et sans que les mises en vente soit recréditées sur le compte (en tout cas , je n'ai pas remarqué qu'on m'avait recrédité l'objet retiré , sinon autant pour moi) .....
même si je n'ai rien à voir de près ou de loin avec ces idées , interdir plutôt que de convaincre , c'est imposer une pensée unique et là , on a déjà un pied dans la dictature ... on risque alors d'obtenir l'effet inverse à celui recherché ... après le drapeau , ce seront les uniformes sudistes qui seront interdits , puis les CD (lynyrd skynyrd a du soucis a se faire , dépèchez-vous de complèter votre discographie) et les DVD (autant en emporte ebay ...) , etc , etc ......
on m'avait déjà retiré de la vente une figurine de 54mm de haut parce qu'un employé ebay avait considéré que "l'expression grave du visage et la petite moustache" (je n'invente rien , j'ai gardé le mail) rappelait fortement hit-ler .... là aussi , charlie chaplin et les groucho marx ont du soucis à se faire quant à leur avenir sur ebay .... enfin , pas tant que ça , car quand on tape hit-ler dans le moteur de recherche , on obtient 10 000 résultats (juste pour la france) , ça va de la moustache jusqu'au tee-shirt & drapeaux a l'effigie d'adolph .... mais dans ces cas là , ebay ne semble pas aussi réactif !!!
à quand l'interdiction du drapeau russe et de staline sur ebay ?? mais peut-être que les millions de personnes mortes au goulag n'ont pas des lobby aussi puissants pour porter leur mémoire ?? et le drapeau coréen ?? et les drapeau anglais , français et espagnol pour les génocides en amérique et en australie ??? etc ....
personnellement je milite pour la sauvegarde des boites originales dinky toys & corgi toys face aux milliers de contrefaçons qui pullulent sur ebay , mais ebay ne semble pas avoir encore compris que la legislation française sur les contrefaçons ne s'appliquent pas uniquement aux parfums et aux sacs à main vuitt-on ...
tristesse , quand tu nous tiens ....
le 02-07-2015 00:17
Oui mais ça c'est le discours officiel, concretement, vous empéchez la vente de drapeaux communistes ???
De photos de Mao, Pol Pot, **bleep** ?
Oui ou Non ?
le 02-07-2015 00:19
le-sergent-noir : FORMIDABLE post, merci tout est dit
le 13-07-2015 16:03
.......bonjour.......................
le 13-07-2015 15:56