le 29-05-2012 09:18
bonjour à tous
j'ai vendu un objet et jamais reçu le paiement l'acheteuse ne repondant pas aux mails j'ai ouvert un litige celui ci a été cloturé et l'objet remis en vente ! et ce matin oh surprise l'acheteuse indelicate m'a collé une eval negative !!comment cela peut etre possible qu'on laisse faire ceci apres un litige? je precise par ailleurs que j'ai été contacté par une autre ebayeuse ds le meme cas que moi!! sachant que j'ai tjs été honnete et reglo !! que faire car je trouve cela profondement injuste
Merci à vous
le 29-05-2012 10:43
bonjour
moi je ne peut que lire la négative , si vous ne donnez pas vos coordonnées l'acheteur ne peut pas payer
si dans le litige il réponds ( mème par un point d'interrogation ) il a la possibilité d'évaluer
alors je ne vous dit pas que ce n'est pas injuste parce que ca l'est
ce que je vous dit c'est que nous n'avons que votre version et ce qui est écrit dans la négative pour donner notre avis
et tout ca est bien mince
cordialement
le 29-05-2012 13:04
re
en effet je ne peux pas balancer mes infos bancaires à qq'un qui ne repond pas, j'estime qu'un petit mot entre un acheteur et un vendeur est la moindre des courtoisies c'est vite fait et gratuit
on est qd meme deux vendeuses dans le meme mois sans compter le profil confidenciel ça veut tout dire ! une chose est sure c'est que les encheres pour moi c'est terminé ,je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de personnes malhonnetes et sans education!
le 29-05-2012 13:58
Bonjour
en effet je ne peux pas balancer mes infos bancaires à qq'un qui ne repond pas
en ce cas, il ne faut pas proposer le virement bancaire
et que risquez-vous à donnez votre RIB sinon être payé ?
le 29-05-2012 14:07
bonjour
même si je suis d'accord avec la suite de votre réponse , pour le début vous n'avez pas besoin de communiquer
"en effet je ne peux pas balancer mes infos bancaires à qq'un qui ne repond pas"
vous les inscrivez dans les préférences , votre acheteur clique sur payer maintenant , virement express et il les a
cordialement
le 29-05-2012 15:36
re
ok je vois je sais que là on est 2 ds ce cas ces derniers 15j et le plus dingue c'est qu'ebay lui donne raison puisqu'ils m'ont repondu qu'il n'y avait rien à faire je leur ai meme proposé de leur montrer mes messages sans reponse visiblement ils n'ont rien à faire
en tous les cas merci de votre info , cela peut peut etre rendre service à d'autres pour ma part j'ai viré toutes mes ventes du format enchere c'est terminé vais pas perdre mon tps avec ce genre d'escrocs ! en plus si ebay ferme les yeux c'est bon !!
pour ce qui est de donner mes infos bancaires j'attendais juste une petite reponse de sa part pour me confirmer achat et demande d'infos enfin sais pas mais c'est la moindre des politesses non? on n'est pas des animaux !! du reste meme les animaux communiquent entre eux! je suis toujours courtoise et agrable avec mes interlocuteurs (voir mes evals) donc j'attend un minimum aussi !
merci à vous de m'avoir lue:)
le 29-05-2012 15:46
le 29-05-2012 16:00
elle n'est plus inscrite 😉
le 29-05-2012 16:01
et l'éval a sauté 😛
le 29-05-2012 16:02
le 29-05-2012 16:03
le 29-05-2012 16:44
[ Merci de ne pas contester de contenu supprimé par eBay.]
-- Modifié par martijn@ebay.com à 29 May 2012 16:53 CEST
le 29-05-2012 16:48
le 29-05-2012 17:08
bonjour
@martijn , ètre content , on peut ?
