annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment conclure ma vente ?

Bonjour,

Je suis débutante sur ebay. Apparemment quelqu'un est acquéreur de l'un de mes objets mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre maintenant.

J'ai trois messages dans "Mon ebay" :

1 qui me dit que j'attends un paiement

1 qui me dit que je dois laisser une évaluation (apparemment pour mon acheteur - mais comme la transaction n'est pas achevée je ne peux pas l'évaluer

1 qui me parle d'une "offre de la seconde chance"

Tout ça pour le même objet que dois-je faire exactement ??? je suis complétement perdue et j'ai peur que mon acheteur ne me trouve pas sérieuse.

Merci d'avance pour vos réponses ...

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

petite-lune-blanche
Non applicable

bonsoir:

- "j'attends mon paiement": l'acheteur ne vous a pas payé (pas encore)

- "laisser évaluation": une fois la vente terminée (la personne vous a payé), vous pouvez l'évaluer (ou attendre que lui même l'ai fait, comme vous voulez)

- offre de la seconde chance: vous pouvez éventuellement proposer votre produit à qq'un d'autre, qui, lui aussi, avez enchéri (si vous avez +ieurs articles similaires, etc...)

Voilà 🙂

☼ Gardons le moral ☼
Message 2 sur 4
dernière réponse

ok, alors apparemment il souhaite me régler par chèque, dois-je le contacter pour lui communiquer mes coordonnées ou bien c'est ebay qui lui donne d'une manière ou d'une autre ??? En gros pour le moment je n'ai rien d'autre à faire qu'attendre ?

Je lui ai envoyé 2 messages mais je n'ai pas de réponse, je ne sais pas s'il les recoit, il semblerait qu'il soit très bien évalué...

Message 3 sur 4
dernière réponse

petite-lune-blanche
Non applicable

envoyez lui une "facture" ==> cf:demander le paiement (à côté de l'objet vendu), et théoriquement, il recevra ainsi votre adresse! Ensuite, attendez de recevoir le chèque (encaissez-le ou pas, comme vous voulez) et envoyez en le signalant à ebay (surtout avec preuve d'envoi !!!)

☼ Gardons le moral ☼
Message 4 sur 4
dernière réponse