annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fraude

liloune59enzo
Non applicable

attention de nombreux message de fraude me sont parvenu, le malfaiteur se fait passer pour pay pal voici l'exemple:

*** "[Nom et Prénom] a payé 380.00 EUR pour vous un objet eBay par PayPal. (# BE05U)‏
De : PAYPALCUSTOMERSERVICE [Adresse email]
Risque moyenVous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : dim. 02/05/10 21:42


PayPal
You've got new funds!

PayPal. Safe. Simple. Smart.
Use your debit card, credit card or bank account without revealing your number.

Speed through checkout. There's no need to enter your address details.

Send funds to family and friends for free.
Safeguard your account
Keep your PayPal password a secret. Never share it with anyone.

Don’t respond to emails requesting your account information.


Ce courrier électronique confirme que Evangelina Jensen a payé 380.00 EUR pour vous un objet eBay par PayPal.
........................................................................................................................................................
Payment Details

Seller's User ID: liloune59enzo
Seller Email:

Amount: 280.00 EUR
Postage & Packing: 100.00 EUR
Postal Insurance: 00.00 EUR
Total Amount:
380.00 EUR
........................................................................................................................................................
NOTE: Vous êtes d'envoyer l'objet à l'acheteur exigeait l'adresse d'expédition comme prévu ci-dessous dès que vous recevrez cet avis de paiement et envoyez les détails d'expédition à nous pour confirmation! Soyez informé que vous êtes pour revenir à nous avec les détails de l'envoi dans la prochaine 24h afin que nous puissions vérifier que l'objet a été livré pour nous permettre de transférer intégralement les fonds en attendant déduit du compte PayPal de l'acheteur dans votre account.Email les détails de l'envoi pour nous au service à la clientèle PayPal à cashauditreference@consultant.com. de connaître le statut de votre payment.You n'avez pas à envoyer le numéro de suivi à l'acheteur jusqu'à ce que l'on vous dit de le faire.
VisaMasterCardAmerican ExpressSwitch and MaestroVisa DeltaVisa Electron
........................................................................................................................................................
Item Information:
eBay Item no.: 220596193815
eBay Item Headline: Play Station 3 sous garantie
eBay Item Quantity: 1
eBay Item Unit Value: 280.00 EUR
Total Amount:
380.00 EUR

......................................................................................................................................................................................................
*** Note *** S'il vous plaît
L'acquéreur de cet article a demandé que cette question soit expédiée à l'adresse indiquée ci-dessous:
Acheteur Shipping Information.

NOTE: L'objet doit être envoyé via DHL,FEDEX,UPS,CHRONOPOST ou COLLISIMO 2-3 jours
SERVICE DE LIVRAISON.

Delivery Information:

 

"[Nom et Prénom]
[Adresse]



With PayPal, you always shop without sharing your financial information...

..........................................................................................................................................................................................................................
PayPal (Europe) Limited is authorised and regulated by the Financial Services Authority in the usa as an electronic money institution.


PayPal Email ID PP30


Je suis écoeurée de voir tant de tentatives de fraude sur un site d'une renomée telle qu'e bay

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

fraude

lamsalima
Non applicable
SA VIENS DE MARIVER
KELKUN A ENCH2RI SUR UN TELEPHONE QUE G MI EN VENTE ET LA REMPORT2.
JE SUIS CENSR LE LIVRé AU NIGERIA et le paiement fantome n'apparait pas sur mon compte paypal.
que faire pour se faire rembourser les frais?
MERCI D4AVANCE
SALIMA
Message 2 sur 6
dernière réponse

fraude

lamsalima
Non applicable
MERCI POUR CES PRECIEUX RENSEIGNEMENT
IL CONTINUE A ME HARCELER PAR MAIL POUR QUE JE LENVOI PAR HDC.
CE QUE JE NARIVE PAS A COMPRENDRE C COMMENT A T IL EU MON ADRESSE MAIL PERSONELLE
Message 3 sur 6
dernière réponse

fraude

lamsalima
Non applicable
MERCI BEAUCOUP MARIE
JE SUIS NOUVEL E BAYEUSE IL EST VRAI QUE J'AURAIS TROP GALERER SANS VOS RENSEIGNEMENTS.
ENFIN MAINTENANT LE SOUCIS EST REGLé
C DINGUE QUAND MEME
JE SUIS SURE QUE DES PERSONNES ARRIVENT A SE FAIRE DUPER PAR CE GENRE D'INDIVIDUS.
Message 4 sur 6
dernière réponse

fraude

dcharlotte83
Non applicable

Bonsoir,
Alors voilà moi j'avais mis une annonce sur eBay pour une amie qui voulait vendre son ordinateur portable 800€. Plutôt naïve je n'avais même pas fait le rapprochement, que les seuls réponses (très rapide) que j'ai eu on été du genre "je suis intéressé quels sont les frais, je vous paiement par paypal quel est le coût total" etc...
Aucune négociation, parfois même comme ici 180€ de plus.
Pendant 2-3 jours de communication je n'ai eu aucun soupçon.
Il me disait que lorsque j'aurai communiquer le numéro de suivi à Paypal le paiement sera de suite crédité sur mon compte. C'est à ce moment là que ca me semblait louche et que j'ai donc regarder sur internet.
Et là je suis tombé sur de nombreux forum.
J'ai donc relu tout les message, la personne est sensé s'appeler Johnny, j'ai remarqué qu'à un moment s'était signé Jean.
Il habiter le Mexique mais voulait offrir l'ordinateur à sa femme aux USA, (elle ne porte pas le même nom que lui...). Le colis devait être livré très vite. Il ne me répondais que le matin ou le soir.
Je lui ai dis que je n'avais pas reçu de message Paypal comme d'habitude et j'en reçois 2 comme par miracle, avec un français ridicule et au lieu de "service@paypal.fr" il était de "service@paypal.fr"<CONSULTANT_LINKS>.

Il s'agit de
"[Nom et Prénom]
Qui donne pour adresse

"[Nom et Prénom]
[Adresse]

Alors faites bien attention, grâce a de nombreux forums vraiment super, j'ai donc annulé le paiement à quelques heures près je n'ai pas envoyé le colis et depuis aucune nouvelle de ce fameux Johnny qui d'ailleurs quand on tape sur internet [email] on tombe sur une personne vraisemblablement très connu de part son nom et la date 1967...

J'espère que ça pourra vous aider.
Comme quoi il ne s'agit pas forcément que du Nigeria ou de la Cote d'Ivoire !

Message 5 sur 6
dernière réponse

fraude

dcharlotte83
Non applicable
au lieu de "service@paypal.fr" service@paypal.fr
Il était de "service@paypal.fr" consultant_links@consultant.com
Message 6 sur 6
dernière réponse