Merci de ne pas contester de contenu supprimé par eBay.
cordialement
le 29-05-2012 17:45
re bonjour
faut croire que la verité et l'honneteté finissent par triompher!
merci à tous ceux qui ont compris mon probleme
et Tres bonnes ventes à vous
-- Modifié par martijn@ebay.com à 30 May 2012 9:58 CESTle 29-05-2012 18:54
bonjour
je suis content que votre problème aie connu un dénouement heureux , remerciez Martijn tout le mérite lui en revient
lui a des moyens de savoir ce qui se passe bien plus finement que nous
nous nous ne pouvons nous baser que sur ce que nous pouvons voir , comme les évaluations reçues et mises ( sauf confidentiel ) des posteurs et de leurs adversaires et a force de questions de déméler le faux du vrai
mais le souci c'est que personne ne venant poser une question sur le forum ne veut parraitre trop naïf , ni trop retors et donc ommettent des détails ou gomment leurs réactions
c'est pour ca que dans mon premier mail je vous disait que pour apprécier l'histoire nous n'avions que votre version et l'éval
vous voyez bien que ebay n'est pas si mal
bonne fin de journée
cordialement
le 29-05-2012 19:01
re
merci à vous et surtout à martijn (sais pas qui c'est mais c'est pas grave:-)
Bonne continuation à Tous
le 29-05-2012 19:10
bonjour
regardez l'adresse email des réponses qui ont un bandeau rouge , Martijn est un des modérateurs du forum
comme quoi ètre surveillés pour éviter des débordements peut aussi ètre un avantage
cordialement
le 30-05-2012 11:48
le 30-05-2012 15:21
Mouais ... Comme pour paypal ebay se prône maître dans la vente en ligne et pourtant un réglement totalement inadéquat avec les risques que l'internet engendre ....
Voilà que j'ai aussi une évaluation négative parce que n'ayant pas de balance j'avais sous estimé les frais de port, je m'en suis procurée une dès que possible mais la vente se terminant dans moins de 24h je n'ai plus pu modifier leur montant. Logiquement j'en ai donc informé mon acheteur lui précisant que pour un poids de 0,700gr le colissimo coutait 7,10€ et non pas 5,90€ ... Tarif de la poste je n'y suis pour rien. Elle ne m'a répondu qu'une fois la vente terminée en refusant de payer les 1,20€ de plus et en m'accusant de vouloir faire du bénéfice ( -_-' vraiment bête la demoiselle puisque c'est le prix du colissimo) enfin bref je lui ai donc proposé un envoi via mondial relay qui est moins cher mais pour lequel il faut se déplacer chez un commerçant pour récupérer le colis (4,90€ avec suivi donc mm moins cher que la somme initiale), elle a aussi refusé ... J'ai donc proposé d'annuler la transaction elle a refusé. Résultat : pas d'avoir sur la commission ; une éval négative pendant 1 an pour une acheteuse de mauvaise foi !!! Dès le début elle a commencé à m'accuser d'être malhonnête alors que cela ne m'étais jamais arrivé de sous estimé les frais ! elle voulait un envoi en lettre et payer par paypal et puis quoi encore !! quand on sait que sans suivi il n'y a aucune preuve de la réception du colis et que paypal rembourse l'acheteur sans autre fondement que sa bonne parole lorsque ce dernier déclare ne pas avoir reçu l'article ...
Simplement pour dénoncer la politique ebay qui m'a gentillement répondu que "eBay n'est pas responsable des évaluations laissées par les membres et n'intervient à aucun moment sur le contenu de ces échanges." mais LOL !!! Ils ne sont pas responsables hein mais pourtant ils gèrent le site il me semble ??? Je trouve scandaleux qu'un acheteur de mauvaise foi comme la mienne puisse ensuite se VENGER sur son vendeur en pourissant ses évaluation alors qu'elle n'a rien acheté et qu'ebay puisse s'ENRICHIR avec des commissions sur des objets NON VENDUS. [...]
Sur ce le jour où un site concurrent voit le jour moi je dis bye bye ebay car les frais fantômes raz le bol UN SITE AVEC DES VICES PARTOUT ET SURTOUT QUI FAVORISE LA MAUVAISE FOI DES ACHETEURS QUI BENEFICIENT D'UNE PRESOMPTION DE BONNE FOI ...
Pffffiou ca fait du bien de vider son sac 😄 😄
-- Modifié par martijn@ebay.com à 30 May 2012 15:28 CEST