annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment un professionnel peut vivre contre la mauvaise fois,?

Récapitulons les nouveautés d'EBAY, nous ne serons pas déçus ! comme l'année dernière ! avec l'annonce des baisses de prix ....

Pour 1 trentaine d'objets vendus pour un chiffre d'affaire total de 500 euros, il y a à peu près 23% de frais d'envoi, soit environ 115 euros .  

Aujourd'hui , Ebay prend 45 euros de commission + 29,94 euros ttc pour le prix de la boutique .

A partir du 15 mai, Ebay prendra une commission calculée sur le montant total payée par l'acheteur, frais d'envoi inclus, soit pour le même chiffre d'affaire : 
46,50 euros  de commission + 34,94 euros ttc pour le prix de la boutique
 (+25% sur le prix des boutiques en 2013, + 20% cette année...et l'année prochaîne ?)..

Soit 74,94 euros en 2013 
et 81,44 euros à partir de mai 2014 ... 

A noter dans les PETITES augmentations : + 25% pour Mondial Relay après leur CDD d'octobre 2013 à janvier 2014 ... Je ne vais pas m'étendre sur les soucis liés à ce fournisseur : emails aux acheteurs se classant automatiquement dans les spams, familiarité de l'intitulé "c pour toi" envoyés aux clients, délais de livraison jamais respectés (plutôt 4 jours que les 48 h annoncés ), retours des colis prenant en moyenne 2 mois (et on dit quoi au client nous ???) , et malgré tout l'alternative la moins chère pour pouvoir fournir un numéro de suivi à paypal ayant eu pour résultat immédiat une baisse importante des colis soit disant perdus !

La plupart des acheteurs règlant par paypal, il faut ajouter les frais paypal (bientôt augmentés ??), soit 28,41 euros .

certains acheteurs qui vons chercher leurs achats poste ou mondial relay avec 1-2 jours voir 1 à 2 semaines de retards qui note   ( livraison lente )

qui perd sont top fiabilité ?

MERCI QUI ?

Sachant que quand vous remboursez un acheteur, paypal garde 0,25 euros, même si c'est l'acheteur qui change d'avis, et même si vous avez fait l'erreur d'envoyer sans suivi et que l'acheteur peut demander le remboursement en toute impunité puisque vous ne pouvez pas prouver que vous avez envoyé...

bref les temps sont durs ... 

Message 1 sur 42
dernière réponse
41 RÉPONSES 41

Bonjour

Parfaitement d'accord avec vous, les couts sont encore trops importants sur Ebay et Paypal pour un professionnel .
Peu de rentabilité pour le temps passé à l'insertion des annonces, l'emballage, l'expédition à la poste, administratifs,soucis  à gérer tous cela en cas de non-livraison ou d'insatisfaction du client, évaluations (sanctions punitives primaires), ...
Je viens de me faire interdire de ventes dernièrement pour "insatifaisance" alors que je n'ai que 3 tomates !
Je n'ai certainement pas le profil du "super ebayeur rentable" !
D'ailleurs trops de privilèges sont donnés à certains vendeurs (travaillant dans des hangars ou à domicile) leurs annonces sont très bien placées comparativement à d'autres...
Le vendeur n'a aucun droit et aucun recours vis-à-vis de l'acheteur de plus en plus exigeant, alors que "c'est le vendeur qui énumère tout ce petit monde "!!!
Je tiens un commerce et les ventes sur Ebay ne représente que 20% de mon CA (et non pas bénéfices) peu de marge et ne pense pas dans l'avenir le dépasser, trop de contraintes et faute d'intérêt porter par les services Ebay à nos problèmes de gestion,c'est trop lourd ,surtout lorsque l'on ne peu embaucher du personnel!
Encore beaucoup d'efforts à faire de ce côté-là les petites géos trouvetout !
À bon entendeur

Message 41 sur 42
dernière réponse

Bonjour

soyons clairs ...

il est évident que la livraison n'est JAMAIS gratuite

quand elle l'est c'est que le vendeur l'a intégré dans son prix de vente et point barre

ou alors nous vendrions à perte et ça c'est interdit !!!

je continuerais à envoyer en colissimo puisque le relay n'est pas un service fiable et je ne peux pas faire 40 km pour faire économiser 2 ou 3€ au client ...

pourquoi il est injuste d'augmenter les prix pour inciter à proposer une livraison gratuite ?

parce cela pénalisera énormément les ventes à l'étranger et ceux qui groupent leurs achats (je recalcule les frais postaux au centime près)

L'on voit bien qu'acheter 1 article coute cher de livraison mais 3 ou 4 articles commandés vont rajouter 2 euros environ sur la livraison

Ebay va voir se multiplier les ventes d'un seul article avec livraison gratuite mais je ne pense pas que cela va augmenter leur chiffre d'affaires bien au contraire !!!

De plus proposer la livraison gratuite de façon exceptionnelle pour certains bons clients qui achètent beaucoup et sont fidèles va forcément les pénaliser

Un commerce quand il devient comme robotisé ne peut plus pour moi rester ludique et convivial !

Je ne sais pas qu'elles sont les études Ebay ... mais force est de constater que leur système d'évaluation pénalise énormément les vendeurs en favorisant les internautes qui s'amusent ... et que les frais qui ne cessent d'augmenter à vu fleurir beaucoup de sites persos sans frais et sans tout ce système qui me rappelle les punitions de l'école !!!

alors Ebay relisez les commentaires des vendeurs et faites une étude sur leurs avis !!!

cordialement

Message 42 sur 42
dernière réponse