le 11-03-2014 16:18
Récapitulons les nouveautés d'EBAY, nous ne serons pas déçus ! comme l'année dernière ! avec l'annonce des baisses de prix ....
le 12-03-2014 11:10
Bonjour
Parfaitement d'accord avec vous, les couts sont encore trops importants sur Ebay et Paypal pour un professionnel .
Peu de rentabilité pour le temps passé à l'insertion des annonces, l'emballage, l'expédition à la poste, administratifs,soucis à gérer tous cela en cas de non-livraison ou d'insatisfaction du client, évaluations (sanctions punitives primaires), ...
Je viens de me faire interdire de ventes dernièrement pour "insatifaisance" alors que je n'ai que 3 tomates !
Je n'ai certainement pas le profil du "super ebayeur rentable" !
D'ailleurs trops de privilèges sont donnés à certains vendeurs (travaillant dans des hangars ou à domicile) leurs annonces sont très bien placées comparativement à d'autres...
Le vendeur n'a aucun droit et aucun recours vis-à-vis de l'acheteur de plus en plus exigeant, alors que "c'est le vendeur qui énumère tout ce petit monde "!!!
Je tiens un commerce et les ventes sur Ebay ne représente que 20% de mon CA (et non pas bénéfices) peu de marge et ne pense pas dans l'avenir le dépasser, trop de contraintes et faute d'intérêt porter par les services Ebay à nos problèmes de gestion,c'est trop lourd ,surtout lorsque l'on ne peu embaucher du personnel!
Encore beaucoup d'efforts à faire de ce côté-là les petites géos trouvetout !
À bon entendeur
le 11-04-2014 14:41
Bonjour
soyons clairs ...
il est évident que la livraison n'est JAMAIS gratuite
quand elle l'est c'est que le vendeur l'a intégré dans son prix de vente et point barre
ou alors nous vendrions à perte et ça c'est interdit !!!
je continuerais à envoyer en colissimo puisque le relay n'est pas un service fiable et je ne peux pas faire 40 km pour faire économiser 2 ou 3€ au client ...
pourquoi il est injuste d'augmenter les prix pour inciter à proposer une livraison gratuite ?
parce cela pénalisera énormément les ventes à l'étranger et ceux qui groupent leurs achats (je recalcule les frais postaux au centime près)
L'on voit bien qu'acheter 1 article coute cher de livraison mais 3 ou 4 articles commandés vont rajouter 2 euros environ sur la livraison
Ebay va voir se multiplier les ventes d'un seul article avec livraison gratuite mais je ne pense pas que cela va augmenter leur chiffre d'affaires bien au contraire !!!
De plus proposer la livraison gratuite de façon exceptionnelle pour certains bons clients qui achètent beaucoup et sont fidèles va forcément les pénaliser
Un commerce quand il devient comme robotisé ne peut plus pour moi rester ludique et convivial !
Je ne sais pas qu'elles sont les études Ebay ... mais force est de constater que leur système d'évaluation pénalise énormément les vendeurs en favorisant les internautes qui s'amusent ... et que les frais qui ne cessent d'augmenter à vu fleurir beaucoup de sites persos sans frais et sans tout ce système qui me rappelle les punitions de l'école !!!
alors Ebay relisez les commentaires des vendeurs et faites une étude sur leurs avis !!!
cordialement